Comment croiser des données sur Google Sheet ?

Interrogée par: Éric Dijoux  |  Dernière mise à jour: 16. April 2024
Notation: 4.1 sur 5 (18 évaluations)

Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets. Cliquez sur le bouton pop-up Modifier sous le tableau croisé dynamique. Double-cliquez sur la cellule que vous voulez voir plus en détail. Vous verrez apparaître une nouvelle feuille avec les données source de la cellule.

Comment croiser deux tableaux Sheets ?

Une fois votre tableau propre et avec le bon format, vous pouvez vous lancer dans la constitution du TCD. Pour cela, cliquez sur Insertion > Tableau Croisé Dynamique. Un pop-up apparaît comme ci-dessous, indiquant la plage de données sélectionnée.

Comment faire un tri croisé sur Google Sheet ?

Organiser et trier des colonnes ou des lignes
  1. Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets.
  2. Cliquez sur le bouton pop-up Modifier sous le tableau croisé dynamique.
  3. Sous "Lignes" ou "Colonnes", cliquez sur la flèche sous "Ordre" ou "Trier par".

Comment relier deux Google Sheet ?

La formule pour lier les deux feuilles est la suivant : =importrange ("URL-tab2"; "tab 2! A1:D21"). Insérez cette formule dans la cellule B1 de l'onglet 1.

Comment faire un graphique croisé dynamique sur Google Sheet ?

Sheets : Ajouter un tableau croisé dynamique
  1. Dans votre feuille de calcul, mettez les données en surbrillance.
  2. Cliquez sur Données. Tableau croisé dynamique. ...
  3. Dans l'éditeur de tableau croisé dynamique, ajoutez des lignes, des colonnes, des valeurs et des filtres.

Google Sheets - liaison inter fichiers

Trouvé 26 questions connexes

Quelle est l'utilité d'un tableau croisé dynamique ?

Le tableau croisé dynamique est un outil disponible sur Excel (ou sur les autres tableurs) qui vous sert à analyser vos bases de données (c'est-à-dire vos données brutes). Ce tableau croise donc vos données en vous permettant de les grouper, les comparer, les combiner et cela avec simplicité et rapidité.

Comment afficher un tableau croisé dynamique ?

Sous l'onglet Tableau croisé dynamique , cliquez sur Afficher les détails. Cliquez avec le bouton droit sur un champ dans la zone des valeurs du tableau croisé dynamique, puis cliquez sur Afficher les détails.

Comment faire référence à une autre feuille dans Sheets ?

Sélectionnez une cellule. Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!

Comment remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre Google Sheet ?

Recopier automatiquement des données dans les cellules d'une feuille de calcul
  1. Sélectionnez une ou plusieurs cellules à utiliser comme base pour remplir d'autres cellules. ...
  2. Faire glisser la poignée de recopie .
  3. Le cas échéant, cliquez sur Options de recopie incrémentée.

Comment importer des données depuis une autre feuille de calcul ?

Importer des données à partir d'une autre feuille de calcul

L'URL de la feuille de calcul dans Sheets Copiez et collez l'URL de la feuille de calcul qui contient les données que vous souhaitez importer. Le nom de la feuille (facultatif) et la plage de cellules à importer.

Comment faire tableau croisé ?

Sélectionnez les cellules à partir desquelles vous voulez créer un tableau croisé dynamique. Sélectionnez Insertion > Tableau croisé dynamique. Sous Choisissez les données à analyser, choisissez Sélectionner un tableau ou une plage. Dans Tableau/plage, vérifiez la plage de cellules.

Comment actualiser un tableau croisé dynamique sur Sheet ?

Sur votre ordinateur, dans Google Sheets, ouvrez une feuille de calcul connectée aux données BigQuery. Options d'actualisation. Au bas de la barre latérale à droite, sous "Programmer l'actualisation", cliquez sur Configurer maintenant. Choisissez la fréquence d'actualisation.

Comment mettre à jour un tableau croisé dynamique sur Google Sheet ?

Actualiser manuellement

Actualiser tout dans le groupe de données, puis choisissez Actualiser. Conseil : Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le tableau croisé dynamique et sélectionner Actualiser. Actualiser tout.

Comment combiner deux tableaux ?

Vous pouvez également fusionner des tableaux en appuyant longuement sur le tableau que vous souhaitez fusionner, appuyez ensuite sur , puis faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Fusionner le tableau.

Comment croiser les données de 2 tableaux Excel ?

=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...

Comment relier plusieurs tableaux Excel ?

Dans l'onglet inférieur, cliquez sur le symbole « plus » à côté du tableau et renommez la feuille de calcul dans laquelle vous souhaitez fusionner des tableaux Excel (par ex. « Fusionner »). Ouvrez le fichier Excel concerné puis cliquez sur le symbole « plus » afin de créer une feuille de calcul pour la fusion.

Comment faire un remplissage automatique ?

Voici comment utiliser le remplissage instantané :
  1. Entrez le nom complet dans la cellule C2, puis appuyez sur la touche "ENTRÉE".
  2. Ensuite, allez dans l'onglet "Données" et cliquez sur "Remplissage instantané", ou utilisez le raccourci clavier "Ctrl+E".

Comment utiliser la fonction Recherchev ?

Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).

Comment synchroniser Google Sheet et Excel ?

Alors tout d'abord, ouvrez votre feuille à partir de Google Drive et publiez-la en tant que page Web à l'aide du menu Fichier. Ensuite, vous aurez accès au lien du fichier Google Sheets, copiez ce lien. Après cela, revenez au plug-in et accédez au menu Importer et synchroniser , cliquez sur le bouton Google Sheets.

Comment fonctionne la formule Importrange ?

La formule IMPORTRANGE correspond alors au premier critère de la fonction QUERY de Google Sheets. Au bout de celui-ci, saisissez un point-virgule, puis inscrivez entre guillemets le deuxième critère faisant référence aux colonnes à afficher dans un ordre précis.

Comment automatiser un fichier Google Sheet ?

Planifier une macro
  1. Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul en accédant à sheets.google.com.
  2. Cliquez sur Outils. Éditeur de scripts.
  3. En haut, cliquez sur Modifier. Déclencheurs du projet actuel.
  4. En bas à droite, cliquez sur Ajouter un déclencheur et sélectionnez les options souhaitées.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Quelle fonction peut renvoyer automatiquement la valeur d'une cellule ?

La fonction INDEX renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d'un tableau ou d'une plage. Il existe deux façons d'utiliser la fonction INDEX : Si vous voulez renvoyer la valeur d'une cellule ou d'une matrice de cellules spécifiée, voir Forme matricielle.

Comment regrouper des données dans un tableau croisé dynamique ?

Regrouper des données
  1. Dans le tableau croisé dynamique, cliquez avec le bouton droit sur une valeur, puis sélectionnez Groupe.
  2. Dans la boîte de dialogue Grouper, sélectionnez les cases à cocher Début à et Fin à, puis modifiez les valeurs si nécessaire.
  3. Sous Par, sélectionnez une période. ...
  4. Sélectionnez OK.

Comment ajouter des données à un tableau croisé dynamique ?

Cliquez sur le rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Analyser , dans le groupe de données , cliquez sur Modifier la source de données, puis sur Modifier la source de données. La boîte de dialogue Modifier la source de données du tableau croisé dynamique s'affiche.

Comment créer un tableau croisé dynamique avec plusieurs onglets ?

Cliquez sur l'icône de l'Assistant Tableau croisé dynamique et sur la barre d'outils Accès rapide. Sur la page Étape 1 de l'Assistant, cliquez sur Plages de feuilles de calcul avec étiquettes, puis sur Suivant. Sur la page Étape 2a de l'Assistant, cliquez sur Plusieurs (création manuelle), puis sur Suivant.

Article précédent
Quel est le signe de Nicolas ?