Comment créer une feuille de calcul sur un tableur ?

Interrogée par: Marie Guillot  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (50 évaluations)

  1. Une cellule. Cliquez dans la cellule. Utilisez les touches de direction.
  2. Une ligne. Cliquez sur l'en-tête de ligne. ...
  3. Une colonne. Cliquez sur l'en-tête de colonne. ...
  4. Une plage de cellules. Faites glisser le pointeur sur les cellules. ...
  5. Une feuille de calcul. Cliquez sur le bouton Sélectionner tout.

Comment créer une feuille de calcul dans Excel ?

Pour insérer une nouvelle feuille de calcul devant une feuille existante, sélectionnez celle-ci, puis, sous l'onglet Accueil, dans le groupe Cellules, cliquez sur Insérer, puis sur Insérer une feuille.

Comment faire la mise en forme d'une feuille de calcul ?

Mettre en forme une ou plusieurs cellules
  1. Ouvrez une feuille de calcul dans l'application Google Sheets.
  2. Appuyez sur une cellule, puis faites glisser les repères bleus sur les cellules adjacentes que vous souhaitez sélectionner.
  3. Appuyez sur Format .

Quels sont les exemples de tableur ?

Les principaux tableurs sont :
  • Microsoft Excel, de la suite bureautique Microsoft Office.
  • Sun StarOffice Calc, de la suite StarOffice.
  • OpenCalc, de la suite OpenOffice.
  • IBM/Lotus 1-2-3 de la suite SmartSuite.
  • Corel Quattro Pro de la suite WordPerfect.
  • KSpread de la suite libre KOffice sous Linux.

C'est quoi une feuille de calcul Excel ?

Feuille de calcul : Document principal utilisé dans Excel pour gérer et stocker des données . Une feuille de calcul est composée de cellules organisées en lignes et en colonnes et fait toujours partie du classeur.

Créer des tableaux et réaliser des calculs Excel

Trouvé 25 questions connexes

Comment créer un tableau Excel ?

Essayez !
  1. Sélectionnez une cellule dans vos données.
  2. Sélectionnez Accueil > Mettre sous forme de tableau.
  3. Choisissez un style pour votre tableau.
  4. Dans la boîte de dialogue Mettre sous forme de tableau, définissez votre plage de cellules.
  5. Cochez cette option si votre tableau comporte des en-têtes.
  6. Sélectionnez OK.

Quelle est la différence entre une feuille de calcul et un classeur ?

Un classeur contient des feuilles. Une feuille peut être une feuille de calcul, un tableau de bord ou une histoire. Une feuille de calcul contient une vue unique avec des étagères, des fiches, des légendes ainsi que des volets Analyse et Données sur sa barre latérale.

Quelles sont les formules d'Excel ?

  • Vue d'ensemble des formules dans Excel. Article.
  • XLOOKUP. Article.
  • RECHERCHEV. Article.
  • Fonction SOMME. Article.
  • Fonction NB.SI. Article.
  • Fonction SI. Article.
  • SI.CONDITIONS. Article.
  • SOMME.SI. Article.

Pourquoi utiliser un tableur ?

Un tableur permet de réaliser des feuilles de calculs. Ce sont des tableaux dans lesquels des calculs sont effectués en utilisant des formules ou (et) des fonctions. Un tableur permet en général de réaliser aussi des graphes, d'où le nom de tableur-grapheur.

C'est quoi un logiciel tableur ?

Un tableur (spreadsheet en anglais) est une application informatique qui affiche les données sous forme d'un tableau (lignes et colonnes), appelé feuille de calcul en raison de sa similitude avec une feuille de papier physique présentant notamment des données comptables.

Quelle est la fonction d'un tableur ?

Il en existe des centaines, catégorisées de la façon suivante : Les fonctions arithmétiques offrant des outils de base pour manipuler des données numériques. Les fonctions statistiques offrant des outils d'analyse, de moyennage. Les fonctions de date servant à manipuler et à convertir des dates.

C'est quoi une colonne Excel ?

La fonction COLONNE renvoie le numéro de colonne de l' référence de cellule. Par exemple, la formule =COLONNE(D10) renvoie 4, car la colonne D est la quatrième colonne.

Qui a créé le logiciel Excel ?

C'est Charles Simonyi, informaticien hongrois émigré aux États-Unis en 1968, qui développe au sein de la société Microsoft les logiciels Word, et Excel en 1981, avec pour but de proposer une version améliorée de Multiplan.

Pourquoi Excel s'appelle Excel ?

Mais 2 ans plus tard, la firme de Redmond lance Excel (parce qu'excellent… !) sur Macintosh et s'inscrit dès lors comme le tableur le plus complet, quoique trop puissant pour les ordinateurs de l'époque.

Comment remplir un tableur ?

La saisie d'une formule se fait en sélectionnant une cellule puis en utilisant la barre de formules. Pour entrer une formule il suffit de commencer la saisie par le signe d'égalité (=) puis d'entrer les références des cellules à utiliser et éventuellement des opérateurs et/ou fonctions.

Comment faire un tableau ?

Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.

Comment créer un beau tableau Excel ?

Choisir un style de tableau

Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules du tableau à laquelle vous voulez appliquer une mise en forme de tableau. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mettre sous forme de tableau. Cliquez sur le style de tableau à utiliser.

Comment s'appelle le premier tableur ?

Sorti au printemps 1979, le tableur VisiCalc (pour visible calculator), qui permet d'éditer et de calculer des données sous forme de tableaux, s'impose rapidement comme un logiciel clé de l'informatique personnelle.

Quelle est la différence entre Word et Excel ?

Bien que Word prend en charge les tableaux, il ne peut pas gérer de grandes tables ainsi que Excel. Parce que le mot est orientée vers la page il prend en charge des fonctionnalités telles que notes et table d' contenus qui ne font pas sens pour une table .

Où se trouve le programme Excel ?

Sélectionnez Démarrer, puis tapez le nom de l'application, par exemple, Word ou Excel, dans la zone Rechercher les programmes et fichiers. Dans les résultats de la recherche, cliquez sur l'application pour la démarrer. Sélectionnez Démarrer > Tous les programmes pour afficher la liste de toutes vos applications.

Pourquoi Excel est un tableur ?

On appelle ce genre de logiciel un "tableur". Excel permet de créer facilement des tableaux de toutes sortes, et d'y intégrer des calculs. Les valeurs du tableau se mettront donc à jour automatiquement en fonction de vos saisies et calculs. Les comptables l'utilisent beaucoup.

Où les données sont stockées dans une feuille de calcul ?

Un fichier de feuille de calcul est utilisée pour stocker des données dans une table de cellules, organisé sous forme de lignes et de colonnes.

Quelle est le rôle de Excel ?

Excel : Le logiciel Microsoft Excel est un tableur électronique. Un tableur permet d'effectuer des calculs de manière rapide et précise. La feuille électronique de nombres produite par Excel est appelée une feuille de calcul.

Quelles sont les 5 caractéristiques principales du tableur ?

des calculs répétitifs répétitifs ou nécessitant l'encodage de formules élaborées. une présentation de données ordonnées en lignes et en colonnes. la génération automatisée de graphiques.

Comment calculer le total sur un tableur ?

Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres. Voici un exemple.

Article précédent
Ou Farm Kamas Dofus Touch ?
Article suivant
Où vivre en Bretagne en 2050 ?