Comment créer un Cloud Orange ?

Interrogée par: Pénélope Tessier  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (11 évaluations)

Le Cloud d'Orange n'est plus commercialisé avec les offres Orange depuis le 4 octobre 2018 et son accès est définitivement fermé depuis le 07 juillet 2019. Le Cloud d'Orange était, dans un premier temps, limité à la consultation et à la récupération de vos fichiers pour une durée de 6 mois.

Comment avoir le cloud d'Orange ?

L'application Le Cloud d'Orange n'est plus téléchargeable dans le PlayStore et l'App Store. Vous pouvez continuer à l'utiliser si celle-ci est déjà installée sur votre équipement. Dans le cas contraire, accédez à vos fichiers depuis un ordinateur sur le site web Le Cloud d'Orange.

C'est quoi le cloud d'Orange ?

Le Cloud Orange était un service de stockage en ligne réservé aux clients de certaines offres Orange. Il vous permettait d'obtenir jusqu'à 100Go de stockage en ligne pour vos fichiers (photos, vidéos, musique...). Le Cloud d'Orange a été fermé définitivement en juillet 2019.

Comment savoir si j'ai le cloud d'Orange ?

Vous devez avoir installé l'application Le Cloud d'Orange.
...
  1. Saisissez les identifiants de votre compte internet ou mobile Orange.
  2. Si vous êtes client mobile et internet Orange, ou client Open, et que vous n'avez pas associé vos comptes mobile et internet, vous bénéficiez de deux espaces Cloud.
  3. Cliquez sur S'identifier.

Pourquoi Orange arrête le Cloud ?

Comment expliquer l'arrêt définitif de l'offre cloud d'Orange ? Tout simplement parce que l'opérateur a décidé de lancer de nouvelles offres internet, à savoir les Livebox Jet Fibre et Livebox Up Fibre. Orange a ainsi procédé à une remise à plat de ses offres fixes et mobiles.

ORANGE || Cloud tutoriel || PEOLEO

Trouvé 19 questions connexes

Comment avoir un cloud gratuit ?

Classement des 4 meilleurs stockages en ligne gratuits
  1. 1) pCloud : jusqu'à 10 Go d'espace de stockage gratuit. ...
  2. 2) kDrive : 3 Go gratuits et une suite bureautique complète. ...
  3. 3) Google Drive : 15 Go gratuits. ...
  4. 4) OneDrive : 5 Go de cloud gratuits. ...
  5. Quel est le meilleur cloud gratuit ?

Quel est le meilleur Cloud gratuit ?

En résumé, les 6 meilleurs cloud gratuits en 2022 sont :

Google Drive (15 Go) OneDrive (5 Go) Mega (20 Go) Dropbox (2 Go)

Quel Cloud choisir en 2022 ?

Stockage en ligne : les meilleurs Cloud (2022)
  • 1 Google Drive.
  • 2 Microsoft OneDrive.
  • 3 pCloud.
  • 4 Mega.
  • 5 Synccom.
  • 6 Dropbox.
  • 7 Apple iCloud.
  • 8 Box.

Quel service de cloud choisir ?

Google Drive et MEGA sont les plus généreux avec un espace de stockage de 15 Go (hors récompenses et promotions), devant Box et pCloud qui offrent tous deux 10 Go. Les comptes iCloud et OneDrive proposent 5 Go, tandis que ceux de Dropbox sont toujours aussi limités avec seulement 2 Go.

Comment récupérer les photos quand elles sont dans le cloud Orange ?

Depuis l'application Le Cloud d'Orange, cliquez sur le bouton Rapport accessible depuis la vue Activité, Fichiers et Galerie.

Comment installer le cloud ?

Pour installer SFR Cloud sur votre téléphone mobile ou tablette : rendez-vous sur le site SFR Cloud ou sur les stores mobile (App Store, Google Play), trouvez l'appli, et cliquez sur « Télécharger » ou « OBTENIR », patientez durant l'installation de l'application sur votre appareil.

Qu'est ce qui remplace le cloud d'Orange ?

Une alternative à l'Orange Cloud : Google One Drive !

Profitez de plus d'espace de stockage dans Google Drive, Gmail et Google Photos, et de la sauvegarde automatique de votre téléphone. Vos photos, vos contacts et tous vos contenus sont ainsi stockés en lieu sûr dans le cloud.

Où stocker ses photos en ligne ?

Google Photos est gratuit et peut être installé sur un smartphone Android comme sur un iPhone, sur une tablette Apple ou Android, sur un ordinateur Mac ou PC. Google Photos moissonne les images présentes sur chaque appareil, puis les regroupe automatiquement dans une immense galerie en ligne.

Comment utiliser mon Cloud Orange ?

Pour y accéder, il suffit de se connecter à l'application Le Cloud d'Orange. Il est ensuite possible de les télécharger localement, ou de les restaurer sur un autre appareil. Ceci peut s'avérer très pratique en cas de vol, casse, ou perte d'un appareil.

Comment voir ce que l'on a sur le cloud ?

Si vous souhaitez consulter la quantité d'espace de stockage iCloud disponible, Ouvrez iCloud pour Windows. Cliquez sur Stockage. Sélectionnez une application afin de connaître la quantité d'espace qu'elle utilise.

Comment se connecter sur le cloud ?

Se connecter à iCloud.com
  1. Accédez à iCloud.com, puis connectez‑vous avec votre identifiant Apple. ...
  2. Si vous configurez l'identification à deux facteurs ou la validation en deux étapes, suivez les instructions à l'écran pour valider votre identité en saisissant un code envoyé à votre appareil de confiance.

Quel est le cloud le plus sûr ?

Si pCloud figure premier de ce classement des meilleurs cloud, c'est aussi parce qu'il prend la sécurité de ses abonnés au sérieux. En effet, le chiffrement AES-256 est appliqué à tous vos fichiers lors du transfert sur les serveurs pCloud et même après.

Comment garder toutes ses photos ?

Le service de stockage Sauvegarde et synchronisation enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google. Elles sont ainsi accessibles sur n'importe quel appareil, à partir du moment où vous êtes connecté à votre compte.

Comment mettre des photos dans le cloud ?

Comment sauvegarder les photos de son smartphone Android dans le cloud ?
  1. allez dans les « paramètres »
  2. puis activez l'option « Sauvegarder et synchroniser » pour transférer les photos vers le cloud.

Quel est le meilleur support pour stocker des photos ?

Disques dur HDD ou classique – la meilleure solution pour sauvegarder ses photos. Les bons vieux disques dur HDD restent la solution offrant le meilleur rapport qualité prix aujourd'hui pour sauvegarder ses photos.

Où trouver le cloud ?

Vous pouvez accéder à vos fichiers sur iCloud.com, dans l'app Fichiers sous iOS 11 et version ultérieure, dans les apps Pages, Numbers et Keynote, ou dans l'app iCloud Drive sous iOS 10 et iOS 9. Si vos fichiers n'apparaissent pas dans l'un de ces emplacements, configurez iCloud Drive sur tous vos appareils.

Quels sont les 8 critères à prendre en compte pour choisir un cloud gratuit ?

Choisir son fournisseur de stockage cloud : 7 critères incontournables à prendre en compte
  1. L'évolutivité et la flexibilité ...
  2. La sécurité et la conformité ...
  3. L'intégration avec les investissements existants. ...
  4. Une disponibilité au niveau entreprise. ...
  5. Durabilité et résilience. ...
  6. Simplicité et prévisibilité des coûts.

Comment faire son propre cloud ?

Voici les étapes à suivre : Centre de paquets > Cloud Station Server > Installer ; Cloud Station Server > Vue d'ensemble > télécharger Cloud Station Drive. Ouvrir Cloud Station Drive > adresse, nom d'utilisateur et mot de passe du NAS.

Est-ce que Dropbox est gratuit ?

Avec Dropbox Basic, accéder à vos fichiers sur vos différents appareils (ordinateurs, téléphones et tablettes) est facile et gratuit. Windows et Mac : si vous avez installé l'application, tous les fichiers de votre compte sont disponibles dans le dossier Dropbox de votre ordinateur.

Est-ce que Google Photos est gratuit ?

Nous proposons des abonnements à partir de 1,99 €/mois pour 100 Go. Les forfaits permettent de profiter d'avantages supplémentaires réservés aux membres : assistance des experts Google, fonctionnalités exclusives (outils de retouche photo avancés, par exemple), abonnements famille partagés, etc.

Article précédent
Quelle bankroll pour commencer ?