Comment convertir un fichier en exFAT ?

Interrogée par: Gérard-Édouard Gregoire  |  Dernière mise à jour: 19. Dezember 2023
Notation: 4.5 sur 5 (36 évaluations)

Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur externe et choisissez Formater la partition. Étape 2. Choisissez exFAT dans le menu déroulant du système de fichiers. Dans cette fenêtre, vous pouvez définir Nom de partition et Taille de cluster que vous le souhaitez.

Comment mettre un fichier en exFAT ?

Étape 1 : Ouvrez l'Explorateur de fichiers en appuyant sur les touches "Windows" + "E". Étape 2 : Dans l'explorateur, recherchez votre lecteur flash USB et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Étape 3 : Cliquez sur "Format" et sélectionnez "exFAT" dans la liste "Système de fichiers".

Comment changer FAT32 en exFAT ?

Si vous possédez un PC sous Windows 10 :
  1. Insérez la clé USB dans le port USB de votre ordinateur.
  2. Sélectionnez Démarrer (l'icône de Windows).
  3. Ouvrez l'Explorateur de fichiers.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre clé USB et sélectionnez Formater.
  5. Sous Système de fichiers, sélectionnez FAT32 ou exFAT.

Comment convertir une clé USB en exFAT ?

Méthode 1: Utilisation de l'Explorateur de fichiers

Localisez la cé USB sous Ce PC. Faites un clic droit et sélectionnez Formater. Étape 3 : Cliquez sur Système de fichiers et sélectionner exFAT à partir du menu déroulant. Vérifiez la case Format rapide ; cochez la si elle n'est pas déjà cochée.

Pourquoi formater en exFAT ?

exFAT : optimisé pour

L'accès aux fichiers et les manipulations sont plus rapides que le FAT32 et le NTFS. Comme le NTFS, exFAT est large au niveau des limitations (128 Po pour la taille des fichiers et des partitions). On pourra donc stocker des fichiers de plus de 4 Go sur un lecteur formaté en exFAT.

Formater avec le bon système de fichiers

Trouvé 17 questions connexes

Quel formatage clé USB pour gros fichier ?

Pour résoudre l'erreur "Le fichier est trop grand pour le système de fichiers de destination", vous devez formater le disque de destination en NTFS pour exFAT. Contrairement à FAT32, NTFS et exFAT permettent de stocker des fichiers d'une taille supérieure à 4 Go, ce que ne permet pas FAT32.

Quel est le format exFAT ?

Le système de fichiers exFAT utilise 64 bits pour décrire la taille des fichiers, ce qui permet aux applications qui dépendent de fichiers très volumineux. Le système de fichiers exFAT permet également d'utiliser des clusters d'une taille de 32 Mo, ce qui permet de très grands périphériques de stockage.

Quelle est la différence entre exFAT et FAT32 ?

Il s'agit d'un nouveau système de fichiers créé par Microsoft pour remplacer le FAT32. La principale différence entre FAT32 et exFAT est que exFAT prend en charge le transfert de fichiers de plus de 4 Go. Et cela fonctionne bien sur les ordinateurs Windows et Mac, ce qui est plus compatible que NTFS.

Comment changer le format de ma clé USB ?

Faites un clic droit sur votre clé USB ou périphérique de stockage externe. Dans le menu contextuel, sélectionnez Formater. Dans le menu déroulant Système de fichiers, sélectionnez NTFS. Sélectionnez Démarrer pour commencer le formatage.

Comment changer NTFS en exFAT ?

Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur USB ou la carte SD répertoriés dans Gestion des disques et choisissez "Formater". Étape 3. Dans cette fenêtre, vous pouvez choisir exFAT dans la liste déroulante de système de fichiers. Et vous pouvez éditer le nom de volume du lecteur externe.

Comment formater un périphérique de stockage de plus de 32 Go exFAT en FAT32 ?

Convertir exFAT en FAT32/NTFS avec CMD

Appuyez simultanément sur la touche Windows + R, puis saisissez cmd et Exécuter en tant qu'administrateur. 2. Tapez : format E : /FS : NTFS (ou format E : /FS : FAT32) (où E : est la lettre de lecteur de votre appareil) et appuyez sur Entrée.

Comment formater mon disque dur en exFAT sur Windows ?

Si vous voulez formater un disque afin d'utiliser un autre système de fichiers, vous pouvez le faire rapidement depuis l'Explorateur Windows. Cliquez avec le bouton droit sur le disque et sélectionnez Formater. Vous pourrez alors choisir entre NTFS, FAT32 ou exFAT.

Pourquoi je ne peux pas formater ma clé USB en FAT32 ?

Il est généralement dû à ce que votre partition est plus grande que 32 Go. Étant donné que l'option de formatage Windows par défaut autorise uniquement la partition FAT32 sur les lecteurs de 32 Go ou moins. En d'autres termes, la Gestion des disques ne vous permettra pas de formater la carte SD de 64 Go en FAT32.

Quel type de formatage pour une carte SD ?

Il existe quatre types de formats couramment utilisés pour les cartes SD : NTFS, FAT32, FAT16 et exFAT. Le format FAT16, le plus ancien, n'est utilisé que pour les cartes SD d'une capacité de 2 Go.

Comment formater un disque en exFAT sur Mac ?

Choisissez comment vous souhaitez formater le périphérique.
  1. Entrez un Nom pour votre périphérique.
  2. Choisissez exFAT ou MS-DOS (FAT) pour le Format.
  3. Choisissez Enregistrement de démarrage de partition (MBR) pour le Schéma.
  4. Cliquez sur Effacer.

Quel est le meilleur format pour un disque dur externe ?

exFAT est le meilleur format de système de fichiers pour les disques durs USB/externes puisqu'il s'agit d'un système de fichiers multiplateforme. exFAT peut être lu par Windows et Mac et peut être utilisé comme clé USB amorçable.

Pourquoi je ne peux pas formater ma clé USB ?

Pourquoi la clé USB ne peut-elle pas être formatée ? Si Windows ne peut pas effectuer le formatage, c'est peut-être parce qu'il y a un virus informatique, une protection en écriture, des secteurs défectueux ou des dommages physiques.

Pourquoi je dois formater ma clé USB ?

Le formatage permet d'effacer tous les fichiers, d'éliminer les dangers potentiels comme les virus et de modifier le système de fichiers. C'est parfois nécessaire, car tous les systèmes de fichiers ne sont pas compatibles avec tous les systèmes d'exploitation.

Pourquoi ma clé USB n'est pas reconnu ?

Cause. Ce problème peut se produire dans l'une des situations suivantes : Le pilote USB actuellement chargé est instable ou endommagé. Votre PC nécessite une mise à jour pour des problèmes de conflit entre un disque dur USB externe et Windows.

Quel type de formatage choisir ?

Choisir le bon format pour le formatage

FAT32 : c'est l'un des formats les plus utilisés. Il est compatible avec plusieurs types de périphériques et fichiers. Toutefois, sa capacité de stockage est limitée à 4 Go. NTFS : il est pratique pour formater le disque principal (interne), et même externe.

Quel format clé USB pour lire sur ma télé ?

En revanche si vous souhaitez brancher votre clé USB ou votre disque dur externe sur votre télévision ou sur des boitiers multimédia il faudra privilégier le Fat32 qui reste à l'heure actuelle le plus compatible, malgré la limite des 4 Go par fichier.

Quel format compatible Mac et PC ?

exFAT : compatible avec Mac et Windows. Le format exFAT peut être utilisé comme alternative au format FAT32 dans la mesure où il n'est pas soumis aux mêmes restrictions. Il s'agit, par conséquent, d'un excellent système de fichiers multiplate-formes. FAT32 : compatible avec Mac et Windows.

Comment lire un fichier exFAT ?

Lorsque le disque dur exFAT est non reconnu dans Windows, AOMEI Partition Assistant est un choix idéal pour régler votre souci. Pour autres problèmes, par exemple, enlever la protection en écriture d'une clé USB, convertir FAT32 en NTFS sans perte de données, il est aussi utile.

Comment passer votre clé USB ou disque dur externe de FAT32 en NTFS ou exFAT qui n'a pas cette limite ?

Étape 1: Démarrer > Tous les programmes> Accessoires> Invite de commandes. Étape 2: Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez: convert drive_letter: /fs:ntfs. Par exemple, si vous souhaitez convertir le lecteur E de FAT32 en NTFS, tapez: convert E: /fs:ntfs et appuyez sur Entrée.

Quelle est la différence entre un formatage rapide et un formatage normal ?

Explication de la différence entre un formatage « normal » et un formatage « rapide » du système d'exploitation Windows. La différence entre les deux est qu'un formatage « rapide » prend quelques secondes, alors qu'un formatage « normal » peut prendre plusieurs heures.