Comment contrôler une boite DSG ?

Interrogée par: David Chartier  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (29 évaluations)

Il faut donc faire rouler la voiture une dizaine de kilomètres pour que le moteur monte à la température qui correspond à un état de fonctionnement normal. Une fois parcourus ces dix kilomètres, garez-vous sur un endroit plat, enclenchez le frein à main, mais ne coupez pas le moteur.

Comment savoir si la boîte automatique est HS ?

Signaux de mauvais fonctionnement d'une boîte de vitesse automatique (BVA) : Saccades à l'accélération lors du changement de vitesse. Saccades au démarrage. Bruit anormal de type grognement de la boîte de vitesse automatique ou d'une boîte robotisée.

Comment débloquer une boîte DSG ?

Voici comment procéder :
  1. Retirer le caoutchouc situé dans le compartiment derrière la console centrale. ...
  2. A l'aide de la lame, appuyer fermement sur le bouton qui s'y trouve.
  3. Positionner le sélecteur de vitesses hors de la position P, puis retirer la lame de clé.
  4. Replacer le tapis en caoutchouc.

Pourquoi reprogrammer une boite DSG ?

Une des principales amélioration apportée par la reprogrammation de la boite DSG est qu'elle permet à l'embrayage ainsi qu'à la boite elle même de supporter plus de couple ! Lorsqu'une préparation moteur est installée sur la voiture, le couple est bien souvent limité afin de ne pas endommager la boite de vitesses !

Comment faire le niveau d'une boîte automatique ?

Vérification du niveau de liquide

Laissez le moteur tourner pendant deux minutes avec le sélecteur au parc «P». Le niveau de liquide de transmission est mieux contrôlé lorsque le moteur est à température normale de fonctionnement. Après une course de 8 km, se garer sur un sol plat et utiliser le frein à main.

Tutoriel Boite Automatique DSG

Trouvé 43 questions connexes

Comment savoir si la transmission est fini ?

Quels sont les différents signes d'un problème de transmission?
  1. Bruit. Vous roulez tranquillement et soudainement vous entendez un bruit. ...
  2. Odeur. Vous avez remarqué une odeur de brûlé lorsque vous êtes au volant de votre voiture? ...
  3. Grincement et changement abrupt. ...
  4. Glissement de vitesse. ...
  5. Impossibilité de changer de vitesse.

Pourquoi réinitialiser une boite automatique ?

Si le rythme ralentit, progressivement, les passages surviendront plus tôt. Le reset ne fait que remettre le programme de départ, que l'on obtient aussi en roulant le pied léger. Après un reset, de toute façon, la boite se réglera à nouveau très rapidement en fonction des paramètre de la conduite.

Quand remplacer l'embrayage DSG7 ?

Normalement ce genre de problème arrive au bout de 250 000 km mais dans ce cas-là, malheureusement cela peut arriver au bout de seulement 20 000 km. En effet, les boites DSG7 ou S-tronic sont assez fragiles et ont posées des problèmes aux groupes Volkswagen qui a du rectifier celles produites entre 2008 et Avril 2013.

Comment s'arrêter à un feu rouge en voiture automatique ?

Pied sur le frein dans tous les cas. C'est la regle au feu rouge que la boite soit en prise ou non.

Comment pousser une voiture automatique en panne ?

Desserrer le frein de stationnement de votre voiture. Mettre le levier de vitesse en position neutre (N). Tracter votre voiture en maintenant les roues motrices (généralement les roues avant) soulevées. Respecter une vitesse inférieure à 50 km/h.

Comment mettre une voiture automatique au point mort sans batterie ?

Il suffit de mettre ta boite sur "N" qui signifie "Neutral" donc "Point Mort" et de déssérer le frein de parking (dans le cas de panne électronique il faut le faire avec la manivelle de secours ...)

Quelle est la durée de vie d'une boîte de vitesse automatique ?

Pour une boîte automatique, la fréquence varie d'un constructeur à l'autre : elle peut être tous les 25 000 ou 50 000 kilomètres. Référez-vous à votre carnet d'entretien pour obtenir la préconisation de votre constructeur.

Quelles sont les boîtes automatiques les plus fiables ?

Parmi les plus robustes de ces boites autos, on peut citer la DSG 7 DQ500 (Volkswagen Tiguan, Audi TTRS, Audi RS3, RSQ3) et la DSG 7 DL501 (accouplés aux moteurs A4, A5, A6, A7, Q5 d'Audi). À éviter : DQ200 (Audi, Seat, Skoda et Volkswagen), Easytronic (Opel), BMP6 ou ETG6 (PSA).

Comment tester l'embrayage d'une boîte automatique ?

Il faut serrer le frein à main, puis appuyez sur l'embrayage avant d'enclencher la deuxième vitesse. Ensuite, relâchez la pédale tout en accélérant. Si le moteur du véhicule cale, c'est le signe que l'embrayage ne nécessite pas de changement.

Quelle boîte automatique eviter ?

Les modèles avec une boîte automatique à variation continue : il faut éviter les boîtes d'ancienne génération présents CVT ou B Autotronic sur les voitures produites entre 2004 et 2012 comme par exemple la Classe A ou la Classe B de chez Mercedes Benz.

Quand utiliser le N sur une boîte automatique ?

Elle ne vous servira donc jamais lorsque vous conduisez, mais uniquement quand vous êtes à l'arrêt pour une courte durée et voulez laisser tourner votre moteur (lorsque vous êtes coincé dans un embouteillage, par exemple).

Comment ne pas abîmer une boîte automatique ?

Ne passez pas la marche arrière avant d'être à l'arrêt

Une erreur fréquemment commise en boîte automatique est d'enclencher la marche arrière quand le véhicule est encore en train d'avancer. Si vous passez la marche arrière alors que vous avancez, vous risquez probablement de casser des composants de la boîte.

Quelle huile pour DSG7 ?

LES CONSEILS DOCTEUR BVA

Docteur BVA recommande l'huile MATIC DCT notamment pour les boites suivantes : Groupe VAG : Compatible VAG 055 529, 052 529, 052 182 valables notamment pour les boites DQ250/DSG6, DQ500/DSG7, DL501/DSG7, DQ380/381/DSG7.

Comment savoir si il faut changer le kit d'embrayage ?

Plusieurs symptômes vous indiquent aussi qu'il est temps de changer votre embrayage :
  1. La pédale d'embrayage est molle ou au contraire trop dure ;
  2. La pédale d'embrayage grince ou vibre ;
  3. Les vitesses sont difficiles à passer ;
  4. Le démarrage est compliqué ;
  5. L'embrayage chauffe et une odeur de brûlé se fait sentir ;

Comment savoir si il faut changer l'embrayage ?

L'embrayage est un système composé de pièces d'usure. En moyenne, il faut le changer tous les 150 000 km environ. Il faut alors remplacer l'intégralité du kit d'embrayage, mais parfois aussi changer le volant moteur qui peut être usé par le frottement de l'embrayage sur son disque.

Comment tester un Solenoide de boite automatique ?

Utilisez le scanner OBD2 et démarrez le test de sortie du solénoïde de changement de vitesse affecté Mesurez pour voir si vous obtenez à la fois 12 volts et la masse au solénoïde de changement de vitesse sur la fiche de la transmission sur la broche affectée.

Comment mettre en N boite auto bmw moteur éteint ?

Re: Comment pousser une BMW avec boite auto et moteur éteint

Avec la petite poignée rouge (en plastique) dans le coffre, il y a un carré dans l'habitacle près du cendrier (sous un petit tapis en plastique ) tu insères la clé dedans pour déverrouiller la boite.

Comment tracter une BMW automatique ?

Remorquer votre véhicule en maintenant les roues motrices (généralement les roues avant) soulevées. Desserrer le frein de stationnement de votre voiture. Mettre le levier de vitesse en position neutre (N). Respecter une vitesse inférieure à 50 km/h.

Pourquoi ma voiture fait des À-coups ?

Le moteur fait des à-coups pendant la conduite

Si votre voiture fait des à-coups lorsque vous appuyez sur l'accélérateur, les causes peuvent être multiples. Souvent, ce sont des injecteurs ou des bougies d'allumage défectueux ou encore le filtre à carburant qui en sont responsables.

Pourquoi ma transmission donne des coups ?

Votre transmission cogne, donne des coups, ne change pas de vitesse ou glisse? Pas de panique. Il s'agit souvent d'un problème électronique. L'important est de réagir vite car on peut abimer une transmission automatique en quelques minutes!

Article précédent
Quel est le synonyme de abdiquer ?