Comment contacter le CFE ?

Interrogée par: Mathilde Guyot-Gregoire  |  Dernière mise à jour: 2. Februar 2026
Notation: 4.7 sur 5 (48 évaluations)

Le centre de contact pour les questions d'ordre général, pour adhérer, modifier ou obtenir des renseignements sur les prélèvements à l'échéance ou mensuel : 0 809 401 401 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 (Service gratuit + prix d'un appel).

Comment puis-je contacter la CFE ?

contactez-nous également par mail à [email protected] ou via le formulaire "Contactez-nous" sur le site internet. envoyer obligatoirement par voie postale avec les factures originales, acquittées et détaillées.

Comment envoyer un mail à la CFE ?

Étapes de la démarche

  1. Compléter le formulaire (il peut être complété en ligne, puis téléchargé)
  2. Envoyer le formulaire complété et les documents justificatifs par courrier postal à l'adresse figurant sur le formulaire ou par e-mail à : [email protected].

Comment contacter CFE Urssaf ?

Contactez un conseiller au 01 56 65 89 98 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Peut-on envoyer la CFE par mail ?

Vous pouvez leur renvoyer par mail (via la messagerie sécurisée de votre compte professionnel sur le site impôt.gouv.fr) ou par courrier (leur adresse est notée sur le formulaire). Il permet à l'administration fiscale de calculer le montant à payer pour la CFE.

[TUTO] Déclaration CFE 2024 : Comment la remplir en 10min et sans erreur ! 📝

Trouvé 27 questions connexes

Qui contacter pour la CFE ?

gouv. fr ou auprès du centre de contact, au numéro de téléphone suivant : 0809 401 401 (service gratuit + prix d'un appel) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.

Où puis-je régler ma facture CFE ?

Presque toutes les banques mexicaines permettent le paiement de factures en ligne à la CFE. La simplicité d'utilisation peut varier selon la banque.

Où envoyer un CFE auto-entrepreneur ?

Ce document doit être adressé au plus tard le 31 décembre N au service des impôts des entreprises gestionnaire (SIE) par voie postale ou via la messagerie sécurisée de l'espace professionnel de l'entreprise sur www.impots.gouv.fr.

Est-ce que le 3957 est gratuit ?

Employeurs : 3957 (service gratuit + prix d'appel) / depuis l'étranger +33 9 69 36 00 57.

C'est quoi le CFE Urssaf ?

Qu'est-ce que la cotisation foncière des entreprises (CFE) ? La cotisation foncière des entreprises (CFE) est un impôt local dû par les entreprises. Elle est l'une des deux composantes de la contribution économique territoriale (CET), avec la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE).

Comment faire une réclamation CFE ?

Vous pouvez réaliser cette démarche de deux manières : Soit en vous connectant à votre espace professionnel sur le site impots.gouv.fr. Depuis votre messagerie sécurisée, positionnez-vous sur "Écrire", sélectionnez l'impôt contesté et cliquez sur "Je formule une réclamation".

Quand appeler le 36 46 ?

Le 3646 est le numéro officiel et gratuit de l'Assurance Maladie (CPAM) pour toutes vos démarches. C'est le contact direct pour suivre un remboursement, gérer sa Carte Vitale ou poser une question sur ses droits. En cas d'appel manqué, vérifiez d'abord votre compte Ameli.

Pourquoi je n'ai pas reçu la CFE ?

Vous ne recevez pas votre avis d'imposition CFE par courrier et vos paiements se font directement en ligne. Vous devez donc obligatoirement vous créer un compte sur le site des impôts. Pour cela, rien de plus simple. Rendez-vous sur impots.gouv.fr, rubrique « Votre espace professionnel ».

Qui s'occupe du CFE ?

Votre CFE est le Greffe du Tribunal de Commerce. C'est lui qui immatricule votre auto-entreprise au Registre Spécial des Agents Commerciaux (RSAC). Le GTC s'occupe en effet des entreprises et sociétés commerciales inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS).

Comment se connecter à CFE ?

Connectez-vous à votre espace professionnel. Ensuite, sélectionnez la rubrique « Mes services > Consulter > Avis CFE » ou passez par le menu « Accès par impôt > Cotisation foncière des entreprises » > Avis d'imposition.

Comment joindre un conseiller Urssaf par téléphone ?

Un conseiller est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 au 0 806 801 501 (service gratuit + prix appel).

Est-ce que le 3698 est gratuit ?

Effectivement le numéro 3698 est déclaré comme gratuit. Ainsi vous avez la possibilité de les contacter gratuitement avec votre mobile.

Numéro de téléphone 0800 Est-il gratuit ?

Gratuite : c'est 100 % gratuit pour l'usager, même lorsqu'il appelle depuis un mobile. Cette tarification gratuite correspond aux indicatifs 0800 à 0805. Banalisée : le coût de la communication peut être facturé (cela dépend de votre opérateur et de votre abonnement), mais sans paiement du service lui-même.

Quelle est la date limite pour payer la CFE 2025 ?

CFE et/ou IFER 2025 - Date limite de paiement des avis d'impôt : le 15 décembre 2025 inclus. Les avis d'impôt 2025 CFE et/ou d'IFER sont en ligne dans votre espace professionnel. Ils sont mis à votre disposition au format PDF dans le tableau récapitulatif des avis d'imposition CFE de votre compte fiscal.

Doit-on payer la CFE quand on est Auto-entrepreneur ?

Les micro-entrepreneurs, qu'ils possèdent un local ou non, doivent payer la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) dans les mêmes conditions que tout entrepreneur. Vous n'êtes pas redevable de la CFE au titre de l'année de création de votre entreprise. Cependant, dès l'année suivante, vous y êtes assujetti.

Est-ce que le 0809 401 401 est gratuit ?

Répondre à toutes les questions sur le prélèvement à la source. À partir du 2 janvier 2019, les usagers pourront appeler sans surcoût (au prix d'un appel local) le 0 809 401 401 pour joindre les agents des Finances publiques sur le prélèvement à la source.

Comment envoyer un CFE en ligne ?

Le paiement de la CFE se fait en ligne sur l'espace professionnel du site impots.gouv.fr. Il suffit de cliquer sur la case « Payer » situé au-dessus de l'avis de CFE dématérialisé (sous réserve d'avoir enregistré votre compte bancaire au préalable dans l'espace professionnel).

Où puis-je trouver mon échéancier de paiement de la CFE ?

Vous pouvez consulter les informations sur le calendrier des échéances de paiement dans votre espace professionnel sécurisé ou à partir du moteur de recherche du site impots.gouv.fr ou dans la rubrique Professionnel>Consulter votre calendrier fiscal.

Comment puis-je demander un remboursement de la CFE ?

Aller dans la rubrique "Mes remboursements", puis, une fois avoir sélectionné le bénéficiaire, cliquez sur le bouton "Ajouter un soin". Vous recevrez un e-mail de confirmation dans les 10 à 15 minutes qui suivent la demande. Dans cet e-mail sera joint un document récapitulatif de votre demande.

Article précédent
Comment obtenir le DUMI ?