Comment conserver de la soupe plusieurs jours ?

Interrogée par: Georges Pires-Leveque  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (41 évaluations)

Sans attendre, placez vos restes de soupe dans un bol, recouvrez-le et placez-le au réfrigérateur. Une autre possibilité est d'opter pour la conservation de soupe maison dans une bouteille en verre, ou dans une boîte hermétique, placée au réfrigérateur.

Quel récipient pour conserver la soupe ?

Pour bien conserver sa soupe au réfrigérateur, vous devez la mettre dans un récipient hermétique, afin qu'elle ne s'oxyde pas et ne soit pas au contact de l'air. Pour cela, vous pouvez utiliser des bocaux ou des bouteilles en verre.

Comment conserver de la soupe dans une bouteille en verre ?

Conserver sa soupe dans une bouteille en verre

Pour ce faire, il suffit de récupérer les emballages en verre de certains jus d'orange. Néanmoins, il faut bien penser à stériliser la bouteille et le couvercle avec de l'eau bouillante afin d'éviter le développement de bactéries.

Comment faire pour que la soupe ne tourne pas ?

Si vous souhaitez emporter de la soupe pour votre pause déjeuner, faites bien attention à son transport. Pour ne pas qu'elle tourne, mettez-la dans un récipient hermétique avec un couvercle bien sellé et de préférence dans un sac isotherme pour la maintenir au frais.

Comment conserver de la soupe dans des bocaux en verre ?

Conserver sa soupe dans un bocal

Si vous souhaitez placer votre soupe au réfrigérateur, versez le reste de votre soupe dans un bocal en verre en refermant bien le couvercle. Les anciens pots de confiture peuvent aussi faire l'affaire.

Comment conserver efficacement sa soupe

Trouvé 36 questions connexes

Quel légume fait tourner la soupe ?

Attention la courgette tourne facilement il faut l'éviter pour des soupes a conserver plusieurs jours même au frigo.

Comment stériliser de la soupe dans des bouteilles en verre ?

Remplissez les contenants d'eau bouillante jusqu'au goulot et versez un fond d'eau bouillante d'environ 2 cm dans la casserole. Laissez bouillir sur le feu pendant 20 minutes puis, 5 minutes avant la fin, mettez les bouchons à stériliser aussi. Voilà vos contenants sont à présent stérilisés.

Comment conserver de la soupe plusieurs mois ?

La congélation des bocaux de soupe

Vous pouvez également directement congeler vos bocaux de soupe en verre pour une conservation zéro déchet. Avec cette technique, votre recette pourra se conserver environ 3 mois.

Est-ce que je peux congeler de la soupe ?

L'avantage majeur de la congélation est d'augmenter la durée de conservation de votre soupe maison. Contrairement au réfrigérateur qui exige une consommation dans les 3 jours maximum, la congélation permet de conserver nos préparations maison jusqu'à 3 mois.

Quand mettre la soupe au frigo ?

Normalement, une soupe bien conditionner au frais peut se garder une semaine, ce délai passe à 2 jours seulement avec la présence de ces ingrédients. Notre conseil : Pas question de ne plus mettre de crème dans la soupe, la gourmandise c'est important !

Est-ce que la soupe se Perime ?

Lait, viande surgelée, soupe en brique : ces aliments qu'on peut consommer après la date de péremption. Les condiments comme la moutarde, le ketchup, les cornichons ainsi que tous les épices, bouillons cube, préparations en poudre et les produits en brique comme la soupe se consomment longtemps après la date limite.

Comment savoir si une soupe à tourner ?

Plusieurs indices peuvent vous aider :
  1. Tout d'abord, son odeur. Si la soupe a une odeur rance, forte ou tout simplement désagréable, elle a probablement tourné.
  2. Dans un second temps, son aspect. Si la soupe est visqueuse, gluante ou que de la mousse s'est formée, elle est probablement non comestible.
  3. Enfin, son goût.

Comment mettre des soupe au congélateur ?

Comment congeler de la soupe facilement ? Avant toute chose, attendez bien que la soupe refroidisse ! Si cela vous paraît normal, il est toujours bon de le rappeler. Ensuite, le plus simple est de verser la soupe directement dans un boîte en plastique hermétique et de la placer au congélateur.

Comment réchauffer de la soupe ?

La meilleure approche pour réchauffer une soupe consiste à la réchauffer en douceur à la casserole. Vous pouvez aussi la réchauffer au micro-ondes. Pour des raisons de sécurité alimentaire, la soupe doit atteindre une température d'environ 75 °C avant d'être consommée.

Comment stériliser des bocaux de soupe sans stérilisateur ?

Une manière simple de le faire est de mettre de l'eau dans une grande casserole, de la laisser bouillir et d'y plonger les bocaux pendant 10 minutes. Une fois les 10 minutes passées, il faut bien sécher les pots et les retourner sur un linge propre.

Comment faire pour stériliser des bocaux ?

Normalement, ces contenants sont placés dans de l'eau bouillante, durant 10 minutes, mais il est également possible de les stériliser au four, 10 minutes à thermostat 5 (150°). Une fois stérilisés, sortez vos bocaux et mettez les à sécher retournés sur un linge propre, pour éviter des dépôts sur les parois des bocaux.

Comment conserver de la soupe faite maison ?

Sans attendre, placez vos restes de soupe dans un bol, recouvrez-le et placez-le au réfrigérateur. Une autre possibilité est d'opter pour la conservation de soupe maison dans une bouteille en verre, ou dans une boîte hermétique, placée au réfrigérateur.

Quel récipient pour congeler soupe ?

Pour congeler votre soupe maison, vous pouvez utiliser des boîtes hermétiques, ou encore des sacs de congélation, qui ont l'avantage de congeler des portions qui correspondent à vos besoins. Certaines personnes optent même pour des moules, ou des bocaux en verre de type confiture pour congeler leur soupe.

Est-ce que le verre va au congélateur ?

Pas de soucis ! Vous pouvez sans aucun problème congeler dans nos contenants en verre. Les conseils : - Pour éviter l'éclatement du pot, ne pas remplir la bouteille ou le bocal complètement avant de le mettre au congélateur.

Comment pasteuriser de la soupe ?

La pasteurisation.
  1. Elle se fait souvent à une température autour de 80°C. ...
  2. Elle tue les microorganismes « vivants » qui empêcheraient une bonne conservation des aliments. ...
  3. Le bocal doit donc être conservé à basse température pour que ces spores ne germent pas dans la conserve.

Est-ce que la stérilisation cuit les aliments ?

C'est durant cette étape que la température doit dépasser 100°C pour la stérilisation, et être comprise entre 85 et 100°C pour la pasteurisation ce qui est nécessaire pour éliminer les bactéries. Vous l'aurez compris, la cuisson basse température est donc interdite.

Comment stériliser les bouteilles en verre ?

Mettez vos récipients dans de l'eau bouillante pendant au moins un quart d'heure. Une fois ce temps passé, vous devez les laisser dans une cuvette d'eau tiède en attendant que les aliments à conserver soient prêts. Les joints et les capsules sont stérilisés par le biais d'eau chaude.

Comment fermer Hermetiquement une bouteille en verre ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment sceller un bouchon de bouteille ?

Comment procéder :
  1. Prenez une bouteille de plastique et coupez-la à 1 pouce du bouchon.
  2. Retirer le bouchon.
  3. Remplir le sac d'ingrédients.
  4. Faites glisser le sac par l'embouchure du bouchon de plastique.
  5. Sceller!
  6. Et voilà… plus besoin des foutues attaches traditionnelles…

Comment stériliser les bouteilles en plastique ?

Pour les contenants et ustensiles fragiles à la chaleur (plastique, PET) on privilégiera une stérilisation à froid. Vous pouvez également stériliser vos contenant dans votre lave-vaisselle avec le mode stérilisation, ou à l'aide d'un stérilisateur à biberons.

Article précédent
Quel est le féminin de cadet ?