Comment conduire une Tesla ?

Interrogée par: Claudine Le Gall  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (36 évaluations)

Pour conduire le véhicule Model 3 : Appuyez sur le frein – le véhicule Model 3 se met sous tension et est prêt à rouler. Sélectionnez un mode de conduite – Déplacez le levier de vitesse vers le bas pour faire marche avant et vers le haut pour faire marche arrière (voir Changement de vitesses en cours).

Comment passer les vitesses sur une Tesla ?

En marche avant, poussez le levier de vitesses complètement vers le bas, puis relâchez-le pour activer le régulateur de vitesse (voir Régulateur de vitesse dynamique) et poussez le levier vers le bas deux fois de suite pour activer l'Assistance au maintien de cap (voir Assistance au maintien de cap).

Comment activer la conduite automatique Tesla ?

Pour activer cette fonction, engagez le mode P (Stationnement) puis appuyez sur Contrôles >Autopilot > Contrôle des feux de signalisation et des panneaux Stop (Bêta), et activez le Régulateur de vitesse dynamique ou l'Assistance au maintien de cap.

Comment reculer avec une Tesla ?

Appuyez sur le bouton du coffre avant de l'accessoire clé pour déplacer le véhicule Model 3 vers l'avant, ou appuyez sur le bouton du coffre arrière pour reculer le véhicule Model 3 dans l'espace de stationnement.

Comment allumer l'écran d'une Tesla ?

Appuyez en même temps sur les deux molettes du volant jusqu'à ce que l'écran tactile devienne noir. Après quelques secondes, le logo Tesla apparaît. Attendez environ 30 secondes pour que l'écran tactile redémarre.

La première leçon d'Alison en Tesla model 3 Auto-école a double commandes par Electron Libre

Trouvé 44 questions connexes

Comment arrêter une Tesla ?

Sur l'écran tactile, touchez Contrôles > Sûreté > Éteindre. Attendez au moins deux minutes avant d'actionner une fonction du véhicule. N'ouvrez pas les portières, ne touchez pas le frein ni l'écran tactile, etc. Après deux minutes, appuyez sur le frein ou ouvrez la portière afin de réactiver le véhicule.

Comment mettre le téléphone sur la Tesla ?

Avec l'application Tesla, vous pouvez accéder à votre véhicule Tesla et à vos produits énergétiques où que vous soyez. Téléchargez l'application pour iOS et Android et connectez-vous avec l'adresse e-mail et le mot de passe de votre compte Tesla.

Comment parler à sa Tesla ?

Pour initier une commande vocale, appuyez brièvement sur la molette de droite du volant. Lorsque vous entendez un signal sonore, dites votre demande et le véhicule répond.

Comment ouvrir sa Tesla ?

Coffre avant – Appuyez deux fois sur le bouton pour ouvrir le coffre avant. Tout verrouiller/déverrouiller – Appuyez une fois sur le bouton pour verrouiller les portes et les coffres (tous les coffres et portes doivent être fermés). Appuyez deux fois sur le bouton pour déverrouiller les portes et les coffres.

Comment donner un nom à sa Tesla ?

Remplissez le formulaire et envoyez vos documents de propriété, tels que votre permis de conduire, le titre de propriété, l'immatriculation et le numéro VIN. Une fois votre formulaire envoyé, suivez les étapes indiquées à l'écran pour renommer votre véhicule en fonction d'un code secret.

Est-ce que la Tesla conduit seul ?

Tesla Autopilot : la conduite “sans les mains” autorisée en Europe dès cet été La conduite autonome de niveau 3, qui dispense le conducteur de maintenir ses mains sur le volant, sera autorisée partout en Europe dès cet été, sous conditions.

Comment fonctionne la voiture de Tesla ?

Le moteur des Tesla

Dans ce cas-là, votre berline électrique ne disposera que d'un seul moteur synchrone à aimant permanent CA situé à l'arrière du véhicule. C'est d'ailleurs cette technologie qui est utilisée par la majorité des constructeurs qui commercialisent actuellement des modèles 100 % électriques.

Pourquoi acheter une voiture Tesla ?

Les véhicules électriques les plus rapides du monde

Tesla propose les véhicules électriques les plus rapides du marché et surpasse même les véhicules thermiques. Pour preuve, la Tesla Roadster, prévu pour 2023, abat le 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes, ce qui fait d'elle la voiture la plus rapide au monde.

Quand utiliser le S sur une boîte automatique ?

S = Sport. C'est un mode de passage de vitesse pour une conduite sportive. Les changements de rapports s'effectuent à des régimes (tours/minute) plus élevés et le rétrogradage lors du freinage est plus brutal.

Est-ce que les voitures électriques ont des boîtes automatiques ?

Non, les voitures électriques, dans leur immense majorité, ne disposent pas de boîte de vitesses, même automatique. La raison en est simple : les moteurs électriques atteignent leur couple maximal dès le démarrage. Le couple, c'est la force du mouvement de rotation de votre moteur.

Quel est l'entretien d'une voiture électrique ?

Quelle fréquence d'entretien d'une voiture électrique ? Il est conseillé de procéder à la révision d'une voiture électrique tous les 30 000 kilomètres, contre en moyenne 15 000 kilomètres pour une voiture à moteur essence et 20 000 kilomètres pour un diesel.

Comment ouvrir le capot avant d'une Tesla ?

Appuyez sur le bouton de déverrouillage intérieur pour ouvrir le coffre avant puis levez le capot. Le bouton de déverrouillage intérieur luit à la suite d'une brève exposition à la lumière ambiante. Personne ne devrait jamais grimper dans le coffre avant.

Comment ouvrir le coffre avant d'une Tesla ?

Pour ouvrir le coffre avant, assurez-vous que votre Model S est en mode P (stationnement), puis effectuez l'une des actions suivantes avant de tirer sur le coffre avant pour l'ouvrir : Touchez Contrôles > Coffre avant sur l'écran tactile. Appuyez deux fois sur le bouton Coffre avant de la télécommande.

Comment déverrouiller une Tesla ?

Appuyez simplement sur l'interrupteur situé sous la poignée extérieure du hayon électrique. Le mode Déverrouillage de porte du conducteur (voir Mode déverrouillage de porte) doit être désactivé et le véhicule doit détecter la clé à proximité de la porte conducteur avant d'ouvrir le coffre arrière.

Quel est la durée de vie d'une Tesla ?

Selon EDF, la longévité moyenne est de 1 000 à 1 500 cycles de recharge, soit entre 200 000 à 500 000 km selon les batteries.

Où faire l'entretien de sa Tesla ?

En cas de besoin, vous pouvez prendre rendez-vous pour un entretien via l'application Tesla. Si un problème survient suite à l'entretien ou à des réparations de votre véhicule dans un garage hors du réseau Tesla, il est possible que la garantie ne couvre pas l'ensemble des dommages occasionnés.

Où faire réparer une Tesla ?

En effet, une Tesla ne se répare pas chez le garagiste du coin. L'intervention sur un véhicule électrique de la marque californienne est réservée aux experts de son service mobile, ou aux employés de ses centres de service.

Comment mettre le wifi sur Tesla ?

Connexion Wi-Fi
  1. Touchez Contrôles > Icône Wi-Fi dans le haut de l'écran Contrôles. Model 3 effectue une recherche puis affiche les réseaux Wi-Fi disponibles à portée. ...
  2. Sélectionnez le réseau Wi-Fi souhaité, puis entrez le mot de passe (le cas échéant) et touchez Confirmer.
  3. Model 3 se connecte au réseau Wi-Fi.

Comment recharger sur les bornes Tesla ?

Application Tesla

Sélectionnez l'option « Recharger un véhicule non-Tesla » et recherchez le site Superchargeur désirée. Ajoutez votre mode de paiement, branchez votre véhicule, sélectionnez une borne et appuyez sur « Démarrer la recharge ». Sélectionnez « Arrêter la recharge » pour terminer votre session.

Comment fermer une Tesla 3 ?

En fait, avec une clé adéquate, vous pourrez même profiter de la fonction entrée passive (voir paragraphe 4). Si vous n'avez pas cette chance, il vous suffit d'appuyer une fois sur la clé pour verrouiller la Model 3 et deux fois pour la déverrouiller.

Article suivant
Comment se compose un accord ?