Comment compter des cellules contenant du texte sur Excel ?

Interrogée par: Corinne-Danielle Gerard  |  Dernière mise à jour: 6. Februar 2024
Notation: 4.7 sur 5 (37 évaluations)

Par exemple, si vous souhaitez compter toutes les cellules contenant le mot « fruit » dans votre tableau initial et que ce mot se trouve en « F5 » dans un second tableau dédié au calcul de cellules, vous pourrez entrer cette formule : =NB.SI(plage; F5).

Comment compter des cellules de texte dans Excel ?

Sous l'onglet Formules, cliquez sur Insertion, pointez sur Statistiques, puis cliquez sur l'une des fonctions suivantes :
  1. NBVAL : compte les cellules non vides.
  2. NOMBRE : compte les cellules contenant des nombres.
  3. NB. VIDE : compte les cellules vides.
  4. NB.SI : compte les cellules remplissant les critères spécifiés.

Comment compter le nombre de cellule avec du texte ?

Il faut dire que créer des formules est l'une des fonctionnalités de l'application bureautique. L'une d'entre elles est la fameuse : =NB.SI qui permet de dénombrer le nombre de cellules qui contiennent exactement un texte donné dans le critère. La syntaxe de cette formule est la suivante =NB.SI(plage;critère).

Comment additionner des cellules avec du texte ?

Entrez =CONCAT(. Sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Utilisez des points-virgules pour séparer les cellules que vous combinez et des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules ou tout autre texte. Fermez la formule par une parenthèse, puis appuyez sur Entrée.

Comment compter les cellules avec un texte spécifique dans la sélection dans Excel ?

Nous pouvons utiliser la fonction NB.SI pour compter le nombre de cellules qui contiennent un texte spécifique en utilisant la fonction caractères de remplacement de l'astérisque.

EXCEL - COMPTER LE NOMBRE DE CELLULES QUI CONTIENNENT DES CARACTÈRES (texte ou chiffre)

Trouvé 43 questions connexes

Quand utiliser NB Si ?

La fonction NB.SI à une condition

Elle permet donc de compter le nombre de cellules qui correspondent à un seul critère précis ou une seule condition précise. Si vous désirez déterminer le nombre de cellules qui répondent à un critère, par exemple qui commencent par la lettre “p”, cela donne : =NB.SI (plage ; “p*”).

Comment compter le nombre de cellule non vide dans Excel ?

Il existe plusieurs formules NB :

=NBVAL compte les cellules qui sont non vides ; =NB. VIDE compte les cellules vides. Elle est donc complémentaire de NBVAL.

Comment utiliser la fonction SOMME si ENS sur Excel ?

À titre d'exemple, =SOMME. SI. ENS (A2:A9, B2:B9, « =A* », C2:C9, « To? ») permet de trouver toutes les instances dont le nom commence par « To » et se termine par une lettre variable.

Comment mélanger texte et formule Excel ?

Notes:
  1. Pour ajouter du texte au début d'une valeur de cellule uniquement, vous pouvez utiliser la formule: = CONCATENER ("texte", A2).
  2. Pour ajouter du texte à la fin d'une valeur de cellule, vous pouvez utiliser la formule: = CONCATENER (A2, "texte")

Comment additionner des cellules non consécutives sur Excel ?

Vous pouvez sélectionner plusieurs plages non contiguës en utilisant le raccourci Ctrl+Clic gauche. Tout d'abord, entrez « =SOMME( », puis sélectionnez les plages de votre choix ; Excel ajoute automatiquement un séparateur de virgule entre les plages. Appuyez sur Entrée lorsque vous avez terminé.

Comment compter le nombre d'éléments dans une colonne Excel ?

Dans Excel, placez-vous dans la cellule où vous souhaitez afficher le nombre d'élément. Saisissez la commande =NBVAL(. Sélectionnez à la souris la plage de cellules à prendre en compte. Validez alors par Entrée.

Comment compter le nombre de cellules identiques sur Excel ?

La fonction NB.SI pour compter le nombre de cellules Excel

La fonction NB.SI est très simple, car elle ne contient que deux paramètres (à savoir que les deux sont donc obligatoires). La formule est la suivante : =NB.SI(plage_de_cellules; condition_a_remplir).

Comment compter le nombre de mots dans un texte Excel ?

Comment compter le nombre de mots dans une cellule ou une plage de cellules dans Excel?
  1. Compter le nombre de mots avec la formule. ...
  2. Compter les mots dans une seule cellule.
  3. Veuillez saisir cette formule =IF(LEN(TRIM(A2))=0,0,LEN(TRIM(A2))-LEN(SUBSTITUTE(A2," ",""))+1) into the Barre de formule, puis appuyez sur Entrer clé.

Quelle fonction utiliser pour compter le nombre de lignes concernées ?

La fonction NB. SI. ENS vous permet de compter le nombre de lignes correspondant à un ou plusieurs critères de sélection. C'est un peu comme si vous effectuez un filtre sur vos données et que vous comptiez les lignes retournées.

Comment faire une formule si avec du texte ?

Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")

Comment utiliser la fonction STXT ?

Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.

Comment Excel fait la différence entre le texte et les valeurs ?

Dans Excel, et dans tous les logiciels de données, un coup d'œil suffit pour déterminer le contenu d'une cellule. Si le contenu est aligné à gauche ; c'est du TEXTE. Si le contenu est aligné à droite ; c'est un NOMBRE.

Quel est le rôle de la fonction NB Si ENS () ?

La fonction NB. SI. ENS permet d'appliquer des critères aux cellules dans plusieurs plages et compte le nombre de fois que tous les critères sont remplis.

Qu'est-ce que somme si ENS ?

La fonction SOMME. SI. ENS, une des fonctions Maths et trigonométrie, ajoute tous ses arguments la somme de tous ses arguments qui répondent à plusieurs critères.

Comment utiliser la fonction SI avec plusieurs conditions ?

Définition de la formule Excel “SI” à plusieurs conditions

Elle peut être écrite ainsi : =SI(quelque chose est vrai, réaliser telle action, sinon réaliser telle autre action). Pour déterminer le résultat, il est parfois nécessaire de vérifier plusieurs conditions en même temps.

Comment compter les cellules vide ?

La formule NB. VIDE (COUNTBLANK en anglais) permet de compter le nombre de cellules vides d'une plage de données. Ceci dit, la formule NB. VIDE compte aussi les cellules vides qui comportent une formule (renvoyant une valeur vide), ce qui peut poser problème.

Comment faire la somme des cellules non vides ?

Additionner Si les Cellules ne Sont pas Vides

Nous pouvons utiliser la fonction SOMME. SI. ENS pour additionner tous les pointages des joueurs dont le nom n'est pas vide en utilisant le critère (« <> »).

Comment utiliser la formule sous total ?

Allez sous l'onglet « Données » et dans le groupe « Plan », choisissez « Sous-total ». Dans la zone « À chaque changement de : » choisissez « Produits » dans le menu déroulant. En effet, comme vous avez trier les produits, Excel va pouvoir calculer le total pour chaque groupe d'éléments.

Quelle est la différence entre NB et Nbval ?

La fonction NBVAL ne compte pas les cellules vides. Si vous n'avez pas besoin de compter des valeurs logiques, du texte ou des valeurs d'erreur (autrement dit, si vous ne voulez compter que les cellules contenant des nombres), utilisez la fonction NB.

Quelle fonction permet de compter des cellules répondant à un critère ?

1- La fonction NB.SI

Elle permet de compter le nombre de cellules qui répondent à un critère ; par exemple, pour compter le nombre de fois où une valeur apparaît dans une série de données. ici on compte le nombre de cellules contenant « pommes » dans les cellules A2 à A5.