Comment coiffer ses extensions de cils ?

Interrogée par: Camille Dos Santos  |  Dernière mise à jour: 21. Juli 2023
Notation: 4.1 sur 5 (34 évaluations)

Utilisez une brosse à cils (goupillon) pour bien les courber. Évitez de brosser au point d'attache, pour ne pas affaiblir par inadvertance la colle ou détacher les extensions. Brossez dans un mouvement qui suit la courbure naturelle de l'extension. Chaque séance de brossage ne doit pas durer plus de 30 secondes.

Comment coiffer des extension de cils ?

A la fin de chaque pose d'extension de cils, nous vous donnons un goupillon qui vous permettra de coiffer et maintenir vos cils en forme. Brossez-les délicatement, matin et soir, surtout après le démaquillage, afin de maintenir la forme de vos cils.

Comment protéger ses extensions de cils la nuit ?

Les taies d'oreiller en soie

Non seulement elle permettra à vos cils et aux extensions elles-mêmes de glisser sur la surface pendant que vous dormez, mais vous éviterez également que vos cils ne se coincent ou ne soient tirés comme lorsque vous utilisez une taie d'oreiller en coton.

Comment garder le plus longtemps possible les extensions de cils ?

Points importants pour une tenue optimale
  1. Ne pas utiliser de produits gras tels que le démaquillant biphasé, le lait démaquillant ou l'huile. ...
  2. Interdiction d'appliquer du mascara ou du maquillage waterproof. ...
  3. Ne pas se frotter les yeux.
  4. Ne pas utiliser de coton, car il peut s'accrocher aux extensions de cils.

Comment se laver les cheveux avec des extensions de cils ?

Lavez avec un chiffon doux.

Fabriquées en bambou biologique, tout ce dont vous avez besoin pour vous démaquiller est de l'eau tiède. Vous pouvez donc éviter les produits chimiques agressifs, les lingettes démaquillantes et les boules de coton qui pourraient affecter vos cils.

Comment garder ses extensions de cils le plus longtemps possible

Trouvé 24 questions connexes

Comment bien dormir avec des extensions de cils ?

Le sujet est délicat. Essayez de dormir sur le dos autant que vous le pouvez. En effet, dormir sur le ventre peut modifier la forme des extensions et même les tirailler un peu. Sur le côté c'est bien, sur le dos c'est mieux, mais le visage sur le coussin est malheureusement à éviter.

Comment se maquiller quand on a des extensions de cils ?

Pour vous maquiller, appliquez le mascara aux pointes, si vous utilisez la technique des cils posés cil-à-cil. Dans le cas du volume russe, il est préférable de ne pas utiliser de mascara. Enfin, n'utilisez pas de recourbe-cils, car cela pourrait abîmer vos extensions !

Quel est le pire ennemi des extensions de cils ?

Le mascara est le pire ennemie de vos extensions de cils. Il est déconseillé d'en mettre. car cela peut vous créer une infection.

Est-ce que pleurer abîmer les extensions de cils ?

8. Perdre un cil, c'est assez pour nous faire pleurer. 9. Sauf qu'on ne pleure pas, pour ne pas abîmer nos beaux cils.

Quelle est la durée des extensions de cils ?

Généralement, une extension de cil dure environ quatre semaines. En effet, ils tombent naturellement, suivant le cycle naturel d'un cil. Cependant, cela peut dépendre de certains facteurs : Le cycle naturel des cils, l'âge de la personne et la bonne santé des cils.

Pourquoi il ne faut pas faire d'extensions de cils ?

Les blessures subies lors d'une visite peuvent provoquer une infection oculaire. La colle utilisée pour appliquer les faux cils peut contenir des allergènes pouvant provoquer des réactions allergiques. De nombreuses extensions comportent un risque d'infection car la colle se trouve à proximité des racines des cils.

Pourquoi mes extensions de cils tombent rapidement ?

Les extensions de cils tombent pour deux raisons

La première est que la colle perd de son effet donc l'extension tombe seule. Certaines clientes peuvent faire des rejets et ainsi perdre très rapidement leurs extensions sans raison précise. Et même si ce cas est rare il existe.

Quand laver ses extensions de cils ?

Quand faut-il nettoyer les extensions de cils

Si vous avez des paupières grasses, vous devez nettoyer vos extensions de cils quotidiennement. Il en va de même pour les personnes qui se maquillent les yeux. Nettoyez vos cils deux ou trois fois par semaine si vous n'avez pas de tels problèmes.

Comment éviter les poux de cils ?

Le Syndicat Nationale des Ophtalmologues français recommande l'application de pommade ophtalmique sur les cils. Cela permet en effet d'étouffer les poux et les lentes. Le traitement peut durer 3 semaines.

Est-ce que les cils repoussent après une extension ?

Alors, bien que les extensions ne devraient pas les faire tomber plus rapidement ou prématurément, il se peut que tu perdes des cils pendant que tu as des extensions. Pas de panique ! Les cils repoussent, mais ils ne repoussent pas nécessairement tous en même temps.

Comment savoir si mes extensions de cils sont bien faites ?

Si les sensations désagréables deviennent insupportables, demandez à votre technicienne d'arrêter la pose. Enfin, si vous ressentez un inconfort plus de deux jours après votre pose d'extension de cils, c'est qu'elle a sûrement été mal faite. Contactez votre institut de beauté du regard pour leur signifier le problème.

Comment Appelle-t-on une personne qui fait les extensions de cils ?

Technicienne de cils. La technicienne de cils est une professionnelle chargée d'allonger, de compléter et d'embellir les cils. C'est un métier nouveau, mais également très porteur grâce aux réseaux sociaux et aux influenceurs qui démocratisent de plus en plus le port d'extensions de cils.

Comment Appelle-t-on quelqu'un qui fait des extension de cils ?

Un technicien des cils certifié est une personne titulaire d'une formation qui travaille à son compte ou pour une entreprise qui fait des extensions de cils.

Est-ce qu'on peut mettre du mascara sur des extensions de cils ?

Les faux-cils ou extensions de cils offrent justement l'avantage de pouvoir se passer de mascara et donc de gagner un temps non négligeable le matin devant le miroir. En revanche, si la question est « peut-on mettre du mascara sur des faux-cils », alors la réponse est oui.

Comment se démaquiller les yeux avec des extensions de cils ?

Une eau micellaire fera l'affaire, surtout si vous utilisez des cosmétiques « spécial extensions de cils ». N'utilisez pas de coton, mais des disques démaquillants en tissu réutilisables. Imbibez le macaron de produit démaquillant et tapotez délicatement votre œil pour retirer le maquillage.

Comment sécher ses extensions de cils ?

Dernière étape pour finaliser le nettoyage des extensions de cils parfait : le séchage des cils. Il vous suffit d'utiliser votre ventilateur portable pour sécher les cils, et d'utiliser votre brosse à mascara (ou applicateur sans fibre propre) afin de repositionner vos cils.

Quel est le prix d'une extension de cils ?

Selon le volume souhaité, le tarif de l'extension cil à cil oscillera environ entre 60 et 150 euros la pose. Certains instituts intègrent dans leurs tarifs la retouche.

Quand faire retouche extension de cils ?

Au bout de 2 à 3 semaines il est nécessaire de faire une retouche de ses extensions. En effet, les cils ont un cycle de vie et finissent par tomber naturellement. Pas de panique ! Le rôle du remplissage de cils est de combler ce vide.

Quelle est la meilleure extension de cils ?

#1 Le cil à cil

Elle est particulièrement indiquée si vous souhaitez étoffer votre regard avec un résultat naturel. Chaque extension, de 0,15 mm d'épaisseur, est collée sur l'un de vos cils. Leur nombre, compris entre 90 et 140 extensions par œil, varie selon votre objectif.

Comment choisir la courbure des cils ?

Courbure J : Très droite et très facile à travailler. Courbure B : Légèrement courbée, pour un look naturel. Courbure C : Plus courbée que le B, ils s'adaptent à tous types de cils. Courbure D : Effet glamour et volume spectaculaire.