Comment cloner un iPhone ?

Interrogée par: Alexandrie Le Roux  |  Dernière mise à jour: 13. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (12 évaluations)

Sur l'iPhone source, allez dans Réglages > [votre nom] > iCloud. Étape 2. Cliquez sur "Sauvegarde iCloud" et appuyez sur "Sauvegarder maintenant" pour lancer le processus de sauvegarde. Ensuite, restaurez le nouvel iPhone à partir de la sauvegarde iCloud.

Comment copier tout le contenu d'un iPhone vers un iPhone ?

Connectez votre nouvel appareil à l'ordinateur sur lequel vous avez sauvegardé les données de votre ancien appareil. Ouvrez iTunes ou une fenêtre Finder sur votre ordinateur et sélectionnez votre appareil. Vous pouvez être invité à faire confiance à votre appareil. Sélectionnez Restaurer la sauvegarde.

Comment transférer le contenu d'un iPhone vers un autre iPhone sans iCloud ?

Appuyez sur l'icône MobileTrans - Transfert de téléphone pour exécuter l'application sur votre ordinateur. Parmi les options proposées sur l'interface, choisissez l'option "Transfert de téléphone". Étape 2. Connectez vos deux iPhones sur l'ordinateur via un média approprié comme le USB.

Comment synchroniser 2 iPhone sans ordinateur ?

Connectez-vous à l'aide de votre identifiant Apple. - Cliquez sur votre identifiant pour afficher les détails de votre compte, et rendez-vous dans l'onglet “iCloud”. - La liste des applications et des contenus de votre iPhone apparaît. Sélectionnez ceux que vous souhaitez synchroniser en déplaçant le curseur.

Comment transférer ses applications d'un iPhone à un autre ?

Restaurer vos applis iPhone via iTunes et iCloud

Ouvrez iTunes et connectez votre iPhone au PC. Dans iTunes, accédez à votre appareil et sélectionnez « Restaurer à partir de la sauvegarde ». Tout le contenu de votre iPhone sera remplacé par celui de la sauvegarde iTunes la plus récente.

Comment Transférer les Données d’un iPhone à un autre iPhone (sans ordinateur)

Trouvé 36 questions connexes

Comment synchroniser deux iPhone entre eux ?

Synchroniser 2 iPhones en utilisant la sauvegarde iCloud

Sur votre ancien iPhone : Accédez à Réglages > Touchez [votre identifiant Apple] > iCloud > Sauvegarde iCloud > Activez Sauvegarde iCloud > Touchez Sauvegarder maintenant.

Comment ne rien perdre en changeant d'iPhone ?

Avant de commencer

Assurez-vous de disposer d'une sauvegarde des données de votre appareil. Assurez-vous de connaître votre identifiant Apple et mot de passe. Transférez la carte SIM de votre iPhone ou iPad, ou votre eSIM. Si votre nouvel appareil nécessite une autre carte SIM, contactez votre opérateur.

Comment transférer les données d'un téléphone à l'autre ?

Déverrouillez le téléphone et vérifiez dans les paramètres que le NFC est bien activé Lors de la configuration du nouveau smartphone, sélectionnez Tap & Go. Approchez les deux smartphones. Validez le transfert de données sur l'ancien smartphone.

Comment synchroniser iPhone et iPhone ?

Synchroniser votre contenu en Wi-Fi
  1. Connectez votre appareil à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB, puis ouvrez iTunes et sélectionnez votre appareil. ...
  2. Cliquez sur Résumé à gauche de la fenêtre iTunes.
  3. Activez l'option « Synchroniser avec cet [appareil] en Wi-Fi ».
  4. Cliquez sur Appliquer.

Comment synchroniser deux téléphones ?

Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Comptes. Si vous utilisez plusieurs comptes sur votre téléphone, appuyez sur celui que vous voulez synchroniser. Appuyez sur Synchronisation du compte.

Comment recuperer les données de mon ancien iPhone ?

Restaurer à partir d'une sauvegarde iCloud
  1. Allumez votre appareil. ...
  2. Suivez les instructions de configuration affichées jusqu'à l'écran Apps et données, puis touchez Restaurer à partir d'iCloud.
  3. Connectez-vous à iCloud à l'aide de votre identifiant Apple.
  4. Choisissez une sauvegarde.

Comment récupérer les données de mon ancien téléphone ?

Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.

Comment cloner 2 iPhone ?

Sur l'iPhone source, allez dans Réglages > [votre nom] > iCloud. Étape 2. Cliquez sur "Sauvegarde iCloud" et appuyez sur "Sauvegarder maintenant" pour lancer le processus de sauvegarde. Ensuite, restaurez le nouvel iPhone à partir de la sauvegarde iCloud.

Quelle application pour cloner un téléphone ?

Phone Clone est l'application officielle développée par Huawei et disponible gratuitement sur les téléphones Android, pour réaliser le transfert des données lors de l'initialisation d'un nouveau téléphone.

C'est quoi cloner un téléphone ?

Pour rappel, cloner un téléphone consiste à copier toutes les données stockées dans sa mémoire vers un autre appareil. Ce dernier deviendra ainsi le clone du portable visé. La technique et l'outil à privilégier peuvent sensiblement varier, s'il s'agit d'un iPhone ou d'un smartphone Android.

Comment se servir de Phone clone ?

  1. Ouvrez Phone Clone sur les deux téléphones et sélectionnez l'option correspondante sur chacun.
  2. Utilisez votre ancien téléphone pour scanner le code QR affiché sur votre nouveau téléphone.
  3. Cochez les données que vous souhaitez transférer et appuyez sur Transférer pour démarrer le processus.

Comment transférer iPhone 11 vers iPhone 13 ?

Étape 2 – Transférer les données vers l'nouvel iPhone 13/13 Pro(Max)/13 mini : Ouvrez iTunes et connectez votre nouvel iPhone à l'ordinateur > Cliquez sur l'icône de l'appareil et choisissez l'option Résumé > Cliquez ensuite sur le bouton Restaurer la sauvegarde… > Sélectionnez une sauvegarde récente > Cliquez sur le ...

Quel iPhone choisir en 2022 ?

Quel est le meilleur iPhone à acheter en 2022 ?
  • iPhone 14 Pro / iPhone 14 Pro Max : les meilleurs.
  • iPhone 13 : le meilleur choix pour le grand public.
  • iPhone 13 mini : si vous préférez les petits téléphones.
  • Les iPhone à ne pas acheter en 2022.

Comment ne pas perdre ses données quand on change de téléphone ?

Vous devez pour cela utiliser des logiciels de transferts automatiques : Phone Clone chez Huawei, Smart Switch Mobile chez Samsung et Xperia Transfer Mobile chez Sony. Ces logiciels sont très simples à utiliser et transféreront toutes vos données, excepté les SMS.

Comment récupérer ses applications quand on change de téléphone ?

Si vous restez sur le même système (Android ou iOS), la réponse est oui. Il suffit alors de renseigner les informations de votre compte sur votre nouveau téléphone et de le synchroniser pour lancer le transfert de vos applis. Souvent l'option vous est proposée lors de la configuration de votre mobile.

Comment transférer toutes les données d'un téléphone à un autre iPhone casse ?

Le procédé de récupération se fait en trois étapes :
  1. 1ère étape : connectez votre téléphone à un ordinateur. Connectez votre téléphone à un ordinateur avec un câble USB et lancez le logiciel EasyRecovery. ...
  2. 2ème étape : lancez la recherche. ...
  3. 3ème étape : sélectionnez les fichiers à récupérer.

Pourquoi le transfert iPhone ne fonctionne pas ?

Techniquement, le problème de l'échec du transfert de l'iPhone est souvent causé par de mauvaises conditions de réseau ou des problèmes de système. Vous avez essayé de redémarrer votre iPhone plusieurs fois, mais votre iPhone est bloqué sur l'écran de « Transfert direct depuis l'iphone ne fonctionne pas ».

Comment récupérer ses photos sur iPhone sans iCloud ?

Pour commencer, veuillez installer sur votre PC PhoneRescue pour iOS, puis lancez-le et connectez ensuite votre iPhone via le câble USB. Une fois l'iPhone connecté, cochez « Récupérer depuis l'appareil iOS » et tapez sur « Suivant ».

Quels sont les risques de la synchronisation ?

Les risques liés à la synchronisation des données

Par contre, il y en a quand même des risques tels que la perte des données qui peut se présenter par la destruction complète ou partielle de toutes vos données, la lenteur pendant le transfert et le chargement des fichiers ou les problèmes de confidentialité.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la synchronisation ?

La synchronisation minimise le risque de perte de données en dupliquant celles-ci sur votre poste de travail et un serveur internet, un NAS ou un autre poste. Par contre, l'externalisation de vos informations peut créer un « trou de sécurité », si elle est mal paramétrée.

Article précédent
Quel est le plus gros saphir du monde ?