Comment choisir un sand wedge ?

Interrogée par: Jeanne Buisson  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (62 évaluations)

Comment bien choisir son wedge ? Débutant, intermédiaire ou expérimenté, le meilleur compromis est le Sandwedge (SW) avec son angle d'attaque moyen de 56° qui, de part sa polyvalence dans les bunkers ou sur l'ensemble du parcours (herbe), vous permettra de vous sortir de chaque situation.

Quel est le meilleur sand wedge ?

Découvrez notre Sélection des Meilleurs Wedges Golf Octobre 2022, regroupant le Top des Ventes en Octobre 2022 sur Amazon ! Jeu DE Wedges RAM Golf Pro Spin 3 pour Homme - Wedges 52° Gap, 56° Sand, 60° LOB - Homme... Wedges de Golf 56 60 degrés Extra Large Club de Golf en Acier Wedge Unisex Sandy Wide Bottom Wedges...

Quels wedges avoir dans son sac ?

Il est primordial d'avoir un wedge 60 degrés dans son sac.
...
  • c'est l'angle qui soulève la balle;
  • il peut être utilisé autant dans l'allée, l'herbe longue et les fosses de sable;
  • il est moins dangereux à utiliser qu'un wedge 56 degrés avec la face très ouverte;
  • il limite les risques de shank;

Quelle ouverture de wedge choisir ?

Le Bounce élevé (High Bounce) entre 16° et 18°.

L'ouverture de la face de club d'un SW standard est de 56°. En général on essaie d'avoir 4° d'écart entre chaque club. Si votre PW fait 48°, vous pouvez opter pour un SW de 56° et prendre un Gap Wedge de 52°.

Quand utiliser le sand wedge ?

Le Sand-Wedge (SW) : Loft entre 54° et 57°. Destiné en priorité aux sorties de bunkers, il a la particularité de présenter un bounce plus important afin de favoriser le rebond du club dans le sable. Essayez de réaliser une sortie de bunker avec un Wedge et vous constaterez que le club se plante dans le sable !

Choisir le bon wedge, tuto tech par AVISGOLF.com

Trouvé 28 questions connexes

Quel Loft SandWedge ?

Il permet cependant des coups d'approche plus haut avec une distance moins élevée. - Le Sand Wedge (SW), à loft de 54° à 57° vise à sortir de bunkers grâce notamment à son bounce plus important pour un meilleur rebond du club dans le sable.

Quel club pour le bunker ?

Le club le plus adapté est le SandWedge, car son "bounce" (rebond se trouvant sous la face (semelle)) permet de + ou - s'enfoncer dans le sable tout en glissant et non pas en allant vers le centre de la terre.

Quel club pour faire des approches ?

Lorsque l'approche est en montée, optez pour un club plutôt fermé (un fer n°7 voir un n°5 si la distance de roulement est grande), la balle a donc moins de backspin et roule sans se bloquer dans la pente.

Quel est le degré d'un pitch ?

Le Pitching Wedge ou PW est le plus courant ; son ouverture varie entre 44 et 47°. Il permet d'envoyer la balle sur une centaine de mètres mais n'est pas conçu pour sortir du sable du bunker. L'angle d'ouverture du Gap Wedge est compris entre 51 et 55 degrés. C'est un club de jonction.

Quand utiliser un bois 3 ?

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Quelle distance avec un fer 7 ?

FER 4 : 160 mètres. FER 5 : 150 mètres. FER 6 : 140 mètres. FER 7 : 130 mètres.

Quand utiliser un bois 7 ?

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Quand utiliser le pitch au golf ?

Il permet de relever simplement le trou ou l'impact formé par la balle lorsqu'elle arrive sur le green. C'est c'est impact que l'on appelle le pitch. Le relève pitch permet de "réparer" le trou et d'aplanir le green pour lui rendre son aspect d'origine et éviter la détérioration du gazon.

Quand changer ses wedges ?

À force de sortir de bunkers caillouteux, ou d'essayer de mettre du spin dans vos balles, les wedges vont s'user, être moins "accrocheur" et perdre de leur capacité à générer du spin. Votre balle roulera plus en dehors du green qu'elle ne devrait. Au bout de 65 à 75 parcours, il faudra penser à les changer.

Comment ne pas gratter au golf ?

Quand vous allez frapper la balle, votre corps sera en arrière et donc votre club va frapper dans le sol. Pour éviter cela, placez le poids de votre corps sur l'intérieur du pied droit durant la phase ascendante du swing.

Quelle distance avec les hybrides ?

L'hybride est club qui ressemble par sa face à un fer et par son arrière à un bois. Ce club sert à frapper des balles sur des distances entre 100 et 150 mètres. C'est un bon intermédiaire entre votre driver et le premier fer.

Quel fer pour le chipping ?

Les clubs les plus couramment utilisés lors du chipping sont le fer 5,7,9. Le choix du club va dépendre de la distance à parcourir et de votre position. Plus le drapeau sera loin, plus le club choisi sera fermé. Pour une distance de 10 à 15m : fer 9.

Comment faire un fitting ?

Une séance de fitting peut se dérouler indoor, c'est à dire en intérieur sur un simulateur ou outdoor sur un golf. Tous vos coups sont enregistrés à l'aide de caméras et de matériel d'enregistrement. Vos gestes sont ensuite analysés en détail et en temps réel par un golf fitter.

Quel type de club de golf pour un débutant ?

Clubs de golf pour débutants

Un golfeur débutant peut jouer avec une demi-série de golf sur un grand parcours. Par exemple, on peut commencer avec les fers SW, 9, 7, 5, le bois 3 et le putt. Ainsi, il est plus facile de choisir son club et d'obtenir un jeu plus léger.

C'est quoi le lie d'un club de golf ?

Custom - Modifier le Lie

C'est l'angle que fait le shaft avec l'arête de la semelle de la tête du club. En fonction de votre morphologie, cet angle sera plus ou moins fermé selon votre taille et votre posture.

Quel wedge pour femme ?

Je vous recommanderais de choisir le wedge 54 degrés, car c'est le parfait compromis entre le 45 et le 60 degrés. En effet, vous n'aurez plus à choisir entre plusieurs clubs. Pour cela il vous suffira d'adapter votre swing et de modifier l'angle d'ouverture du club, en ouvrant ou refermant le club et votre stance.

Quels sont les différents clubs de golf ?

Les différents clubs de golf
  • Driver.
  • Bois de parcours.
  • Hybride.
  • Utility ou driving iron.
  • Série de fers.
  • Wedge.
  • Putter.

Qu'est-ce que le chipping au golf ?

Le chipping au golf est un coup qui permet à la balle de se poser près du green après avoir pris une hauteur de vol moyenne afin qu'elle roule plus qu'elle ne vole.

Article précédent
Comment s'asseoir en couple ?