Comment choisir un programme immobilier neuf ?

Interrogée par: Camille Morel  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (29 évaluations)

Reste à bien à bien choisir le programme neuf.
...
Passez au crible quelques informations sur :
  1. l'assise financière du promoteur ;
  2. les garanties proposées et notamment la garantie de parfait achèvement. ...
  3. les constructions déjà réalisées par ce promoteur ;
  4. ses années d'expérience.

Comment bien choisir son programme immobilier neuf ?

  1. Bien rechercher le programme immobilier.
  2. S'assurer de la fiabilité du promoteur en charge du programme immobilier.
  3. Trouver un programme immobilier conforme à vos exigences.
  4. Penser à la revente et ou location du bien.
  5. Faire une visite guidée du programme immobilier neuf choisi.
  6. Fixer le prix et signer le contrat d'achat.

Quels sont les inconvénients à investir dans le neuf en règle générale ?

Le principal inconvénient est bien entendu le prix d'acquisition bien plus élevé que dans l'ancien. Il faut en effet compter de 10 à 20% de plus pour l'achat d'un logement de même catégorie. Par ailleurs, les biens immobiliers neufs sont souvent plus rares, particulièrement en centre-ville.

Comment commercialiser un programme immobilier neuf ?

  1. Réussir sa mise en copropriété en avance. Au même titre que l'immobilier existant, les constructions neuves sont soumises au statut de la copropriété. ...
  2. Miser sur la communication du programme. ...
  3. Faire appel au digital. ...
  4. La plateforme de luminosité Solen, aide à la commercialisation. ...
  5. Utilisez le marketing digital.

Quelles questions poser à un promoteur immobilier ?

Les 5 questions à poser à un promoteur
  • Quelles sont les caractéristiques du logement ? ...
  • Quels équipements le promoteur a-t-il prévu dans l'immeuble ? ...
  • Quelles seront les charges ? ...
  • Quel est l'environnement de votre futur logement ? ...
  • Quelle sera la gestion du chantier par le promoteur ?

5 ERREURS À ÉVITER dans l'immobilier NEUF !

Trouvé 16 questions connexes

Comment bien choisir un appartement sur plan ?

La sélection de l'appartement sur plan

Choisir un appartement ne se limite pas aux simples critères du prix et du confort. D'autres éléments, comme le choix du promoteur ou le taux du crédit immobilier, sont à prendre en considération. L'important est d'avoir une vue d'ensemble avant de s'engager.

Comment financer un programme immobilier ?

Le prêt bancaire reste la solution privilégiée pour le financement de programmes immobiliers. Toutefois, les crédits ne sont accordés que si l'apport est au minimum de 15%, un taux de pré-commercialisation de minimum 50% et le financement octroyé ne couvre généralement que 35 à 40% du projet global.

Comment faire de la VEFA ?

Les différentes étapes du mécanisme de vente en VEFA
  1. Le contrat de réservation. La première étape du processus de vente d'un bien immobilier neuf non achevé est la signature du contrat de réservation ou contrat préliminaire. ...
  2. La recherche de financement. ...
  3. L'acte authentique. ...
  4. La prise de possession du logement.

Comment monter un projet de promotion immobilière ?

Les 7 étapes d'une opération de promotion immobilière
  1. La prospection foncière. ...
  2. La conception du projet de promotion immobilière. ...
  3. Le permis de construire. ...
  4. La commercialisation. ...
  5. Le financement du programme immobilier. ...
  6. La construction. ...
  7. La livraison.

Quel avantage d'acheter dans le neuf ?

Acheter dans l'immobilier neuf permet de profiter d'avantages comme la réduction des frais de notaire, l'exonération temporaire de taxe foncière ou encore la défiscalisation, dans le cas d'un investissement locatif.

Quel avantage Acheter neuf ?

Exonération de la taxe foncière, économies d'énergie, garanties constructeur, frais de notaire réduits : les avantages d'un achat immobilier dans le neuf séduisent toujours autant les acquéreurs.

Quels sont les avantages d'acheter dans le neuf ?

Les avantages d'acheter dans le neuf
  • Frais de notaire réduits.
  • Prêt à taux zéro.
  • Tva réduite à 5.5% à la place de 20% (sur certaines opérations)
  • Prêt social location-accession.
  • La Loi Pinel qui permet de bénéficier d'un crédit d'impôt allant jusqu'à 63 000 euros pour un investissement locatif.

C'est quoi un programme neuf ?

Un programme immobilier neuf est une nouvelle construction entreprise par un promoteur immobilier. Cette construction peut se composée de maisons individuelles, d'appartements neufs ou d'un mixte entre appartements et maisons.

Comment acheter une maison neuve sans apport ?

Pour les personnes souhaitant acheter un bien immobilier neuf sans apport, il est possible de réaliser un emprunt à « 110 % ». Cela veut donc dire que vous allez emprunter non seulement de quoi financer votre appartement mais également de quoi régler le dépôt de garantie et les frais de notaire.

Comment se remunere un promoteur ?

Pour se rémunérer durant l'opération il va encaisser des honoraires de gestion cela va notamment lui permettre de payer son personnel, ses charges et les couts de fonctionnement de sa structure. Ensuite, il va devoir dégager une marge afin d'être éligible à un financement bancaire.

Quel est le salaire d'un promoteur immobilier ?

Le salaire d'un promoteur immobilier se situe à 2400 euros en moyenne en région parisienne par mois, avec un minimum de 1704 euros et un maximum de 5403 euros. Un jeune diplômé gagne en moyenne 36000 euros bruts annuels selon l'ESPI, l'école supérieure des professions immobilières.

Quelles sont les obligations d'un promoteur immobilier ?

Le promoteur immobilier a pour responsabilité de diriger l'opération dès le lancement du projet, réaliser une étude de marché et de faisabilité, rechercher le terrain le plus adapté, faire appel aux services d'un maître d'œuvre, trouver les fonds d'investissement qui financeront le projet, et suivre l'avancement du ...

Quels sont les risques de la VEFA ?

Une hausse du prix prévisionnel du logement de plus de 5 % peut entraîner une résiliation du contrat par l'acheteur; En cas de faillite du promoteur, la garantie financière d'achèvement permet au projet de se finaliser, ou à l'acheteur d'être remboursé.

Quand payer les frais de notaire en VEFA ?

En tant qu'acquéreur, c'est à vous de régler les frais de notaire. Le paiement intervient le jour de la signature de l'acte définitif de vente de votre logement en VEFA. Il vous faudra donc verser la totalité des frais de notaire à ce moment-là.

Qui peut acheter en VEFA ?

Qui achète en VEFA ? La personne qui achète en VEFA est celle qui fait l'acquisition d'un logement qui n'est pas encore construit. On parle alors de vente en l'état futur d'achèvement. Le logement en question peut être un appartement ou une maison.

Comment lire un plan VEFA ?

Les cercles : Ils représentent la possible rotation pour un fauteuil roulant de façon à connaître l'accessibilité du logement à une personne handicapée. L'échelle : Elle permet d'appréhender les volumes par comparaison d'une pièce à l'autre. La rose des vents : Elle permet de connaître l'exposition du futur logement.

Comment déterminer l'orientation d'un appartement ?

Comment vérifier soi-même l'orientation de son logement ? Le plus simple consiste à constater l'éclairage naturel lié à la position du soleil au moment de la visite. Le matin, les pièces les plus éclairées se situent à l'Est, dans l'après-midi elles sont au sud, et en fin de journée à l'ouest.

Comment lire l'orientation d'un plan ?

Sur un plan, le nord se trouve toujours en haut, le sud en bas, l'est à droite puis l'ouest à gauche ; En vous servant d'une boussole. Le nord est indiqué au point zéro, le sud à 180°, l'est à 90° et l'ouest à 270° ; En tapant l'adresse de l'appartement sur Google Maps.

Qu'est-ce qu'un bien neuf pour les frais de notaire ?

Les frais de notaire ne sont pas les mêmes selon que vous achetez un bien neuf ou ancien. Ainsi dans l'ancien, les frais de notaire s'élèvent à environ 7 ou 8% de la valeur du bien mis en vente. Dans le neuf, ces frais d'acquisition s'élèvent "seulement" à 3 ou 4% du prix de vente.

Qu'est-ce qu'un logement neuf pour les frais de notaire ?

Par immobilier neuf, on entend les immeubles non-encore construits, ou construits il y a moins de cinq ans et n'ayant encore jamais eu de propriétaire. Est considéré comme ancien, tout bâtiment construit depuis plus de cinq ans, ou depuis moins de cinq ans mais ayant déjà eu un propriétaire.