Comment choisir un pool de minage ?

Interrogée par: Jules Pires-Maury  |  Dernière mise à jour: 28. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (11 évaluations)

C'est pour cela que pour regarder la taille d'un mining pool, vous ne regardez pas le nombre de mineurs, mais sa puissance de hash ! Le deuxième point à regarder pour porter votre choix sera les frais appliqués par le mining pool. Aujourd'hui, de nombreux pools appliquent le même % de frais.

Quel pool de Mining choisir ?

Les critères de choix d'une bonne mining pool

Pour ce faire, il peut se référer au nombre de mineurs membres d'une pool, bien que la puissance de hash dont elle dispose soit bien plus significative. Toutefois, le mineur doit veiller à éviter les mining pools disposant d'une part totale du marché d'une cryptomonnaie.

Quel est le minage le plus rentable ?

Avec une capitalisation boursière d'environ 3 milliards de dollars, le Monero (XMR) continue de figurer parmi les crypto-monnaies les plus rentables que vous pouvez miner. La récompense actuelle du minage de ce jeton est de 2,15 XMR par bloc et le nombre total de blocs qui devraient être fournis est de 2 272 762.

Quelle carte pour miner en 2022 ?

Le Vega 56 est une carte intéressante à maintenir en 2022.

Quelle pool pour miner du flux ?

Pour rappel, Flux utilise l'algorithme ZelHash. Vous ne pourrez miner cette cryptomonnaie que si vous disposez d'une carte graphique d'au moins 2 GB VRAM. Nous, Cruxpool, sommes un mining pool compatible Flux et utilisons un système de 1% PPS en réalisant une moyenne sur les 5 derniers blocs trouvés.

Minage cryptos monnaies : Comment choisir son pool de minage ?

Trouvé 26 questions connexes

Ou Staker du flux ?

En étant connecté, vous pouvez vous rendre dans l'onglet Market Place puis Shared Nodes. Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton Stake Flux. Ensuite vous devez définir le montant à bloquer (entre 50 et 10 000) maximum 20 000 par wallet.

Quel GPU pour miner du flux ?

La palme revient à la RTX 3080 chez NVIDIA, à la RX 5700 chez AMD.

Quel budget pour miner ?

Un contrat d'un an coûtera environ 10 000 dollars avec des frais quotidiens de 15 dollars, et un contrat de deux ans vous coûtera environ 13 000 dollars avec des frais quotidiens de 15 dollars.

Est-il rentable de miner en 2022 ?

La rentabilité du minage de Bitcoin en 2022

Si miner du Bitcoin est plus complexe, il est toujours possible de rendre cette activité rentable. Il faut toutefois effectuer une analyse coûts/profits précise, qui tiendra compte des éléments suivants : Le tarif de l'électricité dans le pays du minage.

Quel est la meilleur crypto à miner ?

En 2020, le Bitcoin reste encore et toujours la cryptomonnaie la plus populaire, et la plus rentable à miner.

Est-il toujours rentable de miner ?

Au fil du temps, le minage de bitcoins devient de plus en plus difficile, car de plus en plus de mineurs se disputent la récompense du prochain bloc. Aujourd'hui, le minage de bitcoins à titre individuel est rarement rentable, à moins d'avoir accès à de l'électricité à très bas prix.

Quelle crypto miner en 2023 ?

Dans notre liste des crypto qui explosent et qui sont amenées à briller en 2023, on positionne le BNB. Son cours a largement augmenté ces derniers mois. L'objectif de la plateforme Binance est de faciliter les échanges de trading.

Quelles crypto vont exploser en 2022 ?

Ainsi, le Tamadoge, le Shiba Inu, la crypto Ape Coin, la crypto Lucky Block et le Battle Infinity sont les monnaies virtuelles qui exploseront en 2022.

Quel est le meilleur mineur ?

CG Miner : logiciel le plus populaire pour miner le Bitcoin. Il permet de travailler sur processeur ou sur ASIC, et peut être utilisé en arrière-plan. Claymore : logiciel le plus utilisé pour miner l'Ethereum (qu'il permet de miner simultanément avec Lbry, Pascal, Decred ou Siacoin).

Quelle mineur pour ETH ?

En théorie, tout le monde peut miner de l'Ethereum.

Qu'est-ce qu'un Share minage ?

Pools de minage de type « Pay-Per-Share (PPS) »

Un « share » est un hachage utilisé pour garder une trace du travail de chaque mineur. Le montant versé pour chaque share est minime, mais il se cumule au fil du temps. Notez qu'un share n'est pas un hachage valide au pour le réseau.

Comment gagner 1 BTC ?

Les règles sont claires, et d'un point de vue marketing, c'est un coup de génie de la part de Binance ! La première plateforme de crypto-monnaie au monde propose de gagner 1 bitcoin complet en jouant à un jeu très simple, en appuyant sur le bouton bitcoin.

Comment se lancer dans le minage ?

Il existe deux méthodes pour le travail d'un mineur dans un pool de minage : La méthode la plus classique est l'attribution d'une unité de travail composée d'une gamme de nonce. Un nonce est un nombre ajouté au bloc haché dans la blockchain et représente le nombre que les membres doivent résoudre.

Quel budget pour miner Bitcoin ?

Selon les estimations, le minage d'un seul bitcoin en France coûte environ 6 900 euros en électricité. Pourtant, pour miner un seul bitcoin, il faut en moyenne 1200 jours de minage. Cela représente près de 6900 euros pour 3 ans de minage en frais d'électricité.

Quand la fin du minage Ethereum ?

C'est désormais fait : l'Ethereum a abandonné la proof of work (preuve de travail, en français) le 15 septembre 2022, aux alentours de 9h heure française. À la place, la blockchain utilisera la proof of stake (preuve d'intérêt ou preuve d'enjeu) pour le minage des nouvelles pièces.

Est-ce rentable de miner de l Ethereum ?

Dans les jours suivants le Merge d'Ethereum, la rentabilité du minage par le biais de cartes graphiques s'est complètement effondrée. Comme le rapportent nos confrères de Tom's Harware, il n'est actuellement plus rentable de miner des devises numériques avec un ou plusieurs GPU.

Quel puissance pour miner ?

Un ordinateur qui a une puissance de calcul minimal de 200 000 MH/s est nécessaire. Dans ce cas, il faudra 150 jours pour miner un ETH. Si vous avez un PC de 100 MH/s, il faudra 300 000 jours de minage.

Quelle température GPU minage ?

En jeu, les cartes graphiques prennent toujours un coup de chaud ! Ici, les températures idéales se situent dans une fourchette entre 65°C et 85°C. La température à viser est donc généralement de 75° environ.

Quel crypto miner avec 4go ?

Si oui, quels sont les coins que l'on peut miner ? Tu as l'Ethereum Classic, suite à leur hard fork, ils ont changé d'algo et le DAG est descendu à l'epoch 196 permettant de miner avec une CG de -4 Go de VRAM.

Comment refroidir son rig de minage ?

D'après nos confrères de Bloomberg, certains mineurs de Bitcoin ont trouvé une autre solution pour refroidir leurs machines : ils installent les ordinateurs directement à l'intérieur de réservoirs de liquide de refroidissement. Une fois les machines immergées dans ce liquide spécial, la structure évite la surchauffe.

Article précédent
C'est quoi pourvu ?