Comment choisir son style de tatouage ?

Interrogée par: David-Denis Launay  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (32 évaluations)

Pour choisir un motif de tatouage, vous devez prendre en compte votre personnalité, vos centres d'intérêt et votre apparence. Réfléchissez à votre mode de vie avant de choisir la taille, la couleur et l'emplacement du motif.

Comment trouver son style de tattoo ?

Un motif doit être lisible à l'autre bout de la pièce. En général, la taille moyenne d'un tatouage traditionnel correspond à la paume de la main. Même si certains motifs comme les pinups et les dagues sont plus propices aux avant bras, il n'existe pas vraiment de règles en matière de composition, ni de thème.

Quel style de tatouage vieillit le mieux ?

Les tatouages qui vieillissent le mieux : couleurs et motifs

Même au laser de détatouage, elles résistent. En revanche, les très classiques encres noires, bleu foncé, rouges ou vertes, autrement dit les plus utilisées, s'estompent davantage avec le temps.

Comment bien choisir son premier tatouage ?

Quel motif choisir pour son premier tatouage ? L'important pour un premier tattoo, c'est de ne pas miser sur un dessin trop grand, au risque de regretter. Il vaut mieux commencer petit et si ça vous plait, envisager un autre tattoo plus grand ou développer le premier et l'enrichir.

Comment s'appelle le style de tatouage ?

LE STYLE " BLACKWORK "

Reconnaissable au premier coup d'oeil, le style de tatouage “blackwork” se caractérise, comme son nom l'indique, par l'utilisation exclusive de la couleur noire. On retrouve ce style dans plusieurs univers : le tatouage tribal, le tatouage graphique, l'ornemental ou encore le lettrage°°°.

Choisir son premier tatouage - Conseils d'une tatoueuse

Trouvé 22 questions connexes

Quel est le prix moyen d'un tatouage ?

Globalement, sachez qu'un tatouage pourra vous coûter entre 80 et 160 euros de l'heure en moyenne. Mais comme pour tout travail artisanal et artistique, plusieurs paramètres sont à prendre en compte et le tarif ne sera pas forcément compris dans cette fourchette de prix selon votre tatoueur.

C'est quoi un tatouage réaliste ?

Le tatouage réaliste est reconnaissable à la finesse de ses motifs, presque aussi réel qu'une photographie. Le portrait est le dessin le plus courant dans ce style, et les tatouages les plus réussis donnent l'impression de voir de véritables clichés argentiques.

Où le tatouage fait le plus mal ?

Les zones les plus douloureuses correspondent à des endroits où la peau est la plus fine, où il y a le plus de terminaisons nerveuses et les zones proches des os. Le trio gagnant de la douleur lors d'un tatouage est : les pieds, les mains et les chevilles.

Quel est l'endroit le moins douloureux pour un tatouage ?

La première zone la moins douloureuse est le mollet extérieur. En effet, la sensibilité y est moindre, ce qui rend le tatouage supportable. Ensuite, la cuisse : cette partie du corps où la peau est assez épaisse permet de limiter la douleur.

Quel bras se faire tatouer ?

Le poignet : c'est une des zones les plus plébiscitées quand il s'agit de se tatouer le bras. En effet, elle permet d'effectuer des petits tatouages, comme des lettres, des petits motifs ou encore des dates. Cependant, c'est une zone qui peut être assez douloureuse, car la peau y est très fine.

Quand ne pas se faire tatouer ?

Qui ne devrait pas se faire tatouer ?
  • Grossesse et allaitement. Le tatouage est fortement déconseillé pendant ces périodes. ...
  • Diabète. ...
  • Maladie de la coagulation sanguine et anticoagulants. ...
  • Maladie de la peau. ...
  • Déficience du système immunitaire. ...
  • Maladie cardiaque.

Quels tatouages vieillissent mal ?

Inévitablement, les tatouages évoluent et s'étirent avec la peau qui vieillit et qui perd de sa souplesse. Mieux vaut éviter les zones susceptibles de se déformer, comme le ventre. Dos, épaules, chevilles ou encore mollets paraissent plus appropriés, car ces parties restent généralement tendues tout au long de la vie.

Où se faire tatouer pour la première fois ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quel tatouage Avant-bras ?

Parmi les tatouages que l'on peut retrouver sur l'avant-bras, nombre d'entre eux sont très populaires : la manchette, les roses, le mandala ou alors des animaux comme le dragon, le lion, le tigre, le chat ou encore des dessins plus personnels en couleurs ou à l'encre noire en fonction des préférences.

Comment bien choisir son tatouage femme ?

Pour le choix d'un tatouage, rien ne sert de se précipiter vous devez tout d'abord bien réfléchir à votre personnalité, vos envies, vos intérêts et votre look. Le choix de la taille, de l'emplacement ou de la couleur va dépendre de votre style.

Quel tatouage pour une femme ?

Voici quelques-unes des plus belles idées de tatouages pour femmes du moment :
  • Un petit cœur ;
  • Un mot ou une date ;
  • Une planète ;
  • Un bracelet au poignet ou sur la cheville ;
  • Un animal;
  • Une lune, une étoile ou un soleil ;
  • Un cactus ;
  • Un code barre;

Comment savoir si on va supporter un tatouage ?

Il faut supporter la douleur

Le pied, la main ou le visage font partie des régions les plus sensibles, de même que les zones osseuses très innervées comme les genoux, les côtes ou le sternum. Alors que les tatouages sur les bras, les cuisses ou les mollets sont plus faciles à supporter.

Est-ce qu'un tatouage fatigue ?

Ainsi, le premier tatouage fatigue le corps, à la manière dont une séance de musculation peut fatiguer (bonjour les courbatures !), et les défenses immunitaires sont plus faibles, donc on peut même tomber malade.

Quel âge pour se faire tatouer ?

À partir de quel âge peut-on se faire tatouer ? Un jeune peut se faire tatouer à partir de 18 ans. S'il est mineur, la seule condition, c'est d'avoir l'autorisation écrite de ses parents ou des personnes en charge de l'autorité parentale.

Comment ne pas stresser avant de se faire tatouer ?

Il est important d'imaginer une sensation dans la peau, mais pas de douleur. Faites le plusieurs fois durant les jours précédant le tatouage. Cela vous aidera à vous approprier la scène, et vous replonger facilement dedans lors de la séance pour réduire stress et douleur.

Où se faire tatouer pour une femme ?

Les endroits où la peau est la plus fine sont bien sûr les plus sensibles, amortissant moins bien les vibrations de l'aiguille: côtes, colonne vertébrale, torse, pieds, mains, cou... Les endroits les plus "classiques" sont aussi les moins douloureux: épaule, bras, dos, cheville, mollet, cuisses, ventre.

Quand se raser avant tatouage ?

La première est de vous raser tout seul à la maison, la veille de votre rendez-vous. Dans ce cas-là, utilisez un rasoir (manuel ou électrique) ou de la crème dépilatoire. En revanche, si vous avez une préférence pour la cire chauffante, épilez-vous au moins une semaine avant de réaliser votre tatouage.

Quel est le meilleur tatoueur du monde ?

Les 13 meilleurs artistes tatoueurs du monde
  1. Amanda Wachob, Brooklyn, New York. ...
  2. Chaim Machlev, Berlin, Allemagne. ...
  3. Alice Carrier, Portland, Oregon (USA). ...
  4. Ien Levin, Kiev, Ukraine. ...
  5. David Hale, Athens, Géorgie (USA). ...
  6. Kenji Alucky, Hokkaido, Japon. ...
  7. Marcin Aleksander Surowiec, Varsovie, Pologne.

Quel est le meilleur tatoueur de France ?

Tin-Tin, c'est LA star du tatouage en France, non seulement un artiste respecté à l'international depuis 25 ans, mais aussi un homme d'opinion et de caractère, ce qui lui vaut d'être aujourd'hui président du syndicat national des artistes tatoueurs.

Qu'est-ce qu'un tatouage Néo-traditionnel ?

Le tatouage néo-traditionnel : Version moderne du tatouage old school, le "néo-trad" revisite les codes du tattoo vintage en les modernisant : les couleurs vives sont toujours employées, les motifs ont la même symbolique mais les techniques modernes sont utilisées (des dégradés ou ombrages, par exemple).

Article précédent
Quel est le prix d'un montage pneu ?