Comment choisir son serveur Internet ?

Interrogée par: Alexandre de Colas  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (14 évaluations)

Pour choisir un serveur DNS rapide, nous vous recommandons d'utiliser un outil de test afin d'identifier l'adresse qui convient le mieux à votre connexion. La qualité des serveurs n'est pas le seul critère qui rentre en ligne de compte. La rapidité des DNS dépend aussi de votre position géographique.

Comment savoir sur quel serveur Internet on est ?

Avec ipconfig

La commande ipconfig de Windows affiche la configuration IP de chaque interface réseau. C'est donc la méthode la plus adéquate pour trouver les serveurs DNS de chaque carte réseau.

Quel DNS choisir 2022 ?

Guide Rapide : Les Meilleurs Serveurs DNS Gratuits et Publiques en 2022
  1. Google Public DNS. 8.8.8.8. 8.8.4.4.
  2. Cloudflare. 1.1.1.1. 1.0.0.1.
  3. OpenDNS. 208.67.222.222. 208.67.220.220.
  4. CyberGhost. 38.132.106.139. 194.187.251.67.
  5. Quad9. 9.9.9.9. 149.112.112.112.
  6. OpenNIC DNS. 192.71.245.208. ...
  7. DNS.Watch. 84.200.69.80. ...
  8. Yandex DNS. 77.88.8.88.

Comment savoir quelle DNS choisir ?

Voici comment le déterminer :
  1. 1 – Téléchargez le programme DNS Benchmark. Ce programme gratuit teste la rapidité des différents serveurs DNS. ...
  2. 2 – Lancez les mesures de rapidité ...
  3. 3 – Consultez les résultats détaillés. ...
  4. 4 – Lisez les conseils.

Quel est le serveur DNS le plus rapide ?

Le moniteur DNS indépendan DNSPerf classe 1.1.1.1 comme le service DNS le plus rapide au monde.

TUTO: Comment choisir son serveur ?

Trouvé 41 questions connexes

Quel risque de changer de DNS ?

Changer les DNS est une opération technique, tandis que le transfert de nom de domaine est une opération administrative. Le transfert de nom de domaine n'a donc aucune incidence sur le fonctionnement de votre site.

Comment avoir un DNS gratuit ?

Pour faciliter l'accès à son DNS, Cloudflare a publié une application sur Android qui permet en un clic de modifier les paramètres de l'appareil. Cette application devrait permettre à terme d'accéder au VPN gratuit de la firme.

Quel DNS pour Google Chrome ?

C'est le 8.8.8.8 de Google ! Oui, mais... Depuis son lancement en 2009, le DNS public et gratuit de Google a rencontré un énorme succès. Facile à mémoriser, le 8.8.8.8 et le DNS secondaire 8.8.4.4 ont été positionnés partout : dans les postes de travail, dans les serveurs, et même dans des routeurs d'accès à Internet !

Quels sont les DNS de Google ?

Par exemple, si vous saisissez "www.google.com" dans votre navigateur, celui-ci demande au DNS l'adresse IP de "google.com". Le DNS renvoie l'adresse IP attribuée au nom de domaine Google (par exemple, 74.125.239.35). Votre navigateur se connecte ensuite à cette adresse IP et affiche la page Web.

Quel est le meilleur DNS 2021 ?

Google Public DNS

DNS primaire : 8.8.8.8. DNS secondaire : 8.8.4.4.

C'est quoi l'adresse DNS du serveur ?

Un système de noms de domaine, ou DNS, traduit les noms de domaine lisibles par l'homme (par exemple www.amazon.com) en adresses IP lisibles par une machine (par exemple, 192.0.2.44).

Comment régler le serveur DNS ?

Comment changer les DNS ? Cliquer sur « Ethernet » ou « Wifi » selon votre connexion. Propriété>Cliquer sur Protocole Internet version 4 (TCP/IP)>Propriétés>Cliquer « utiliser l'adresse de serveur DNS suivante »> entrer 1.1.1.1 DNS principal puis 1.0.0.1 DNS secondaire> cliquer valider en quittant> Ok.

Quel DNS pour Orange ?

Ainsi, Quel DNS pour Livebox Orange ? Les DNS pour les utilisateurs de Livebox, Orange mobile ou Sosh sont les suivants : DNS Primaire : 80.10.246.2. DNS Secondaire : 80.10.246.129.

Quel est le DNS par défaut ?

Les serveurs DNS par défaut sont ceux du fournisseur d'accès à Internet, également appelé FAI. Il n'est pas obligatoire d'utiliser ceux-ci et il est possible de les remplacer par un tiers comme CloudFlare, Quad9 et Google DNS.

Comment changer de serveur de connexion ?

Windows propose de modifier les serveurs DNS utilisés par une carte réseau, directement dans les paramètres de ce périphérique. Pour y accéder, faites un clic droit sur l'icône de votre connexion Internet située sur la barre des tâches, et sélectionnez « Ouvrir les paramètres réseau et Internet ».

Pourquoi configurer un DNS ?

Important: Lorsque vous déployez des systèmes dans un environnement de domaine Windows, le système DNS doit être configuré de sorte que tous les noms d'hôte DNS comportent 15 caractères ou moins. Cela permet d'éviter les problèmes potentiels liés à la jointure de systèmes au domaine.

Comment changer ses DNS manuellement ?

Changer ses DNS sur Windows

Rendez-vous dans la section « Réseau et Internet » des paramètres de Windows, puis dans le « Centre Réseau et Partage », dans la zone « Paramètres réseau avancés » ; Cliquez sur « Modifier les paramètres de la carte » dans la nouvelle fenêtre.

Quelle est l'adresse IP de Google ?

Les adresses IP anycast des serveurs sont les suivantes : IPv4 : 8.8.8.8 et 8.8.4.4.

Pourquoi utiliser les DNS de Google ?

Le DNS Google vous permet de minimiser les latences entre la demande de résolution d'un domaine et l'envoi de son IP au client. La couverture des serveurs DNS Google est presque globale afin de placer physiquement un serveur de noms le plus près possible de l'utilisateur qui en fait la demande.

C'est quoi le serveur DHCP ?

Le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) est un protocole client/serveur qui fournit automatiquement un hôte IP (Internet Protocol) avec son adresse IP et d'autres informations de configuration associées, telles que le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut.

Pourquoi le serveur ne répond pas ?

Un serveur DNS qui ne répond pas signifie que votre navigateur n'a pas pu se connecter à Internet ou que les DNS du domaine que vous essayez d'atteindre ne sont pas disponibles. Pour résoudre ce problème, redémarrez votre routeur ou votre modem, vérifiez les problèmes de réseau et mettez à jour votre navigateur.

Comment changer de serveur Orange ?

Sur Windows, il suffit de se rendre dans Centre Réseau et Partage puis « Modifier les Paramètres de la carte » (sur la gauche), de faire un clic droit sur la connexion réseau > Propriété > Protocole Internet Version 4 puis de remplir les cases de serveurs DNS préférés et auxiliaires.

Comment mettre le DNS de Google ?

Sur votre ordinateur, connectez-vous à Google Domains. Cliquez sur le nom du domaine. DNS. En haut de la page, sélectionnez Serveurs de noms par défaut ou Serveurs de noms personnalisés.

Quel type de serveur DNS est généralement fourni par votre FAI ?

La configuration DNS de votre ordinateur (ou tablette, et tout autre équipement connecté chez vous) est fournie par le serveur DHCP.

Comment changer DNS Orange Livebox ?

Les DNS principaux des BOX ne sont plus modifiables par sécurité. La meilleure solution est d'installer votre propre petit routeur pour distribuer en DHCP vos serveurs DNS à tout vos équipements ceci permettant de sécuritser tout votre domicile filaire ou non.