Comment choisir sa bâche d'hivernage ?

Interrogée par: Émile Le Laine  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (74 évaluations)

Une couverture d'hiver doit être totalement opaque afin d'empêcher la photosynthèse dans le bassin sous peine de déclencher une prolifération d'algues ; d'autant plus que sa protection permet de limiter la baisse de température de l'eau et diminue ainsi le risque de gel.

Comment choisir une bâche d'hivernage ?

Pour bien choisir sa bâche d'hiver, il faut arbitrer entre climat local en hiver, type d'hivernage privilégié (actif, passif) et niveau de confort souhaité : vigilance plus ou moins appuyée face aux impacts de la pluviométrie et l'ensoleillement sur le niveau et l'état de l'eau.

Comment choisir sa bâche d'hivernage pour piscine ?

À condition d'utiliser pour cela une couverture de sécurité soumise à la norme NF P 90-308. Avec une piscine équipée d'une couverture, les enfants et les animaux domestiques peuvent séjourner dans le jardin sans risque. Pour la sécurité autour de votre piscine, pensez aussi aux barrières de protection.

Comment choisir une bâche à barres ?

Les bâches 4 saisons sont des dispositifs de sécurité qui répondent à la norme NF P90-308.
...
Et pour éclaircir le jargon :
  1. Ourlets sur les longueurs = Meilleure tenue dans le temps.
  2. Ourlets + Bandes anti-abrasion = Encore meilleure tenue dans le temps.
  3. Sangles anti-soulèvement = Limite le passage des feuilles sous la bâche.

Quelle grammage de bâche pour piscine ?

En effet, les bâches en PVC sont très appréciées car elles sont indéchirables et recouvertes d'une couche de vinyle afin de faciliter l'impression. Le grammage de ces bâches varie de 400 à 900 grammes en fonction de l'épaisseur.

Bâche hivernage piscine. Comment protéger son bassin l'hiver.

Trouvé 24 questions connexes

Quelle est la meilleure bâche ?

Cogex 82663 Bâche armée de protection

Au cas où vous cherchez à tout prix à savoir quelle est la meilleure bâche de protection du marché, nous conseillons l'acquisition de cet exemplaire. Fabriquée en polyéthylène d'une densité de 160 g/m², celle-ci offre une protection optimale.

Comment choisir une bâche ?

Conseils pour choisir la bâche de protection idéale

Une bâche facilement découpable peut s'avérer pratique, notamment pour les chantiers lorsqu'il faut protéger les sols avec minutie. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour une bâche en plastique souple et peu épaisse, type bâche polyéthylène.

Quand mettre la bâche à barre ?

Dès que votre piscine est inutilisée, vous pouvez donc la couvrir avec une couverture à barres, pour protéger votre environnement de baignade de la pollution, des intempéries, mais aussi des risques de chute dans le bassin.

Quelle dimension bâche à barre ?

Une bâche à barres fait donc 50 à 60 cm de plus que la taille de votre piscine en longueur et en largeur. C'est un point majeur à prendre en compte car sans cet espace disponible il est impossible d'installer la bâche.

Comment ranger une bâche à barre ?

Si vous ne disposez pas de sac de rangement pour votre bâche, vous pouvez à la rigueur l'enrouler dans une couverture qui la protègera. N'oubliez pas de ranger votre bâche en hauteur ou tout du moins dans un endroit où personne ne risque de la piétiner.

Quelle bâche pour hivernage piscine hors-sol ?

À quoi sert une bâche d'hiver pour piscine hors-sol ? Une bâche d'hivernage pour piscine hors-sol est une couverture opaque étanche ou semi-étanche en PVC ou en filet, traitée anti-UV et doté d'un système de fixation par pitons ou sandows pour couverture de piscine.

Quelle est la meilleure sécurité pour une piscine ?

Piscines concernées

Barrière de protection. Système d'alarme sonore (alarme d'immersion informant de la chute d'un enfant dans l'eau ou alarme périmétrique informant de l'approche d'un enfant du bassin) Couverture de sécurité (bâche) Abri de type véranda qui recouvre intégralement le bassin.

Quelle est la meilleure couverture de piscine ?

La bâche à bulles peut être comparée à une couverture isothermique pour piscine, puisqu'elle évite les déperditions de chaleur de l'eau. Cela permet de garder l'eau à une température constante l'été, et protège également contre la chute d'impuretés dans le bassin durant l'hivernage.

Pourquoi il y a des trous dans les bâches de piscine ?

Ces trous de drainage évitent qu'une grande flaque d'eau ne reste sur la bâche après la pluie. Presque toutes les bâches de couverture disposent de ces trous pour le drainage de l'eau excédentaire.

Pourquoi mettre une bâche d'hivernage ?

La bâche d'hiver est donc conçue pour renforcer la protection de votre piscine face au gel, ainsi que pour éviter l'infiltration des déchets, des débris et des salissures en tout genre, ce qui vous permet de réduire le temps de nettoyage de votre bassin lorsque vous devrez le remettre en service au printemps.

Comment hiverner sa piscine avec un volet roulant ?

Les étapes de l'hivernage d'une piscine enterrée avec un volet roulant : Nettoyer la couverture automatique avec un nettoyeur haute pression (pas plus de 80 bars) Nettoyer la piscine : balayage de la piscine et de la fosse de stockage du volet. Traiter l'eau avec des produits d'hivernage pour piscine.

Quelle couleur pour bâche à barre piscine ?

Les fabricants de bâches de piscine proposent donc des couvertures avec des tons plus pastel afin de répondre aux gouts de chacun. Vous pourrez opter pour du « vert amande » plus discret. Ce coloris de Bâche hiver piscine se confond parfaitement avec un environnement mixte avec verdure et terrasse bois.

Comment changer sangle bâche à barre ?

Si necessaire, déplacez le point d'ancrage au sol afin de l'adapter à la longueur de la sangle de remplacement. Pour pouvoir la placer, il vous suffira de passer la sangle dans la boucle de celle-ci en entourant le tube de votre bâche à barres par exemple.

Comment nettoyer une bâche à barre de piscine ?

Comment nettoyer sa bâche à barres ? Il est préconisé d'utiliser de l'eau savonneuse et une éponge ou brosse à poils souples pour le nettoyage de la couverture à barres. Ne jamais utiliser d'alcools ou de solvants qui sont des produits qui pourraient décolorer et user prématurément la matière.

Comment bien attacher une bâche ?

Une bâche de protection simple ne comportant aucun œillet peut se fixer aisément grâce à des clips de maintien pour bâche. En effet, la pince de bâche ne nécessite aucun perçage et est dotée d'une molette de serrage pour tenir la toile de manière optimale. Il suffit ensuite d'y passer un sandow élastique ou un tendeur.

Pourquoi mettre une bâche à bulle ?

La bâche de piscine à bulles peut être comparée à une couverture isothermique pour piscine puisque, même à la nuit venue, elle évite les déperditions de chaleur, conservant les calories accumulées dans l'eau durant la journée. Cet équipement permet ainsi de garder l'eau à une température constante.

Comment faire pour que l'eau de la piscine ne Verdisse pas ?

Piscine : prévenir le risque d'eau verte
  1. Maintenir un bon taux de pH et de désinfectant. ...
  2. Surveiller la filtration pour éviter l'eau verte. ...
  3. Utiliser de l'anti-algues de façon préventive. ...
  4. Nettoyer le bassin et les équipements. ...
  5. Ne laissez pas la bâche sur la piscine.

Qu'est-ce qu'une bâche EPDM ?

La bâche EPDM est un produit qui présente de nombreuses qualités physiques et chimiques qui en font un produit idéal dans beaucoup d'applications dès qu'il y a des contraintes : imperméable à l'eau. résistante à de fortes variations de température. légère : faible poids au m²

Quelle bâche pour couvrir une toiture ?

On estime que pour des travaux de rénovation allant de 12 à 24 mois, une bâche de grammage 250g/m² suffira. Pour une durée inférieure à 12 mois, une bâche de grammage 150g/m² peut convenir à condition d'y apporter le plus grand soin et d'en vérifier régulièrement l'étanchéité.

Quelle épaisseur EPDM choisir ?

L'EPDM a une stabilité thermique de - 50 à + 130°C. Végétalisables : les bâches EPDM de 1,20 mm peuvent recevoir des systèmes végétalisés extensifs, mais nous conseillons d'utiliser une bâche d'épaisseur 1.52 mm.