Comment choisir le code PIN ?

Interrogée par: Monique Pelletier-Boutin  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (47 évaluations)

En fonction de l'emplacement de ces traces, on obtient les quatre chiffres du code PIN. Par exemple, une trace en haut à gauche correspond au chiffre 1. Si les traces donnent les chiffres 2, 4, 7 et 8, alors des exemples de code PIN possibles sont 8724, 4872 ou encore 2487… possibilités.

Comment choisir un bon code PIN ?

Entrez un numéro à 6 chiffres. Il existe d'autres options de code d'accès, comme un code numérique à 4 chiffres, un code numérique personnalisé ou un code alphanumérique personnalisé. N'utilisez pas l'option à quatre chiffres !

Quel est le code PIN par défaut ?

Nous vous conseillons de personnaliser ces codes. Remarque : Le code PIN par défaut est 0000 si vous ne l'avez jamais personnalisé. Attention : Après trois saisies erronées de votre code PIN, votre carte SIM se bloque. Dans ce cas, vous aurez besoin du code PUK pour débloquer votre carte SIM.

Quelle est la différence entre le code PIN et le code SIM ?

Le code PIN, ou Numéro d'Identification Personnelle (traduction française de PIN), est le code de téléphone le plus important car il permet de vous connecter au réseau de votre opérateur et c'est le code qui protège l'accès à votre carte SIM.

Pourquoi mon code PIN ne marche pas ?

Dans ce cas de figure, pour résoudre ce problème de code PIN oublié, vous devez utiliser le code PUK qui se trouve sur le support d'origine de votre carte SIM. Ce support est un morceau de plastique dans lequel vous avez découpé la carte SIM pour la mettre dans votre téléphone.

Code PIN : qu'est-ce que c'est et comment le trouver ou le changer ?

Trouvé 33 questions connexes

Quel est le code de mon téléphone ?

Vous pouvez trouver votre IMEI en tapant *#06# sur votre téléphone. Si vous possédez un téléphone Android, vous pouvez trouver le code IMEI sous la batterie de votre smartphone.

Quel est le code de ma carte SIM ?

Le code PIN par défaut d'une carte SIM est, au moment de l'achat, généralement 0000. L'opérateur indique normalement ce numéro initial lors de la remise de la carte SIM. Si le mauvais code PIN a été renseigné trois fois consécutivement, le téléphone demande alors de renseigner le code PUK.

Comment on fait pour changer le code ?

Comment changer le code de déverrouillage d'un smartphone Android
  1. Rendez-vous dans les Paramètres.
  2. Sélectionnez le menu de Sécurité.
  3. Dans la section "Écran de verrouillage", choisissez la fonctionnalité d'authentification que vous souhaitez modifier.

Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code PIN ?

En cas d'oubli, une seule solution s'offre à vous : le code PUK. Il vous faudra bloquer votre téléphone en effectuant 3 mauvaises combinaisons de code PIN et ensuite demander à votre opérateur votre code PUK si vous ne l'avez pas conservé. Une fois le code PUK en votre possession, entrez le sur votre mobile.

C'est quoi un bon code ?

Pour lui, un bon code doit fédérer 8 critères qui sont la simplicité, la lisibilité, la modularité, la séparation des différentes couches fonctionnelles, le design, l'efficacité, l'élégance et la clarté.

Quel est le meilleur mot de passe ?

Votre mot de passe doit être suffisamment long et complexe en intégrant des lettres (majuscules et minuscules), des chiffres, de la ponctuation, des caractères spéciaux et n'avoir aucun rapport avec votre vie personnelle. Pour mieux vous en souvenir, différentes méthodes existent.

Quel est le mot de passe le plus sécurisé ?

Votre mot de passe doit comporter au moins 8 caractères, dont trois au moins différents sur les 4 existants (majuscules, minuscule, chiffres et caractères spéciaux). Il est également recommandé de ne pas choisir un mot de passe en lien direct avec vous, par exemple votre nom ou votre date de naissance.

Quel est le code PIN de mon Samsung ?

Le code PIN par défaut est « 0000 ». Vous pouvez le modifier ou le réinitialiser.

Comment trouver le code PIN d'un Samsung ?

Pour récupérer votre code PIN oublié avec Find My Mobile :
  1. Allez sur Déverrouiller et saisissez le mot de passe de votre compte Samsung puis cliquez sur Suivant ;
  2. Une fenêtre vous informe que votre smartphone a été déverrouillé ;
  3. Vous pouvez alors accéder à votre téléphone et définir un nouveau code PIN ou mot de passe.

Comment trouver le code PIN d'une carte SIM Orange ?

Ce code, composé de 8 chiffres, est disponible gratuitement dans votre Espace client sur orange.fr, dans l'application Orange & Moi, ou en contactant votre service clients.

Comment changer le code PIN sur un téléphone Samsung ?

Modifier son code PIN sur son smartphone Samsung
  1. Allez dans les Réglages.
  2. Cliquez sur Données biométriques et sécurité
  3. Descendez jusqu'à Autres paramètres de sécurité
  4. Sélectionnez Définir verrouillage SIM.

Comment désactiver le code ?

Comment désactiver le code de déverrouillage d'un smartphone Android
  1. Rendez-vous dans les Paramètres.
  2. Sélectionnez le menu de Sécurité.
  3. Dans la section "Écran de verrouillage", sélectionnez "Mot de passe".
  4. Confirmez votre mot de passe actuel, puis choisissez "Désactiver le verrouillage".

Comment marche un code PIN ?

Concrètement, le code PIN correspond à un code composé de 4 chiffres. Il est associé à une carte SIM et fonctionne comme un mot de passe qui permet de la débloquer. Lorsque la carte SIM est insérée dans un téléphone, au démarrage de celui-ci, il exigera le code PIN, sans quoi l'appareil restera inaccessible.

Pourquoi deux codes PIN ?

Votre carte SIM est protégée par deux codes PIN. Le code PIN vous est demandé lorsque vous allumez votre mobile ou tablette. Le code PIN2 protège l'accès à certaines fonctionnalités, par exemple, l'activation du répertoire restreint.

Comment retrouver code PIN et PUK ?

La dernière façon de retrouver son code puk oublié est en contactant le service client de votre opérateur. Pour cela, vous pouvez vous rendre directement sur le site internet de votre opérateur mobile ou rechercher directement le numéro de téléphone du service sur internet.

C'est quoi le code *# 61 ?

le code *#61# pour vérifier le numéro vers lequel les appels “On No Reply” sont déviés. le code *#67# pour vérifier le numéro vers lequel sont renvoyés les appels “On Busy”.

Comment débloquer votre carte SIM après 3 codes PIN erronés ?

Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.

C'est quoi le code ## 002 ?

##002# : Désactive tous les renvois d'appels.