Comment choisir la taille de sa brassière ?

Interrogée par: Maggie-Françoise Teixeira  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (55 évaluations)

La mesure doit être prise sur la partie la plus large de la poitrine avec un mère ruban assez lâche, afin de ne pas déformer ou comprimer les seins. Assurez-vous que le mètre ruban est à la même hauteur au niveau de la poitrine et dans le dos pour garder une horizontalité.

Comment savoir si la brassière est de bonne taille ?

Placez votre ruban à mesurer sous la poitrine et autour de votre cage thoracique, en vous assurant qu'il soit à la même hauteur devant et derrière. Cette mesure vous donnera votre tour de buste. Une fois de plus, assurez-vous que votre ruban à mesurer est au même niveau à l'avant qu'à l'arrière.

Comment savoir si une brassière est trop grande ?

La bande ne doit pas être plus haute dans le dos que sous la poitrine. Votre poitrine glisse en-dessous du bonnet. Si, lorsque vous levez les bras, le bonnet remonte et que vos seins glissent par en-dessous, c'est que le tour de buste du soutien-gorge est trop grand.

Comment savoir si on fait du B ou du c ?

Une différence de 15cm correspond au bonnet B, une différence de 17cm correspond au bonnet C, une différence de 19cm correspond au bonnet D, une différence de 21cm correspond au bonnet E, une différence de 23cm correspond au bonnet F. Si vous hésitez entre 2 tailles, prenez la plus grande.

Quel soutien-gorge pour ma morphologie ?

Un bon soutien reste tout de même important: "Même quand on fait un bonnet moyen, il faut avoir du maintien pour protéger sa poitrine." Le choix se fera en fonction de l'effet souhaité: un triangle pour un effet seconde peau, un soutien-gorge corbeille pour un décolleté droit ou un balconnet pour un décolleté en V.

Comment choisir la taille de sa brassière ?

Trouvé 31 questions connexes

Comment savoir la taille de son soutien-gorge grande taille ?

Faîtes donc le tour de votre dos avec le mètre bien à plat puis relevez la mesure sans tirer dessus, c'est très important. Si la mesure relevée se situe entre 73 et 77 cm, vous faites un 90. Entre 78 et 82 cm, vous faites un 95. Entre 83 et 87 cm, votre taille est 100.

Comment prendre la taille de sa poitrine ?

Mesurer votre taille de bonnet de soutien gorge

Pour ce faire, prenez à nouveau votre mètre, placez le cette fois-ci sous vos aisselles jusqu'à la pointe de vos seins et ce sans trop le serrer. Noter alors la mesure obtenue.

Comment choisir une brassière ?

1) Mesurez la taille de votre poitrine en plaçant un ruban à mesurer sous vos seins, en partant de votre dos et autour de votre cage thoracique. Si vous obtenez un chiffre impair, arrondissez-le pour obtenir le prochain chiffre pair. Ce nombre vous indiquera la taille de votre brassière.

Comment savoir si une brassière de sport est trop petite ?

Comment savoir si un soutien-gorge sport est trop petit? Si un soutien-gorge sport laisse des marques sur la peau, coupe la circulation ou rend la respiration difficile, il est trop petit.

Comment choisir un soutien-gorge brassière ?

Il en existe trois. Le niveau 1 pour les activités de faible intensité: pilates, yoga, marche, golf… Le niveau 2 pour les sports de moyenne intensité: fitness, ski, course à pied, zumba, arts martiaux, VTT… Enfin, le niveau 3 pour les sports avec forts impacts au sol: équitation, tennis, saut à la corde…

Quelle taille correspond le 95D ?

C'est exactement ce que nous appelons les tailles jumelles. Le 100C est la taille jumelle 95D et du 105B. Disons que vous faites un 100C. Si le soutien-gorge est élastique dans le dos, vous pouvez certainement utiliser aussi un 95D, car il s'étirera avec le temps et s'adaptera à votre corps.

Comment choisir un bon soutien-gorge ?

Utilisez un mètre que vous placerez juste en dessous de votre poitrine. Ajoutez à cette mesure 12,5 cm pour connaître votre taille. Si par exemple votre cage thoracique mesure entre 68 et 72 cm, votre taille est de 85, entre 73 et 77, elle est de 90 et entre 78 et 82 cm, elle est de 95.

Quel est le tour de taille normal pour une femme ?

Pour les femmes, un tour de taille de moins de 88 cm est une référence normale et moins de 75 cm est un tour de taille idéal. Pour les hommes, un tour de taille de moins de 1 m est une bonne moyenne et un tour de taille de moins de 88 cm est idéal.

Comment savoir son bonnet de poitrine ?

Tenez-vous bien droite et placez le mètre bien horizontalement et bien à plat sur votre poitrine au niveau de la pointe des seins. Il doit passer sous les aisselles et sur les omoplates. C'est ensuite la différence entre votre tour de poitrine et votre tour de dos qui va déterminer votre taille de bonnet.

C'est quoi la taille M ?

Et pour trouver l'équivalent français, c'est plutôt simple à comprendre ! Si vous faites du 34 ou du 36, vous devez vous diriger vers les vêtements en XS et S. Le 38 et le 40 correspondent à une taille M.

Comment mesurer sa taille sans mettre ?

Technique n°1 : mesurer avec sa main

Et pour tout le monde (hommes ou femmes) c'est 20 cm. A peu près. On a aussi la coudée, dans le même esprit : de l'extrémité du majeur jusqu'à la pointe du coude, on obtient environ 45 cm (enfin plutôt 43 cm pour les femmes et 47 cm pour les hommes).

Quel soutien-gorge pour avoir une belle poitrine ?

Vous désirez mettre en valeur votre poitrine et recherchez un effet volume ? Le soutien-gorge push-up est votre meilleur allié ! Idéal pour rehausser et recentrer votre poitrine, le push-up vous permet d'oser les décolletés plongeants voire même…

Quel est le soutien-gorge le plus confortable ?

Le soutien-gorge emboitant est fait pour vous. Il s'agit en effet de la forme de soutien-gorge la plus confortable qui existe sur le marché, comme une seconde peau, pour un maintien naturel et renforcé.

C'est quoi une forte poitrine ?

On parle généralement de poitrine généreuse, forte poitrine ou poitrine volumineuse à partir du bonnet E. Soit en moyenne avec un tour de poitrine qui démarre à 90cm. Mais il faut aussi prendre en compte votre morphologie naturelle, votre taille, vos proportions, pour considérer l'importance de votre poitrine.