Comment changer le DNS de son téléphone ?

Interrogée par: Étienne Jacquet  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (74 évaluations)

Changer de serveur DNS sur Android
Pour commencer, cliquez sur l'icône Réglages ou Paramètres de votre appareil. Sélectionnez ensuite la rubrique Réseau et Internet et identifiez la connexion sans fil dont vous voulez modifier le serveur DNS.

Comment changer le DNS sur mobile ?

Sur Android 9.0 Pie ou plus
  1. Se rendre dans les paramètres, puis réseau et Internet, puis préférences avancées et enfin, DNS privé ;
  2. sélectionner Nom d'hôte du fournisseur DNS Privé ;
  3. indiquer l'adresse de l'hôte en fonction du service choisir. Par exemple : 1dot1dot1dot1.cloudflare-dns.com pour Cloudflare.

Comment changer de serveur sur Android ?

Faites passer l'option Paramètres IP de DHCP à Statique. Il faut en effet une adresse IP locale statique pour modifier les serveurs DNS. Renseignez une adresse IP ou conservez celle proposée par défaut. Au niveau des champs DNS 1 et DNS 2, saisissez les DNS de votre choix puis enregistrez les modifications.

Comment changer ses DNS manuellement ?

Changer ses DNS sur Windows

Rendez-vous dans la section « Réseau et Internet » des paramètres de Windows, puis dans le « Centre Réseau et Partage », dans la zone « Paramètres réseau avancés » ; Cliquez sur « Modifier les paramètres de la carte » dans la nouvelle fenêtre.

Quel risque de changer de DNS ?

Changer les DNS est une opération technique, tandis que le transfert de nom de domaine est une opération administrative. Le transfert de nom de domaine n'a donc aucune incidence sur le fonctionnement de votre site.

COMMENT CHANGER DE DNS SOUS ANDROID !?

Trouvé 38 questions connexes

Quel serveur DNS utiliser ?

8 serveurs DNS garantis pour améliorer votre sécurité en ligne
  • Google Public DNS. 8.8.8.8. 8.8.4.4.
  • OpenDNS. 208.67.220.220. 208.67.222.222.
  • DNS Watch. 84.200.69.80. 84.200.70.40.
  • OpenNIC. 206.125.173.29. 45.32.230.225.
  • UncensoredDNS. 91.239.100.100. 89.233.43.71.
  • Comodo Secure DNS. 8.26.56.26. 8.20.247.20.
  • Cloudflare. 1.1.1.1. ...
  • Quad9.

Qu'est-ce que le DNS privé sur un portable ?

Vous pouvez aussi demander c'est quoi dns privé android c'est ? Le DNS privé vous permet de gérer l'utilisation du DoT ainsi que la possibilité d'accéder aux serveurs DNS publics. Les serveurs DNS publics offrent de nombreux avantages des serveurs DNS fournis par votre opérateur sans fil.

Comment changer DNS Samsung ?

Une fois dans les paramètres du réseau en question, cherchez Paramètres IP ou Avancé puis passez de DHCP à Statique. Là, sous la section DNS 1, entrez 8.8.8.8 et sous DNS 2, 8.8.4.4. N'oubliez pas d'enregistrer les modifications. L'appareil va se déconnecter pendant quelques secondes puis se reconnecter.

Comment changer le DNS Google ?

Double-cliquez sur la commande « Protocole InternetVersion 4 (TCP/IPv4) » et activez l'option « Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante ». Entrez les deux adresses des serveurs Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4).

Comment faire pour changer de serveur ?

Windows propose de modifier les serveurs DNS utilisés par une carte réseau, directement dans les paramètres de ce périphérique. Pour y accéder, faites un clic droit sur l'icône de votre connexion Internet située sur la barre des tâches, et sélectionnez « Ouvrir les paramètres réseau et Internet ».

Comment trouver le DNS le plus rapide ?

Configuration sur Android
  1. Ouvrez les Préférences système.
  2. Recherchez Serveurs DNS et sélectionnez-le dans la liste déroulante.
  3. Cliquez sur le bouton + pour ajouter un serveur DNS et entrez 1.1.1.1.
  4. Cliquez à nouveau sur + et entrez 1.0.0.1 (pour la redondance).
  5. Cliquez sur Ok, puis sur Appliquer.
  6. Tout est prêt !

Comment changer le DNS sur iPhone ?

Changez vos serveurs DNS sur iOS
  1. Ouvrez l'application Paramètres ;
  2. Appuyez sur Wi-Fi. S'il est éteint, allumez-le ;
  3. Choisissez un réseau Wi-Fi et appuyez sur l'icône « i » bleue ;
  4. Appuyez sur Configurer DNS et sélectionnez Manuel ;
  5. Appuyez sur Ajouter un serveur et ajoutez ces adresses DNS : ...
  6. Appuyez sur Enregistrer.

Comment changer DNS iPhone 4g ?

Voici comment procéder pour changer les serveurs DNS sur iPhone ou iPad :
  1. Accédez aux Réglages. Ouvrez les Réglages de l'iPhone, puis dans Wi-Fi, appuyez sur le bouton « i » du réseau auquel vous êtes connecté.
  2. Configurer le DNS. Entrez dans le menu Configurer le DNS, puis passez le paramètre en mode Manuel.

Quel intérêt de changer de DNS ?

Le changement de serveur DNS offre plusieurs avantages comme éviter une forme de censure, obtenir une résolution DNS plus rapide, se protéger contre le piratage informatique, ou encore profiter de meilleures performances.

Où se trouve mon serveur DNS ?

Avec ipconfig

La commande ipconfig de Windows affiche la configuration IP de chaque interface réseau. C'est donc la méthode la plus adéquate pour trouver les serveurs DNS de chaque carte réseau.

C'est quoi un VPN Android ?

Les VPN permettent aux appareils qui ne sont pas physiquement connectés à un réseau d'accéder à ce dernier en toute sécurité. Android comprend un client VPN intégré (PPTP, L2TP/IPSec et IPSec). Les appareils équipés d'Android 4.0 ou versions ultérieures sont également compatibles avec les applications VPN.

Quel est le serveur le plus rapide ?

Google Public DNS fait partie des meilleurs DNS les plus rapides du marché, il dispose d'une excellente stabilité grâce à de nombreux serveurs de proximité à travers le monde et l'équilibrage de charge pour la mise en cache partagée.

Quel DNS pour iphone ?

Si votre serveur DNS actuel ne fonctionne pas correctement et que vous voulez quelque chose de mieux, DN public GoogleS (adresses IP 8.8.8.8 et 8.8.4.4) et OpenDNS (Les adresses IP 208.67.222.222 et 208.67.220.220) sont des serveurs DNS couramment recommandés que nous aimons.

Quels sont les DNS de Google ?

Par exemple, si vous saisissez "www.google.com" dans votre navigateur, celui-ci demande au DNS l'adresse IP de "google.com". Le DNS renvoie l'adresse IP attribuée au nom de domaine Google (par exemple, 74.125.239.35). Votre navigateur se connecte ensuite à cette adresse IP et affiche la page Web.

Comment régler le serveur DNS ?

Comment changer les DNS ? Cliquer sur « Ethernet » ou « Wifi » selon votre connexion. Propriété>Cliquer sur Protocole Internet version 4 (TCP/IP)>Propriétés>Cliquer « utiliser l'adresse de serveur DNS suivante »> entrer 1.1.1.1 DNS principal puis 1.0.0.1 DNS secondaire> cliquer valider en quittant> Ok.

C'est quoi un DNS sécurisé ?

Un serveur DNS sécurisé peut bloquer les sites web malveillants ou interdire leur consultation. Il faut également noter que certains serveurs DNS sécurisés peuvent offrir une confidentialité accrue pour protéger les données des utilisateurs.

Comment configurer le serveur DNS ?

Pour effectuer cette modification, rendez-vous dans « Paramètres » => « WiFi », restez ensuite appuyé sur la connexion que vous voulez paramétrer et sélectionnez « Modifier le réseau ». Pour modifier les paramètres DNS, appuyez sur “Paramètres IP” et réglez-la sur “Statique” au lieu du DHCP par défaut.

Article précédent
Pourquoi aller dans un drive ?