Comment changer la priorité de boot ?

Interrogée par: Aurore Schneider-Renard  |  Dernière mise à jour: 28. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (45 évaluations)

Solution
  1. Entrez dans le menu du BIOS . ...
  2. Une fois le menu de démarrage trouvé, recherchez l'ordre de démarrage à modifier. ...
  3. Pour changer le périphérique à partir duquel démarrer en premier , suivez les instructions sur l'écran de l'utilitaire de configuration du BIOS pour modifier l'ordre de démarrage.

Comment configurer l'ordre de boot ?

Le Boot Priority ou priorité de démarrage peut-être modifié en entrant dans les paramètres du BIOS. Le principe général est donc le même, il faut appuyer sur une touche au démarrage de l'ordinateur puis naviguer dans les menus du BIOS pour changer le Boot Priority.

Comment changer la séquence de démarrage dans le UEFI ?

Ainsi pour modifier la configuration de boot UEFI, il suffit de cliquer sur l'onglet UEFI puis Edit boot entries. Les entrées de démarrage s'affichent alors, les boutons Up et Down permettent de changer l'ordre.

Comment changer l'ordre de boot dans le BIOS HP ?

Allumez ou redémarrez l'ordinateur. Lorsque l'écran est vierge, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans le menu des paramètres du BIOS. Sur certains ordinateurs, vous pouvez accéder au menu des paramètres du BIOS en appuyant sur les touches F2 ou F6. Après avoir ouvert le BIOS, accédez aux paramètres de démarrage.

Comment modifier le Windows Boot Manager ?

Activer et désactiver le Windows Boot Manager par les propriétés du système ① Appuyez sur l'icône Windows et le bouton R pour ouvrir la boîte d'Exécuter. Entrez la commande 【sysdm. cpl】 dans la boîte d'exécuter , puis touchez Entrée. Dans la boîte de Propriétés du système affichée, sélectionnez 【Options Avancées】.

Comment modifier l'ordre de démarrage dans le BIOS de l'ordinateur [pour les débutants]

Trouvé 38 questions connexes

Où se trouve le fichier boot ?

le fichier Boot. ini est un fichier texte qui contient les options de démarrage pour les ordinateurs dotés du microprogramme BIOS exécutant le système d'exploitation NT antérieur à Windows Vista. Il se trouve à la racine de la partition système, généralement c:\Boot. ini.

Comment changer le disque de démarrage ?

Vous devez démarrer à partir du disque ou de la clé USB qui contient le paquet d'installation de Windows. Ensuite, cliquez sur "Suivant" dans la première fenêtre et dans celle-ci, cliquez sur "Réparer votre ordinateur". Cliquez sur "Dépannage" et dans "Options avancées", cliquez sur "Réparation du démarrage".

Comment entrer dans le menu boot ?

Appuyez sur F2 juste après le démarrage de l'ordinateur.

Comment sélectionner le peripherique de démarrage ?

Sélection manuelle du périphérique de démarrage
  1. Redémarrez le système.
  2. Appuyez sur F11 pendant l'autotest de mise sous tension (POST) pour entrer dans le gestionnaire de démarrage.
  3. Sélectionnez le disque dur (lecteur virtuel) sur lequel le système d'exploitation est installé.
  4. Démarrez à partir de ce périphérique.

Comment configurer le BIOS pour booter sur une clé USB ?

Ainsi pour démarrer le PC sur la clé USB :
  1. Identifier la touche du boot menu selon votre marque. Voir la liste plus bas.
  2. Eteignez votre PC puis relancez le.
  3. Tapotez sur la touche en question.
  4. Le menu de démarrage ou boot menu s'affiche.
  5. Sélectionnez USB Device dans la liste pour démarrer le PC sur la clé USB.

Quel ordre de démarrage UEFI ?

Pour démarrer vers UEFI ou BIOS :

Ouvrez les menus du microprogramme. Vous pouvez utiliser l'une de ces méthodes : Démarrez le PC, puis appuyez sur la touche du fabricant pour ouvrir les menus. Clés courantes utilisées : Échap, Delete, F1, F2, F10, F11 ou F12.

Comment changer le BIOS mode ?

Suivez les étapes ci-dessous pour changer le mode de démarrage :
  1. Allumez le système.
  2. Appuyez sur F2 lorsque vous y êtes invité à entrer dans le menu du BIOS.
  3. Naviguez jusqu'au Gestionnaire de maintenance du démarrage - > options d'amorçage avancées -> mode d'amorçage.
  4. Sélectionnez le mode souhaité : UEFI ou Legacy.

Comment changer l'ordre de boot dans le BIOS Dell ?

Appuyez sur la flèche vers le bas jusqu'à la section Advanced BIOS Features, puis appuyez sur la touche Entrée>. Appuyez sur la flèche vers le bas pour accéder à la section Second Boot Device et remplacer le paramètre par Hard Disk.

Comment changer le boot dans le BIOS Asus ?

Changer l'ordre de démarrage dans le BIOS. Comme c'est souvent le cas avec les PC portables Asus, il suffit d'appuyer sur la touche F2 au démarrage pour rentrer dans le BIOS.

Comment booter sur un disque dur interne ?

Pressez la touche F11 ou F12 (suivant ce qui est affiché à l'écran au démarrage) pour afficher le menu de démarrage (boot) de votre BIOS. Si un tel menu n'est pas disponible, vous devrez modifier manuellement l'ordre de démarrage dans le BIOS afin de placer votre clé USB ou votre CD avant votre disque dur principal.

Comment démarrer Windows à partir du BIOS ?

Appuyez sur la touche F2 pour accéder au BIOS lors le démarrage du système. Appuyez sur la touche F9 pour remettre le système aux valeurs d'usine lors le démarrage.

C'est quoi le périphérique de démarrage ?

Qu'est-ce qu'un périphérique de démarrage inaccessible

Les périphériques de démarrage généraux incluent le disque dur, le SSD, le disque CD/DVD, la clé USB, etc. Comme indiqué, un tel problème BOSD semble être plus répandu sur les ordinateurs exécutant un SSD.

Comment changer l'ordre de boot dans le BIOS Lenovo ?

Solution
  1. Entrez dans le menu du BIOS . ...
  2. Une fois le menu de démarrage trouvé, recherchez l'ordre de démarrage à modifier. ...
  3. Pour changer le périphérique à partir duquel démarrer en premier , suivez les instructions sur l'écran de l'utilitaire de configuration du BIOS pour modifier l'ordre de démarrage.

Pourquoi utiliser UEFI ?

L'UEFI offre de nombreux avantages sur le BIOS : fonctionnalités réseau en standard, interface graphique de bonne résolution, gestion intégrée d'installations multiples de systèmes d'exploitation et affranchissement de la limite des disques à 2,2 To .

Comment faire le boot d'un ordinateur ?

Pour configurer cette option, redémarrez votre PC et ouvrez le menu de configuration du BIOS, en appuyant sur la touche indiquée sur le « splash screen » (écran de démarrage), souvent F2.

Comment changer le disque dur prioritaire ?

Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Système. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Stockage. Dans la liste Emplacements d'enregistrement et pour chaque type de fichiers, choisissez l'endroit à vous proposer par défaut.

Comment activer un SSD dans le BIOS ?

Redémarrez le PC, appuyez sur F2/F8/F11 ou sur la touche Suppr pour entrer dans l'environnement BIOS. Accédez à la section de démarrage, définissez le SSD cloné comme lecteur de démarrage dans le BIOS. Enregistrez les modifications et redémarrez le PC.

Comment démarrer un PC avec un disque dur vierge ?

Insérez l'une des extrémités du câble USB du disque dur externe dans un des ports USB de votre ordinateur puis l'autre extrémité du câble dans le disque dur externe. Sur le disque dur externe, vous aurez généralement un témoin lumineux qui clignotera ou qui restera allumé pour indiquer que le disque dur est connecté.

Comment supprimer Windows boot Manager au démarrage ?

Cliquez sur Démarrer , tapez msconfig, puis cliquez sur msconfig. Dans la fenêtre Configuration du système, cliquez sur l'onglet Démarrer. Dans la liste sous l'onglet Démarrer, sélectionnez le système à supprimer, puis cliquez sur Supprimer. Cliquez ensuite sur OK.

Quel est le fichier qui est responsable de démarrer le bureau de Windows ?

Le fichier boot. ini contient la liste des systèmes Windows, utilisée par le chargeur de démarrage pour les exécuter. Si cette liste est mal définie ou si le fichier boot. ini est corrompu, il est alors possible que vous n'ayez plus accès à Windows.

Article précédent
Comment réussir un démarchage ?