Comment calculer l'intensité avec la puissance et la tension ?

Interrogée par: Alice Maillot  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (2 évaluations)

La puissance P d'un appareil électrique est proportionnelle à l'intensité du courant électrique qui le traverse et à la tension U qui existe entre ses bornes. La puissance électrique se calcule avec la relation : P = U × I avec P en watts, U en volts et I en ampères.

Comment calculer l intensité de la tension ?

Elle s'écrit : U = R × I . U = tension aux bornes de la résistance, en volt (V). I = intensité qui traverse la résistance, en ampère (A). R = valeur de la résistance, en Ohm (Ω).

Comment calculer I avec R et P ?

sous la forme I = U / R, elle permet de calculer l'intensité lorsque la tension et la résistance sont connues ; sous la forme R = U / I, elle permet de calculer la résistance lorsque la tension et l'intensité sont connues .

Quelle est la formule de l'intensité du courant electrique ?

Calculer le courant en fonction de la tension et de la résistance avec la loi d'ohm. Le calcul du courant se fait avec deux éléments : la tension et la valeur de la résistance. Courant (A) = tension (V) / résistance (Ohm) ce qui donne la formule I = U/R.

Comment transformer la tension en intensité ?

Logiquement, en divisant puissance par une tension, on obtient une intensité X Source de recherche . La formule est : P = UI, soit I = P/U (en unités, cela donne : ampères = watts/volts).

Électricité 02B : Comment calculer une intensité, une tension et une puissance ?

Trouvé 27 questions connexes

Comment calculer l'intensité maximale formule ?

Pour calculer la puissance maximale que votre compteur peut vous fournir (exprimée en Volt-Ampères), il suffit de multiplier la tension (U) par l'intensité (I) du courant qui alimente votre habitation.

Quelle est l'intensité pour une tension U 10v ?

U = 10 V, R = 5 ohms et I = ? Il ne reste plus qu'à appliquer la formule de la loi d'Ohm pour trouver la valeur du courant : I = U/R d'où I = 10 V/5 ohms. I = 2 A.

Comment calculer u avec P et I ?

Le saviez-vous ? La puissance P d'un appareil électrique est égale au produit de la tension U entre ses bornes par l'intensité I du courant qui le traverse : P = U x I.

Comment calculer l'intensité avec la tension et la résistance ?

Qu'est-ce que la loi d'Ohm ?
  1. La loi d'Ohm est une formule utilisée pour calculer la relation entre la tension, l'intensité et la résistance dans un circuit électrique.
  2. E = I x R.
  3. Cette formule signifie Tension = Courant x Résistance ou V = A x Ω.

C'est quoi la tension et l'intensité ?

L'intensité électrique est liée à la quantité d'électricité qui circule dans un circuit et s'exprime en ampères. La tension électrique est liée à la différence d'état électrique entre deux points d'un circuit et s'exprime en volts.

Comment calculer l'intensité en Newton ?

Déterminez l'intensité de la force appliquée à l'objet.

Si l'intensité de la force n'est pas connue, elle peut être calculée à partir de la masse de l'objet et de son accélération, en supposant qu'il n'y a pas d'autres de forces qui agissent sur lui. La formule à appliquer est la suivante : F = M × A.

Comment calculer l'intensité du courant 4eme ?

On constate aussi que: I = I1 + I2. Dans un circuit avec dérivations, l'intensité du courant dans la branche principale est égale à la somme des intensités des courants dans les branches dérivées.

Comment calculer l'intensité du courant fourni par le générateur ?

Aux bornes d'un générateur, la tension et l' intensité sont liées par la relation :
  1. U = ( V A − V B ) = E − r . I.
  2. P = ( V A − V B ) . I = ( E − r . ...
  3. ( V A − V B ) .

Quel ampérage pour 1000 watts ?

Quel amperage pour 1000 watts ? Le volt-ampère (VA) permet de mesurer la puissance électrique. 1000 VA équivaut à 1 kVA.

Quelle est l'intensité du courant qui traverse chaque lampe ?

C'est la mesure de l'intensité du courant qui traverse chaque lampe qui le permet. Les indication constructeur porter sur le culot de la lampe sont : L 1 = (6 V ; 0,1 A ou 100 mA) ; L2 = (6 V ; 0,3 A) ; L3 = (6 V ; 1 A). 6 V : c'est la tension nominale de chaque lampe.

Quelle est la relation entre la puissance et l'énergie ?

En fait, la puissance est la variation (production ou consommation) d'énergie au cours d'une durée, c'est un débit d'énergie. Le lien entre énergie et puissance est le même que celui entre distance et vitesse : la vitesse (la puissance) est la variation de la distance (l'énergie) pendant un certain temps.

Comment trouver l'ampérage d'un appareil ?

Pour connaître l'intensité d'un appareil électrique, vous devez procéder à l'opération suivante : Puissance / tension = Intensité. La puissance et la tension sont indiquées sur la plaque signalétique de l'appareil. Prenons l'exemple d'une centrale vapeur de 2400 W, branchée sur du 220 V.

Comment calculer les watts en ampère ?

Pour convertir des watts en ampères, diviser la puissance d'un appareil par exemple 1200 W par la tension (généralement 220 V) et vous obtiendrez le nombre d'ampères dont votre installation doit disposer pour faire fonctionner cet appareil.

Quelle puissance avec 16 ampères ?

Pour rappel, il vous faut multiplier le nombre d'ampères par celui des volts pour connaître la puissance maximale que peut accepter une prise. Sur une prise de 16 A et une tension de 220 V, vous pouvez brancher un appareil dont la puissance est inférieure à 3 520 W (16 x 220 = 3520).

Quelle puissance avec 10 ampères ?

10 ampères = 2 300 watts.

Quelles sont les lois de l'intensité ?

L'intensité du courant qui circule dans la branche principale est égale à la somme des intensités qui circulent dans les branches dérivées : c'est la loi d'additivité des intensités dans un circuit avec des dipôles branchés en dérivation.

Quel est le facteur de puissance ?

Le facteur de puissance est un indicateur de la qualité de la conception et de la gestion d'une installation électrique. Il repose sur deux notions très basiques : les puissances active et apparente.

C'est quoi la tension du courant ?

La tension électrique (notée U) est une grandeur qui représente la circulation du champ électrique le long d'un circuit. Exprimée en Volts (V), elle sert à désigner l'intensité électrique d'un appareil ou d'un dispositif.

Quelle est la loi de l'intensité dans un circuit série ?

Dans un circuit série l'intensité du courant est la même en tout point, sa valeur dépend des dipôles traversés.

Article précédent
Pourquoi 40 jours après Pâques ?