Comment calculer le nombre de cellule contenant une valeur Excel ?

Interrogée par: Robert Georges-Faivre  |  Dernière mise à jour: 16. Dezember 2023
Notation: 4.4 sur 5 (53 évaluations)

Sous l'onglet Formules, cliquez sur Insertion, pointez sur Statistiques, puis cliquez sur l'une des fonctions suivantes :
  1. NBVAL : compte les cellules non vides.
  2. NOMBRE : compte les cellules contenant des nombres.
  3. NB. VIDE : compte les cellules vides.
  4. NB.SI : compte les cellules remplissant les critères spécifiés.

Comment calculer le nombre de cellule avec une valeur ?

« =NB(plage) » pour compter les cellules qui contiennent un nombre ; « =NBVAl(plage) » pour compter les cellules qui sont non-vides ; « =NBVIDE(plage) » pour compter les cellules qui sont vides.

Comment calculer le nombre de cellule contenant du texte ?

Il faut dire que créer des formules est l'une des fonctionnalités de l'application bureautique. L'une d'entre elles est la fameuse : =NB.SI qui permet de dénombrer le nombre de cellules qui contiennent exactement un texte donné dans le critère. La syntaxe de cette formule est la suivante =NB.SI(plage;critère).

Quand utiliser la formule NB Si ?

La fonction NB.SI à une condition

Elle permet donc de compter le nombre de cellules qui correspondent à un seul critère précis ou une seule condition précise. Si vous désirez déterminer le nombre de cellules qui répondent à un critère, par exemple qui commencent par la lettre “p”, cela donne : =NB.SI (plage ; “p*”).

Quelle est la différence entre NB et Nbval ?

La fonction NBVAL ne compte pas les cellules vides. Si vous n'avez pas besoin de compter des valeurs logiques, du texte ou des valeurs d'erreur (autrement dit, si vous ne voulez compter que les cellules contenant des nombres), utilisez la fonction NB.

Excel - Calculer le nombre de cellules qui contiennent un mot - Formule Contient sur Excel

Trouvé 21 questions connexes

Comment calculer le nombre de cellule vide sur Excel ?

VIDE d'Excel. Vous pouvez décompter les cellules vides grâce à la formule = NB. VIDE. Reprenons l'exemple précédent de décompte de salariés présents ou absents sur une période donnée, vous allez décompter les absents à l'aide de la formule =NBVAL, soit le décompte des cellules vides.

Comment compter le nombre de cellule non vide dans Excel ?

NBVAL : “nombre de valeurs”.

Formule incontournable, NBVAL permet de compter le nombre de cellules qui ne sont pas vides dans une plage précise. Attention, cette formule compte aussi les cellules qui semblent vides mais qui comportent une formule.

Comment appliquer la fonction SI ?

Syntaxe. Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK")

Comment identifier une cellule dans Excel ?

Utiliser des références de cellule dans une formule
  1. Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez entrer la formule.
  2. Dans la barre de formule. , tapez = (signe égal).
  3. Sélectionnez la cellule qui contient la valeur de votre choix ou tapez sa référence de cellule. ...
  4. Appuyez sur Entrée.

C'est quoi la fonction NB Si ?

NB.SI, l'une des fonctions Statistiques, permet de compter le nombre de cellules qui répondent à un critère ; par exemple, pour compter le nombre de fois où le nom d'une ville apparaît dans une liste de clients.

Comment calculer une cellule dans un tableau ?

Insérer une formule dans une cellule de tableau
  1. Sélectionnez la cellule du tableau où indiquer votre résultat. ...
  2. Dans les Outils de tableau, dans le groupe Données de l'onglet Disposition, cliquez sur Formule.
  3. Utilisez la boîte de dialogue Formule pour créer votre formule.

Comment calculer le nombre de valeur dans une colonne Excel ?

Utilisez la fonction SOUS. TOTAL pour compter le nombre de valeurs dans Excel tableau ou plage de cellules. Si le tableau ou la plage contient des cellules masquées, vous pouvez utiliser la fonction SOUS. TOTAL pour inclure ou exclure ces cellules masquées.

Comment calculer le nombre de ligne dans un tableau Excel ?

Cliquez simplement sur l'en-tête de colonne. La barre d'état, dans le coin inférieur droit de Excel' fenêtre, vous indique le nombre de lignes.

Comment indiquer contient dans une formule Excel ?

Pour inclure du texte dans vos fonctions et formules, entourez le texte de guillemets (« »). Les guillemets indiquent Excel qu'il est question de texte, et par texte,il s'agit de n'importe quel caractère, y compris les nombres, les espaces et les signes de ponctuation.

Comment identifié une cellule ?

On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse est parfois également utilisé).

Comment additionner des cellules contenant des formules ?

Vous pouvez ajouter des valeurs individuelles, des références ou des plages de cellules, ou une combinaison des trois. Par exemple : =SOMME(A2:A10) Additionne les valeurs des cellules A2 à A10. =SOMME(A2:A10; C2:C10) Ajoute les valeurs dans les cellules A2:10, ainsi que les cellules C2:C10.

Comment utiliser la fonction SI avec 4 conditions ?

Votre instruction SI à quatre conditions doit être réécrite pour évaluer 12 conditions ! Votre formule se présente désormais comme suit : =SI(B2>97;"A+";SI(B2>93;"A";SI(B2>89;"A-";SI(B2>87;"B+";SI(B2>83;"B";SI(B2>79;"B-";SI(B2>77;"C+";SI(B2>73;"C";SI(B2>69;"C-";SI(B2>57;"D+";SI(B2>53;"D";SI(B2>49;"D-";"F"))))))))))))

Quelle est la différence entre la fonction SI et la fonction SI conditions ?

MOYENNE.SI & SOMME.SI & NB.SI : pour calculer la moyenne, la somme ou le nombre de cellules qui correspondent à une condition ou à un critère. SI. CONDITIONS : pour imbriquer plusieurs fonctions SI dans une seule fonction.

Comment faire un si avec plusieurs conditions ?

Lorsque vous les combinez avec une instruction SI, elles ressemblent à ceci :
  1. ET – =SI(ET (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux)
  2. OU – =SI(OU (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux)

Comment savoir si une cellule est vide Excel ?

Vous devez parfois vérifier si une cellule est vide, généralement pour éviter qu'une formule n'affiche un résultat sans saisie préalable. En pareil cas, vous pouvez utiliser la fonction SI avec la fonction ESTVIDE : =SI(ESTVIDE(D2);"Vide";"Non vide")

Comment faire la somme des cellules non vides ?

Additionner Si les Cellules ne Sont pas Vides

Nous pouvons utiliser la fonction SOMME. SI. ENS pour additionner tous les pointages des joueurs dont le nom n'est pas vide en utilisant le critère (« <> »).

Quel est la fonction de cette formule Excel NB vide () ?

VIDE, une des fonctions statistiques, permet de compter le nombre de cellules vides dans une plage de cellules.

Quelle est la fonction qui renvoie vrai si la cellule A1 contient une valeur de texte ?

Cette formule calcule A1*2 uniquement si la cellule A1 contient une valeur numérique, et renvoie 0 si la cellule A1 contient du texte ou si elle est vide.

Quel est la fonction utilisée pour compter le nombre de cellules non vides avec condition ?

La fonction NBVAL permet de compter uniquement les cellules d'une plage qui contiennent des valeurs. Lorsque vous comptez des cellules, vous pouvez ignorer toutes les cellules vides si seules les cellules contenant des valeurs ont du sens pour vous.

Quelle fonction utiliser pour compter le nombre de lignes concernées ?

La fonction NB. SI. ENS vous permet de compter le nombre de lignes correspondant à un ou plusieurs critères de sélection. C'est un peu comme si vous effectuez un filtre sur vos données et que vous comptiez les lignes retournées.

Article précédent
Comment ne pas payer la taxe Linky ?