Comment calculer la hauteur de son bureau ?

Interrogée par: Denis Becker  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (26 évaluations)

La hauteur du bureau en fonction de la taille de la personne
  1. Pour une personne de 1,63 m, un bureau d'une hauteur de 61 cm sera parfaitement adapté.
  2. Pour une personne de 1,68 m, on préférera un bureau d'une hauteur de 64 cm.
  3. Pour une personne de 1,88 m, on optera pour un bureau d'une hauteur de 71 cm.

Comment régler la hauteur de son bureau ?

Positionner les avant-bras en parallèle du plateau du bureau en ayant les coudes positionnés pour former un angle de 90° Avoir une distance de 8 à 10 cm entre les genoux et le plateau du bureau. Conserver les jambes positionnées pour former également un angle de 90° et de ne pas les croiser.

Quelle taille de bureau pour 2 écrans ?

Travailler sur deux écrans de 22 ou de 24 inch tout en respectant les règles de l'ergonomie, nécessite une distance de vision supérieure à 80 centimètres (voir tableau 1). Or, un bureau standard a une profondeur de 80 centimètres à laquelle il faut ajouter 20 à 25 cm pour le pied d'écran.

Quelle taille pour un bureau maison ?

Les dimensions minimales recommandées pour un poste de travail professionnel sont de 120 x 80 cm mais selon les professions, il faut parfois prévoir un plan plus spacieux ou des rangements : Un bureau à la maison de 5 m2 peut suffire pour les activités liées à l'administration, au secrétariat ou à la comptabilité.

Quelle est la bonne hauteur pour un plan de travail ?

Les dimensions standards des plans de travail classiques

On se dit toujours que l'on s'habituera à la hauteur du plan de travail ! En règle générale, ils sont placés à environ 93 cm de haut (entre 91 cm et 95 cm), puisqu'ils prennent en compte la taille moyenne des femmes (166 cm) et des hommes (176 cm).

Régler correctement la hauteur de son bureau

Trouvé 36 questions connexes

Quelle profondeur pour un bureau ?

Cependant, le poste de travail idéal doit faire au minimum 60 cm de profondeur pour favoriser une bonne position des bras.

Quel espace entre bureau et mur ?

Surface à respecter pour un siège de travail : prévoir 80 cm entre le bureau et un autre meuble ou mur. Pour un fauteuil de direction : prévoir un mètre entre le bureau ou un autre meuble ou mur. Pour l'emplacement de sièges visiteurs, laissez un mètre devant un bureau.

Quel recul pour un bureau ?

Dans ce cas, comptez au moins 50 cm si l'espace derrière est dégagé, et environ un mètre si vous êtes dos au mur. Ces mesures vont vous aider à déterminer quelle est la profondeur acceptable.

Quel plan de travail pour un bureau ?

Vous pouvez en effet choisir un plan de travail en bois (chêne, hêtre, noyer, pin... les essences sont nombreuses!), en verre (un matériau élégant mais qui peut se rayer), en béton ciré pour un côté brut et minéral à la fois.

Comment bien placer son écran ?

Votre écran doit être positionné entre 40 et 60 cm de vos yeux et en face de vous. Pour régler la hauteur de l'écran, sachez que votre regard doit se situer au niveau de la partie supérieure de l'écran. Le clavier doit être positionné au niveau de vos mains lorsque vous placez vos avant-bras sur le bureau.

Quelle est la meilleure position pour travailler sur ordinateur ?

Les avants-bras sont placés en position horizontale. Les coudes sont fléchis à 90°et près du corps, tout en détendant les épaules, sans être affaissées. Les pieds doivent être posés complètement à plat sur le sol, entre 100 et 120°. Vous pouvez utiliser un repose-pieds pour faciliter une bonne posture.

Comment placer ses écrans ?

Comment les écrans doubles devraient-ils être installés?
  1. Placer les deux écrans aussi proches que possible l'un de l'autre devant soi. Les bordures intérieures devraient se toucher et se trouver directement en face de soi.
  2. Positionner les écrans en angle, de manière à former un demi-cercle.

Quelle est la bonne hauteur d'un écran d'ordinateur ?

En général, elle se situe entre 50 et 70 cm en fonction de la taille de votre écran. Vos yeux ont idéalement un angle de vue entre 20 et 22° sur votre écran. Si vous n'avez pas le compas dans l'œil, placez-vous de façon à ce que vos yeux arrivent légèrement au-dessous du haut de votre écran.

Comment bien s'installer à son poste de travail ?

3 Réglez votre siège
  1. Réglez votre hauteur de siège entre 40 et 51 cm, pour que vos yeux atteignent le dessous de votre écran.
  2. Maintenez une position.
  3. Mettez vos pieds à plat sur le sol.
  4. Appuyez votre dos contre le siège pour que la colonne vertébrale soit droite.
  5. Tirez la tête vers le haut et tendez vos bras vers le clavier.

Comment ajuster son poste de travail ?

Bien régler son écran en 5 points-clés
  1. Positionnement : l'écran doit être placé de face pour conserver la tête dans l'alignement de la colonne. ...
  2. Hauteur : le haut de l'écran doit être positionné au niveau des yeux, et celui-ci doit être légèrement penché en arrière pour bénéficier d'un confort visuel optimal (20°).

Quelle place derrière un bureau ?

Élaborez un premier plan de positionnement en veillant à laisser un espace libre de 80cm derrière chaque bureau. Pour accéder aux postes, assurez un couloir dégagé de 90 à 150cm de largeur selon votre nombre d'employés. Ainsi, vous désencombrez le bureau, un élément essentiel pour le confort de tous.

Quelle place pour un bureau ?

Un espace de travail adapté

En ce qui concerne la longueur, un bureau d'1,50 mètre permet de travailler confortablement, au-delà, vous gagnez en confort, en –dessous, ne comptez pas les fois où vous vous baisserez pour ramasser vos affaires. L'écran ne doit pas être ni trop près, ni trop loin.

Quelle surface pour un bureau ?

Il est préconisé de respecter une surface minimale de travail de 11 m² par personne et de 15 m² par personne dans un espace bruyant (par exemple, dans les centres d'appels téléphoniques).

Quelles sont les normes pour un bureau ?

Il est préconisé de respecter une surface minimale de travail de 10 m² par personne. Il est également préférable d'éviter les bureaux tout en longueur. Pour un bureau d'une superficie inférieure ou égale à 25 m², il est préconisé que sa longueur soit inférieure à 2 fois sa largeur.

Quelle surface pour un bureau de 4 personnes ?

Surface par employé dans une entreprise

S'il s'agit d'un bureau pour deux, il faut en compter 15 par personne. Ensuite, on ajoute environ 5 m² par personne en plus. De cette façon, il est recommandé une surface minimale de 20 m² pour 3 personnes, de 25 m² pour 4 personnes, et ainsi de suite.

Comment positionner un bureau par rapport à une fenêtre ?

La direction du regard doit être parallèle à la fenêtre, l'écran doit être perpendiculaire à la fenêtre. L'écran doit être à une distance d'au moins 2 m de la fenêtre. l'une d'entre elles. Evitez de travailler systématiquement tous stores baissés.

Quel bureau pour un ado ?

Un bureau dans une chambre d'ado

Choisissez pour une chambre d'ado un bureau à plateau spacieux (pour pouvoir étaler plusieurs livres et cahiers) et fonctionnel. Prévoyez des éléments de rangement suffisants : ils doivent lui permettre d'organiser et de ranger ses affaires facilement.

Quelle hauteur pour une chaise de bureau ?

La hauteur standard d'un bureau est sensiblement la même que celle de la table à manger. Ainsi, le plateau se trouve à une hauteur comprise entre 70 et 75 cm. Vous devez donc opter pour une chaise de bureau de taille classique comprise entre 42 et 45 cm.

Quelle hauteur pour un bureau gamer ?

Pour une configuration d'ordinateur gamer, il est préférable de se diriger vers une largeur de plateau de 120 cm minimum et une profondeur de 60 cm minimum. La hauteur du bureau doit également être de 73 cm minimum pour petre compatible avec la grande majorité des chaises gaming du marché.

Article précédent
Quand un chiot n'est plus chiot ?
Article suivant
Qui est la mère de Davi ?