Comment cacher son tatouage du soleil ?

Interrogée par: Jacqueline-Philippine Garcia  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (36 évaluations)

Pendant la cicatrisation, l'idéal sera toujours de ne pas s'exposer au soleil. Mais si vous y êtes obligés, faites le choix d'une double protection. Couvrez votre tatouage d'un vêtement ou d'un pansement et appliquez également de la crème solaire en privilégiant les écrans minéraux.

Comment protéger un tatouage l'été ?

Pour protéger les tatouages du soleil, une simple crème solaire bien appliquée suffit. Il faut idéalement appliquer une crème solaire à indice de protection 50 (écran total) à chaque exposition. Mais les risques sont plus importants si l'on s'expose au soleil juste après le tatouage, comme l'explique Charlotte.

Quel pansement pour protéger un tatouage du soleil ?

Même avec de la vaseline ou autre pommade étanche, un pansement imperméable ou une compresse entourée d'un cellophane. Leur protection est insuffisante et votre tatouage doit respirer afin d'éviter les proliférations bactériennes : sous des vêtements couvrants amples ou à l'air libre dès qu'il n'y a pas de soleil.

Quand Peut-on s'exposer au soleil après un tatouage ?

Après deux à trois mois votre épiderme et votre derme seront totalement réparés et vous pourrez profiter du soleil en prenant soin d'appliquer sans exception de l'écran haute protection UVA et UVB ( indice 50 hautement recommandé).

Comment protéger un tatouage sans cellophane ?

APPLICATION DE LA POMMADE CICATRISANTE

Une fois le tatouage parfaitement propre, recouvrez-le à l'aide d'une pommade cicatrisante et antiseptique.

LE TATOUAGE ET LE SOLEIL - BASTIEN TATTOO

Trouvé 41 questions connexes

Comment bronzer avec un nouveau tatouage ?

La meilleure façon de conserver l'état original de votre tatouage est d'opter pour une haute protection solaire pendant vos séances de bronzage. Appliquez donc une crème solaire à indice élevé de type SPF 50 qui recouvre l'ensemble de votre tatouage afin d'être sûr qu'il garde tout son éclat au fil des années.

Pourquoi pas de soleil sur un tatouage ?

"Lors d'un tatouage, la peau subit une agression, afin d'y introduire des pigments et des colorants, souligne la dermatologue. Le soleil, l'eau de mer et le chlore de la piscine sont fortement déconseillés durant la période de cicatrisation, c'est-à-dire au cours des 6 semaines qui suivent".

Pourquoi il ne faut pas boire avant un tatouage ?

L'alcool va fluidifier votre sang, faire saigner davantage et va empêcher l'encre de rester dans la peau. Résultat: votre tatouage aura un effet fané.

Comment savoir si un tatouage a fini de cicatriser ?

Après environ 3 semaines, les croûtes devraient être complètement tombées et une fine couche de peau devrait être apparue sur le tatouage. Cette couche de peau est appelée « peau argentée » et donne au tatouage un aspect un peu terne. La luminosité reviendra avec le temps, une fois le tatouage complètement cicatrisé.

Comment protéger son tatouage sous les vêtements ?

1/ Le cellophane

Le cellophane que vous a mis le tatoueur sert à le protéger et protéger vos vêtement le temps du trajet. Inutile de le garder pendant 5 jours, ce n'est pas un pansement et vous ne sortez pas non plus d'une opération chirurgicale (même si vous avez mal).

Quelle crème solaire sur un tatouage ?

Il vous faudra donc protéger votre tatouage avec des vêtements, ou à défaut utilisez une crème solaire tatouage indice 50, comme par exemple la crème solaire Tattoomed SPF50. Pensez également au stick Solaire Easytattoo que vous pouvez emmenez partout avec vous et que vous pouvez utiliser facilement.

Quand Peut-on mettre de la crème solaire sur un nouveau tatouage ?

Une fois que la peau morte et les croûtes seront parties de manière naturelle (ne jamais les enlever de force), vous pourrez alors commencer à utiliser un écran solaire dans le but de protéger la zone. Il faut attendre au moins 3-4 semaines après la séance de tatouage.

Comment protéger un tatouage récent de l'eau ?

Les précautions à prendre

Avant toute chose, prenez bien soin de protéger votre tatouage en l'enduisant d'une crème protectrice ou de vaseline. En créant un film protecteur en surface, votre tatouage sera davantage protégé de l'eau et l'encre se diluera moins.

Comment faire un pansement pour tatouage ?

Après application il ne doit en rester qu'une très fine couche. Donc il faut enlever l'excédent en tamponnant avec un sopalin. Ensuite il faut protéger son tattoo pour la nuit avec un nouveau pansement afin de le garder au propre et d'éviter de tacher ses draps avec les rejets d'encre ou légers suintement éventuels.

Puis-je dormir sur mon tatouage ?

Attendez 4 à 7 jours avant de dormir sur la partie où est le tatouage. Pendant les quelques jours qui suivent après l'avoir fait, le tatouage va suinter et saigner. Pour cette raison, vous devez vous assurer de ne pas dormir dessus durant cette période, car il aura besoin d'air pour cicatriser.

Comment faire pour que le tatouage reste le plus noir possible ?

Un des principaux conseils que les spécialistes donnent c'est de protéger votre peau. Du froid bien sur mais surtout du soleil. Préservez la le plus possible donc pas de bain de soleil sans crème indice écran total maximum et évitez les séances d'UV sur les zones de tatouages.

Qu'est-ce qui abîme les tatouages ?

Une exposition prolongée à l'eau peut faire en sorte de ralentir le processus de guérison de la peau. On évite donc de submerger le tatouage inutilement, et on évite les piscines à tout prix, surtout si l'eau contient une forte concentration de chlore. Mais sérieux, même sans chlore, laissez-faire la baignade.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire après un tatouage ?

- Ne pas utiliser de savons parfumés, déodorants, alcool sur un nouveau tatouage. - Ne pas le gratter, les petites peaux mortes qui peuvent apparaitre tomberont d'elles-mêmes. - STRICTEMENT INTERDIT : bains, piscine, mer, soleil, UV, hammam, sauna.

Pourquoi bien dormir avant un tatouage ?

Attention : un corps fatigué supporte beaucoup moins bien la douleur : la peau gonfle, saigne beaucoup plus et rejette plus facilement le tatouage. Donc évitez la veille de faire une nuit blanche (remettez votre nuit de folie au surlendemain).

Pourquoi manger avant de se faire tatouer ?

Mangez avant votre rendez-vous.

Avoir un taux de glucose faible peut augmenter la réaction du corps au tatouage et vous risquerez davantage de perdre connaissance en raison de la douleur. Manger un repas consistant avant le rendez-vous vous donnera l'énergie et l'endurance nécessaires pour supporter la douleur.

Comment camoufler un tatouage pour aller à la piscine ?

Une fois que la zone tatouée est propre, il faut appliquer une pommade cicatrisante adéquate. Les bains, la piscine ou la mer sont à proscrire pendant 2 à 3 semaines, sauf si vous utilisez Secuderm, qui va permettre une étanchéité parfaite de la zone du tatouage. Sécurise la cicatrisation pour améliorer le résultat.

Comment aller dans l'eau avec un tatouage ?

6- Pas de piscine, de mer ou de sauna !

Piscine, mer, jacuzzi et sauna sont à proscrire pendant la durée de la cicatrisation. Ne vous baignez pas pendant au moins 2 semaines sous peine de faire partir l'encre de votre tatouage et endommager son apparence.

Quel prix pour un tatouage ?

Globalement, sachez qu'un tatouage pourra vous coûter entre 80 et 160 euros de l'heure en moyenne. Mais comme pour tout travail artisanal et artistique, plusieurs paramètres sont à prendre en compte et le tarif ne sera pas forcément compris dans cette fourchette de prix selon votre tatoueur.

Comment accélérer la cicatrisation d'un tatouage ?

Après avoir nettoyé le tatouage avec un savon saponifié à froid / surgras SANS FROTTER (ou tout simplement à l'eau tiède, comme nous l'avons fait, selon les recommandations du salon de tatouage), c'est parti pour 2 à 3 semaines de cicatrisation.

Quel est la partie du corps la plus sensible pour un tatouage ?

Les zones les plus douloureuses correspondent à des endroits où la peau est la plus fine, où il y a le plus de terminaisons nerveuses et les zones proches des os. Le trio gagnant de la douleur lors d'un tatouage est : les pieds, les mains et les chevilles.

Article précédent
Quand changer l'huile de fourche moto ?