Comment cacher les câbles ?

Interrogée par: Frédéric Le Guichard  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (37 évaluations)

Sommaire
  1. Astuce #1 : poser une goulotte cache-câbles.
  2. Astuce #2 : cacher les fils électriques derrière un mur.
  3. Astuce #3 : dissimuler les fils derrière un support.
  4. Astuce #4 : cacher un câble derrière une plinthe.
  5. Astuce #5 : dissimuler les câbles en hauteur à l'aide d'une poutre.
  6. Astuce #6 : peindre les fils électriques.

Comment cacher tous les câbles ?

Une planche en bois adossée à un mur pour cacher les fils électriques. Une planche en bois brut adossée à un mur est une idée déco ingénieuse, pour dissimuler la présence de fils électriques indésirables. Il ne viendra à l'idée de personne que cet élément de décoration a en réalité une fonction utilitaire !

Comment cacher des câbles le long d'un mur ?

Vous pouvez utiliser des cordes pour dissimuler et cacher tous vos câbles. Il vous suffit d'enrouler la corde autour de ces derniers et de l'installer dans un endroit ou simplement le long du mur. La tendance étant à la déco brute, ce type de camouflage apporte à la fois un côté naturel et authentique à votre pièce.

Comment cacher les fils dans le salon ?

24 astuces pour cacher les fils de la maison
  1. DIY Corde. Pour masquez les câbles avec originalité, enroulez de la corde naturelle autour d'eux. ...
  2. Boite à chaussures. Dans une boite à chaussures, installez une multi-prises pour pouvoir charger les téléphones discrètement. ...
  3. Végétal. ...
  4. Discret. ...
  5. Boîte. ...
  6. Masking tape. ...
  7. Building. ...
  8. Cache-fil.

Comment cacher les fils derrière la télé ?

Des astuces déco pour les camoufler
  1. Glisser les câbles dans un tissu tendance à la manière d'une chaussette.
  2. Enrouler une corde tout autour.
  3. Utiliser des perles en bois.
  4. Coller du scotch de masquage, un papier adhésif décoré avec des motifs.

[DÉCO] - 5 Astuces pour cacher les câbles ;-)

Trouvé 21 questions connexes

Où trouver des caches câbles ?

Amazon.fr : cache cable.

Comment cacher les fils de la fibre ?

Les goulottes cache-câble

C'est sans aucun doute la solution la plus connue et répandue pour cacher les fils, il s'agit de grandes baguettes que l'on pose le long de ses plinthes, murs, et voire sous les plafonds et dans lesquels on glisse les fils électriques.

Comment installer une télé au mur sans voir les fils ?

Fixez deux tasseaux de bois sur votre mur de manière parallèle, en les espaçant de dix à quinze centimètres l'un de l'autre, Faites passer vos fils électriques entre les deux tasseaux, Recouvrez le tout d'une planche, dont la fixation est assurée sur les tasseaux.

Comment habiller un fil électrique ?

Vous pouvez également opter pour une corde colorée qui apportera une touche de pep's. Sachez qu'il est possible d'utiliser tout un tas de matériaux pour recouvrir un fil électrique : des fils à scoubidou (dans une chambre d'enfant), du masking tape (dans le bureau) ou encore de la laine à tricoter (dans le salon).

Où passer les fils électriques ?

Les gaines électriques peuvent être passées : dans le sol de votre maison ; dans le plafond de chaque pièce, si besoin ; dans les murs.

Comment cacher une rallonge électrique ?

Pour dissimuler une multiprise et l'amas de fils qui y sont branchés, optez pour une boîte cache-câbles. Conservez une table de travail nette et aérée en installant une gouttière sous votre bureau pour y glisser tous les branchements et fils électriques.

Comment refaire électricité sans saignées ?

  1. Refaire son électricité sans saignées, c'est possible ? ...
  2. Autrement, vous pouvez tout à fait rénover votre électricité sans faire de saignées, et opter pour une pose apparente. ...
  3. La pose apparente consiste à acheminer et poser en saillie les câbles et fils électriques qui parcourent votre logement.

Comment faire passer les câbles TV dans le mur ?

Les étapes

À l'aide du niveau à bulle, tracer une ligne verticale à l'endroit où sera positionné le passe-câble et marquez les points d'accroche. Visser le passe-câble contre le mur. Glisser le cache dans le passe-câble afin de dissimuler les vis. Passer les fils derrière le cache-câble et procéder au branchement.

Comment cacher une baguette électrique ?

La goulotte cache-câble

La solution la plus simple et la moins onéreuse pour cacher les fils électriques en rénovation est de faire câbler le logement sur les murs existants, en employant des goulottes électriques pour cacher les fils.

Comment cacher les câbles de la box ?

Cacher les câbles à l'aide de colson

Les colsons sont la solution la plus simple et la moins onéreuse pour dissimuler les fils à l'arrière de votre box internet et de votre décodeur TV. Prenez simplement l'ensemble des fils et serrez- les à l'aide de plusieurs colsons sur toute la longueur.

Comment faire passer des câbles dans un plafond ?

Il faut un peu agrandir un des trous en gardant la partie de plafond pour la réparation. Ensuite introduire le câble dans un tuyau (5/8) et pousser le tuyau et le câble vers l'endroit ou il doit ressortir.

Comment masquer une goulotte ?

6 astuces stylées pour cacher des fils électriques
  1. Des goulottes : la base pour dissimuler vos câbles. ...
  2. Les plinthes : plus travaillées. ...
  3. Une boîte de rangement : la modernité ...
  4. Le masking tape : un côté arty. ...
  5. La corde, le macramé ou le tissu : enroulage tendance. ...
  6. Le doublage du mur : méthode "gros moyens"

Comment cacher les fils d'une lampe ?

Les plinthes conçues spécialement pour dissimuler les fils

Tous les fils que vous pouvez faire passer en bas de vos murs seront efficacement cachés à l'aide de simples plinthes conçues à cet effet. Il suffit de les faire passer derrière pour les dissimuler et les empêcher de traîner n'importe où.

Comment cacher des dominos ?

On peut trouver dans des brocantes uniquement le cache fil. On peut également en trouver dans les magasins de bricolage spécialisés qui vendent des pièces détachées. 3- Il existe également des boitiers de dérivation en métal ou en porcelaine. Avantage : ils cachent les fils et les dominos.

Comment cacher une TV murale ?

Pour cacher la télé, les meubles à panneau coulissant sont idéals ! Vous pouvez opter pour une simple porte, mais également pour une structure peu profonde à étagères. Pratique et esthétique, ce type de réalisation rendra votre télévision complètement invisible dès que vous le souhaitez.

Quel hauteur pour une télé au mur ?

Vous prenez les mesures de la hauteur de votre écran et vous l'accrochez pour que le tiers supérieur de ce dernier se trouve à hauteur de votre regard. Par exemple si votre écran mesure 80 cm de hauteur, Les 26 premiers centimètres seront à hauteur du regard et le reste en dessous.

Comment regarder la télé sans prise d'antenne ?

Pour recevoir la TNT sans prise antenne, vous pouvez installer une antenne intérieure, un répéteur wifi, souscrire un abonnement Multi-TV auprès de votre fournisseur box internet, ajouter un décodeur Android TV, utiliser un média streamer comme Chromecast ou Fire TV stick Amazon avec une application Android gratuite ...

Puis-je mettre ma box dans un meuble ?

Ne mettez pas votre box dans un meuble pour éviter la surchauffe. Ne cachez pas votre box internet dans une armoire en période de canicule. Les box internet disposent bien souvent d'un système de refroidissement passif, comme nos smartphones, laissant le flux d'air chaud se disperser naturellement dans l'air ambiant.

Où ranger sa box Internet ?

Une box peut se glisser discrètement au milieu de vos livres. Une boîte, un panier tressé ou un porte-revues peut aussi servir de cachette. Enfin, vous pouvez utiliser tout objet fermé pour dissimuler le routeur.