Comment ça s'écrit pareil ?

Interrogée par: Marine Pichon  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (57 évaluations)

« Pareil » qui signifie chose similaire, identique, égale
Au féminin, la locution prend « -le » et s'écrit « pareille » avec « -lle ». Au masculin, elle s'écrit « pareils » et au féminin pluriel « pareilles ».

Quand utiliser pareil ou pareille ?

Pareil est un adjectif et il doit s'employer en tant que tel, c'est-à-dire qu'il doit se rapporter à un nom ou à pronom. Une pareille attitude est admirable (l'adjectif pareil se rapporte au nom attitude). Ses frères sont très vifs. Elle est pareille (l'adjectif pareille se rapporte au pronom elle).

Est-ce que pareil s'accorde ?

Lorsque le nom auquel sans pareil se rapporte est féminin, pareil s'accorde en genre et en nombre avec ce nom : une intelligence sans pareille ; des beautés sans pareilles.

Qu'est-ce que le mot pareil ?

Adjectif. Qui présente une forte ressemblance ou similitude ; qui est égal ou semblable, en parlant de deux personnes ou de deux choses. Tel, de cette nature, de cette espèce.

Comment utiliser pareil ?

L'adjectif pareil, qui signifie « égal, semblable, identique », s'accorde logiquement en genre (masculin / féminin) et en nombre (singulier / pluriel) avec le nom auquel il se rapporte. Ces deux robes sont pareilles. Je n'ai jamais vécu pareilles aventures.

KIDS UNITED - On Ecrit Sur Les Murs (Clip Officiel)

Trouvé 39 questions connexes

Quel est l'adverbe de pareil ?

Cette utilisation de "pareil" est toutefois un peu familière et il est préférable d'écrire "de la même manière" ou "pareillement". Familièrement, peut être adverbial sans "parler pareil", "s'habiller pareil", "faire pareil", etc.De même la tournure ["pareil que"] est à éviter, au profit de "semblable à" ou "pareil à".

Qui n'est pas sans pareil ?

Incomparable, inégalable, qui est unique, qui n'a pas son pareil.

Quelle est le synonyme de pareil ?

Qui a une ressemblance avec. Synonyme : analogue, comparable, conforme, égal, équivalent, identique, inchangé, même, ressemblant, semblable, similaire, tel. – Familier : c'est bonnet blanc et blanc bonnet, c'est du pareil au même, c'est kif-kif (bourricot), c'est tout comme.

Qui veut dire la même chose ?

Un synonyme est un mot qui veut dire la même chose qu'un autre mot. Par exemple, « drôle » est synonyme de « amusant », il a la même signification.

Quand tu veux synonyme ?

à quel moment, à quelle date en parlant d'un évén ...

Comment écrire sans pareil ?

Le thésaurus stipule que la locution sans pareil s'accorde en genre et en nombre lorsque le nom qui la précède est féminin. Ainsi, nous dirons «cette femme est d'une beauté sans pareille», et «elle porte des perles sans pareilles».

Quand accorder même ?

Même, quand il signifie y compris, est un adverbe : il est invariable. Même eux, ils n'y ont pas pensé. Dans les autres cas, même est un adjectif : il s'accorde. J'ai les mêmes chaussures → ne veut rien dire avec y compris → adjectif → accord → mêmes.

Est-ce que le mot pareillement se dit ?

pareillement adv. De façon pareille, égale.

Quel est le masculin de facile ?

L'adjectif facile s'écrit toujours avec la finale -ile , au masculin comme au féminin : un jeu facile , une question facile . Ce mot est donc dans le même cas que beaucoup d'autres adjectifs, comme difficile (où l'on retrouve le c de facile ), agile , fertile , fragile , mobile , etc.

Quel sont les adverbes ?

On appelle adverbe (abréviation adv) une catégorie de mot, ou un segment (locution adverbiale) qui s'adjoint à un verbe, à un adjectif ou à un autre adverbe, pour en modifier ou en préciser le sens. Par exemple : rapidement, lentement, courageusement. Par exemple : Ils sont rentrés rapidement.

Quel est l'adverbe de doux ?

doux → douce → doucement.

Comment Appelle-t-on une phrase de deux mots ?

Exemples. Antanaclase classique : « Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point. » (Blaise Pascal, Pensées) ; c'est également une diaphore.

Comment Appelle-t-on Quand on dit je monte en haut ?

Dans celui-ci, la figure est parfois involontaire comme dans l'expression « monter en haut » et cette faute devient une périssologie. Le contraire du pléonasme est l'oxymore.

Quel est le synonyme de même ?

Synonyme : égal, équivalent, identique, pareil, semblable, similaire.

Comment remplacer le mot bref ?

Synonyme : en abrégé, brièvement, laconiquement, en raccourci, rapidement, en résumé, sommairement, en substance, succinctement.

Comment remplacer ainsi ?

de cette façon, de cette manière, comme cela, de la sorte.

Qui signifie réciproque ?

1. Qui marque un échange équivalent entre deux personnes, deux groupes : Une amitié réciproque. 2. Qui est la réplique inverse de quelque chose : Proposition réciproque.

Ou cas où ?

"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.

Qui est unique synonyme ?

Qui se distingue des autres. Synonyme : d'exception, exceptionnel, extraordinaire, idéal, incomparable, inégalable, inoubliable, à marquer d'une pierre blanche, mémorable, parfait, rare, sans égal, sans précédent, supérieur. – Littéraire : nonpareil.

Quelle efficacité signification ?

1. Caractère de ce qui est efficace ; effet, action utile : L'efficacité d'un médicament. 2. Caractère d'une personne, d'un organisme efficace, qui produit le maximum de résultats avec le minimum d'efforts, de moyens ; efficience, rendement : Un souci d'efficacité.