Comment bloquer un téléphone Android vole ?

Interrogée par: Auguste Carpentier  |  Dernière mise à jour: 12. Januar 2024
Notation: 4.1 sur 5 (24 évaluations)

Bloquer le téléphone
La démarche n'est pas obligatoire, mais elle rendra le téléphone inopérant sur tout le territoire et chez tous les opérateurs. Déposez plainte auprès des services de police ou de gendarmerie en indiquant le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identifier) du téléphone volé.

Comment rendre inutilisable un téléphone portable volé ?

De plus, en déposant plainte et en communiquant votre code IMEI, vous permettez de rendre inutilisable votre téléphone. Ce dernier perd alors toute valeur, rendant sans intérêt le vol et le recel.

Comment bloquer un téléphone volé à distance ?

Rechercher un appareil, le verrouiller ou en effacer les données à distance
  1. Dans un navigateur, accédez à android.com/find.
  2. Connectez-vous à votre compte Google. ...
  3. L'appareil égaré reçoit une notification.
  4. Sur la carte, des informations concernant l'emplacement de l'appareil s'affichent.

Comment localiser un téléphone perdu ou volé et éteint ?

Vous pouvez directement taper “Find my phone” dans la barre de recherche Google pour accéder plus rapidement à la localisation de votre portable Android. Un encadré s'affiche avec la dernière position GPS connue de votre smartphone si ce dernier est bien relié à votre compte Gmail.

Comment effacer un téléphone Android à distance ?

  1. Activer la fonction sur votre smartphone. Entrez dans les Paramètres, puis Comptes, puis Google. ...
  2. Visualisez la position géographique de votre smartphone. Depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet, rendez-vous sur www.google.com/android/devicemanager. ...
  3. Effacez vos données. Différentes options s'offrent à vous.

COMMENT VERROUILLER ET BLOQUER UN TÉLÉPHONE VOLÉ À DISTANCE

Trouvé 31 questions connexes

Comment bloquer un téléphone avec un compte Google ?

Passez à l'étape Modifiez le mot de passe de votre compte Google.
  1. Ouvrez un navigateur, comme Chrome. . ...
  2. Accédez à votre compte Google.
  3. Dans la section "Sécurité", recherchez "Vos appareils". ...
  4. Sélectionnez l'appareil égaré (téléphone, tablette ou Chromebook). ...
  5. À côté de "Accès au compte", sélectionnez Déconnexion.

Comment localiser un appareil perdu ?

  1. Sur votre appareil, ouvrez l'application Paramètres .
  2. Appuyez sur Sécurité Localiser mon appareil. Si l'option "Sécurité" ne s'affiche pas, appuyez sur Sécurité et localisation ou sur Google Sécurité.
  3. Vérifiez que l'option "Stocker la position récente" est activée.

Est-ce qu'un téléphone éteint peut être localisé ?

Ceux qui ont déjà égaré leur smartphone, ou à qui on a volé leur précieux gadget, le savent : dès qu'un mobile sous Android est éteint, il n'est plus possible de le localiser via la fonction Find my Device (Localiser mon appareil), par ailleurs très pratique.

Comment localiser un téléphone à partir d'un numéro ?

Il suffit de composer un numéro de téléphone sur le site localiseruntelephone.fr pour lancer la géolocalisation.

Comment bloquer un téléphone Samsung à distance ?

personnelles. Pour un niveau de sécurité supplémentaire, vous pouvez verrouiller votre appareil à distance. Sur le site Web Find My Mobile, sélectionnez Verrouiller sur le côté droit, puis sélectionnez Suivant. Créez un code PIN pour le cas où vous retrouveriez le téléphone ; veillez à le saisir deux fois.

Comment bloquer définitivement un téléphone ?

Les étapes à suivre sur Android

Dans la section “Vos appareils”, sélectionnez “Rechercher un appareil perdu”. Choisissez l'appareil que vous souhaitez retrouver, et entrez vos codes d'identification. Sélectionnez “Localiser”, puis une action comme “Verrouiller le téléphone” ou “Effacer ses données”.

Qui peut bloquer un téléphone avec IMEI ?

Désimlockage :votre code IMEI vous permet dedébloquer votre téléphone en cas de changement d'opérateur. En effet, lorsque vous êtes abonné mobile chez un opérateur, celui-ci bloque votre téléphone à partir de votre numéro IMEI pour qu'il ne puisse pas être utilisé chez un autre opérateur.

Est-ce que la police peut retrouver un portable volé ?

La police utilise différentes méthodes pour localiser un portable éteint. Une des méthodes est la triangulation de signal. Cela consiste à mesurer la distance entre trois tours de téléphone portable pour localiser approximativement l'emplacement du portable.

Comment bloquer un portable volé avec le code IMEI Orange ?

Pour cela, connectez-vous à votre espace client Orange puis allez dans la rubrique "Gérer et dépanner" puis "Mobile perdu ou volé". Enfin, cliquez sur "Déclarer votre incident à l'assurance". Vous obtenez votre code IMEI à fournir pour la déclaration en ligne ou par téléphone (au 3900).

Comment localiser un numéro de téléphone via Google Maps ?

Allez dans le menu principal ou dans le profil de l'utilisateur et sélectionnez « Partage de localisation ». Ouvrez votre liste de contacts et sélectionnez la personne dont vous souhaitez suivre le téléphone. Partagez un lien de géolocalisation depuis le téléphone ciblé vers votre propre appareil.

Comment utiliser Google Maps pour tracer un téléphone portable ?

Téléchargez et installez l'application Google Earth sur son appareil Android ou iOS. Ouvrez l'application, puis cliquez sur l'icône représentant une flèche vers le haut afin d'obtenir sa position. Celle-ci apparaîtra sous forme d'un point de couleur bleu. Restez appuyé sur l'emplacement pour placer un repère.

Comment tracer une carte SIM ?

Les cartes SIM peuvent être retirées du téléphone, ce qui les rend impossibles à localiser. Cela n'est pas possible avec une carte eSIM, donc tant qu'elle est allumée et connectée à un réseau, elle peut être localisée. Cette option est très utile lorsque votre téléphone a été volé.

Est-ce que la police peut localiser une carte SIM ?

Comment la police a-t-elle accès aux données? Le bornage téléphonique permet aux enquêteurs de déterminer la zone de localisation d'une personne et/ou de l'identifier via le numéro de carte SIM communiqué à la borne. La carte SIM appartient à un opérateur, et est référencée sous le nom de l'acheteur.

Comment localiser un téléphone sans carte SIM ?

Sans carte SIM, le traceur peut se localiser, mais vous n'auriez pas accès à ces données à distance.

Est-ce que lorsque j'éteins le GPS de mon téléphone je ne peux plus être localisé ?

Aucune géolocalisation possible si votre GPS est éteint ? Mais bien sûr que non ! Votre téléphone continue à se connecter aux antennes relais de téléphonie mobile, et ce même lorsque le GPS est éteint.

Comment localiser un téléphone Android ?

Google fournit des outils pour localiser à distance son téléphone Android, s'il a été perdu ou volé. Le service en ligne s'appelle Localiser mon appareil. Si besoin, on peut verrouiller le smartphone, effacer toutes les données ou le faire sonner.

Comment retrouver mon Android perdu ?

Voici 8 astuces pour localiser son smartphone Android perdu ou volé.
  1. Faire sonner un smartphone pour le retrouver. ...
  2. Localiser un téléphone avec Google. ...
  3. Verrouiller un smartphone à distance. ...
  4. Effacer les données de l'appareil. ...
  5. Utiliser l'application Samsung Find My Mobile.

Comment trouver mon Samsung perdu ?

Ouvrez l'application SmartThings et utilisez SmartThings Find pour le localiser. Ainsi, tous les appareils reliés à votre compte Samsung apparaîtront sur une carte afin que vous sachiez précisément où ils se trouvent. Remarque : Pour utiliser ce service, vous devez autoriser l'application à accéder à votre position.

Comment bloquer un téléphone Samsung vole ?

Comment bloquer mon GSM en cas de vol ?
  1. Bloquer le GSM. Par mesure de prudence, nous vous conseillons de procéder comme suit: composez le *#06# sur votre GSM. Votre numéro IMEI s'affiche. ...
  2. Bloquer le numéro. Appelez Card Stop au 016/61 94 04 et communiquez votre numéro et votre adresse.

Comment bloquer un téléphone Huawei vole ?

Sur le web : Connectez-vous au site web officiel de HUAWEI Mobile Cloud, touchez l'icône de la photo de profil en haut à droite, allez à Mon compte, puis à Centre de sécurité > Bloquer le compte.

Article précédent
Comment se connecter en Wi-Fi sur PC ?