Comment bloquer un smartphone ?

Interrogée par: Michel Pottier  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (55 évaluations)

Bloquer le téléphone
Déposez plainte auprès des services de police ou de gendarmerie en indiquant le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identifier) du téléphone volé. Il s'agit du numéro de série unique, de 15 à 17 chiffres, qui permet d'identifier l'appareil.

Comment rendre inutilisable un téléphone portable ?

Pour dissuader quelque peu les voleurs, il existe un moyen de rendre le téléphone inutilisable, grâce au numéro IMEI. Les opérateurs hexagonaux ont constitué une base commune, sorte de "liste noire", recensant tous les numéros IMEI de téléphones déclarés volés. Cette opération de blocage se déroule en deux phases.

Comment bloquer un smartphone à distance ?

Localiser un appareil égaré, le verrouiller ou en effacer les données à distance
  1. Accédez à android.com/find, puis connectez-vous à votre compte Google. ...
  2. Le téléphone égaré reçoit une notification.
  3. Sur la carte, des informations concernant l'emplacement du téléphone s'affichent. ...
  4. Décidez de ce que vous voulez faire.

Comment bloquer un téléphone qu'on a perdu ?

Pour bloquer votre téléphone, vous devez retrouver le code IMEI du téléphone et le transmettre à votre opérateur pour qu'il inscrive le téléphone dans le registre des appareils perdus ou volés.

Qui peut bloquer un téléphone portable ?

- Déposez plainte auprès d'un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie. Communiquez le numéro d'identité unique de votre portable (code IMEI). Le service de police ou l'unité de gendarmerie le transmettra par voie électronique à votre opérateur afin que l'utilisation du téléphone soit bloquée.

[TUTO] COMMENT BLOQUER SON TÉLÉPHONE VOLÉ OU PERDU A DISTANCE

Trouvé 27 questions connexes

Qui bloque le numéro IMEI ?

Le numéro IMEI vous sera demandé et figurera dans le procès-verbal, prouvant que vous êtes bien le propriétaire du téléphone portable. la demande de blacklistage émane des services de police suite a un procès verbal (PV) de vol, Bouygues Telecom a l'obligation de Blacklister tous les IMEI.

Comment localiser un téléphone à partir de l'IMEI ?

Il convient tout d'abord d'activer la Localisation de votre appareil. Rendez-vous donc dans «Paramètres», puis «Confidentialité ou protection» (selon votre appareil) et enfin «Position» pour le rendre actif. Pensez également à noter sur un papier les numéros de série et IMEI de votre mobile.

Comment bloquer un appareil volé ou perdu ?

Allez dans l'onglet “Sécurité”. Dans la section “Vos appareils”, sélectionnez “Rechercher un appareil perdu”. Choisissez l'appareil que vous souhaitez retrouver, et entrez vos codes d'identification. Sélectionnez “Localiser”, puis une action comme “Verrouiller le téléphone” ou “Effacer ses données”.

Comment bloquer un portable volé sans le code IMEI ?

Rendez-vous dans l'onglet Sécurité, dans la section Vos appareils, sélectionez l'option Rechercher un appareil perdu. Choisissez l'appareil à retrouver, entrez vos identifiants. Sélectionnez Localiser. Puis, les options Faire sonner, Sécuriser l'appareil et Effacer les données de l'appareil vous seront suggérées.

Est-ce que la police peut localiser un téléphone ?

La géolocalisation à l'aide d'un téléphone mobile constitue une ingérence dans la vie privée. Elle ne peut être utilisée qu'avec l'accord d'un juge.

Comment bloquer le téléphone de quelqu'un ?

Bloquer ou débloquer un numéro de téléphone
  1. Ouvrez l'application Téléphone .
  2. Appuyez sur Plus Historique des appels .
  3. Appuyez sur un appel provenant du numéro que vous voulez bloquer.
  4. Appuyez sur Bloquer/Signaler comme spam.

Comment bloquer un téléphone avec Gmail ?

Accédez à votre compte Google. Dans la section "Sécurité", recherchez "Vos appareils". Sélectionnez Gérer les appareils. Sélectionnez l'appareil égaré (téléphone, tablette ou Chromebook).

Comment localiser un téléphone perdu ou volé et éteint ?

Les smartphones Android disposent dès leur premier démarrage de l'application “Android Device Manager”. C'est ce que l'on appelle une “application système”. L'appli peut aussi porter le nom de “Localiser mon appareil”. Elle permet de localiser et de bloquer un smartphone perdu ou volé même s'il est éteint.

Comment bloquer un téléphone Samsung ?

Pour un niveau de sécurité supplémentaire, vous pouvez verrouiller votre appareil à distance. Sur le site Web Find My Mobile, sélectionnez Verrouiller sur le côté droit, puis sélectionnez Suivant. Créez un code PIN pour le cas où vous retrouveriez le téléphone ; veillez à le saisir deux fois.

Pourquoi changer son IMEI ?

Numéro IMEI à 15 chiffres indique l'origine et le modèle de votre appareil. Par conséquent, en changeant le numéro IMEI de votre Android à celui d'un BlackBerry, vous pourrez vous abonner à un plan mobile moins cher.

Comment rendre inutilisable un Iphone ?

Allez dans l'onglet “Sécurité”. Dans la section “Vos appareils”, sélectionnez “Rechercher un appareil perdu”. Choisissez l'appareil que vous souhaitez retrouver, et entrez vos codes d'identification. Sélectionnez “Localiser”, puis une action comme “Verrouiller le téléphone” ou “Effacer ses données”.

Comment bloquer l'accès au contenu de son téléphone à toute personne qui l'aurait en main ?

[TUTO] - Comment chiffrer les données de son smartphone
  1. Rendez-vous dans les paramètres « sécurité » de votre téléphone (Android ou iOS) ;
  2. Assurez-vous que la batterie de votre téléphone atteint une capacité supérieure à 80% ;
  3. Appuyez sur la fonction « chiffrer » ;

Pourquoi la police prend le numéro IMEI ?

L'IMSI identifie de manière unique un client. À partir des numéros IMEI et IMSI, les autorités sont en mesure de retrouver la trace du propriétaire affilié au téléphone et les appels émis et reçus. Si le téléphone fonctionne avec une carte Sim prépayée, de style « Mobicarte », les choses se compliquent.

Comment effacer son téléphone à distance ?

  1. Activer la fonction sur votre smartphone. Entrez dans les Paramètres, puis Comptes, puis Google. ...
  2. Visualisez la position géographique de votre smartphone. Depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet, rendez-vous sur www.google.com/android/devicemanager. ...
  3. Effacez vos données. Différentes options s'offrent à vous.

Comment bloquer un téléphone Samsung à distance ?

3 Faites défiler le menu et touchez Écran verrouillé et sécurité. 4 Faites défiler le menu et touchez Traçage du mobile. le bouton coulissant pour activer la fonction Commande à distance. Note : Activer cette fonction est absolument nécessaire pour pouvoir utiliser le service Traçage du mobile de Samsung.

Comment localiser un numéro de téléphone sur Google Maps ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment localiser un portable gratuitement sans autorisation ?

Spyzie est l'un des moyens les plus efficaces pour localiser un téléphone. C'est une application qui permet de localiser discrètement un téléphone portable. Elle est compatible avec la plupart des Android, mais ne nécessite pas l'utilisation d'un autre compte Google Samsung ou iCloud.

Qui Blacklist les téléphone ?

Lorsque quelqu'un ne règle pas sa facture d'abonnement téléphonique ou que l'on déclare un appareil comme étant volé, l'opérateur rend l'appareil inutilisable en le mettant sur liste noire : il devient alors blacklisté et bloqué. Or, seul l'opérateur détient la liste des téléphones blacklistés.

Comment tracer une carte SIM ?

Comment fonctionne le traqueur d'emplacement de carte SIM?
  1. Inscrivez-vous pour un compte Web. C'est gratuit. Si vous n'avez pas encore de compte, créez-en un. ...
  2. Téléchargez le traqueur de localisation de la carte SIM et installez-le à partir de votre propre compte en ligne. C'est gratuit et disponible pour tout le monde.

Article précédent
Pourquoi Duolingo ne marche pas ?