Comment bien tenir une Shavette ?

Interrogée par: Théophile Gilbert  |  Dernière mise à jour: 5. Dezember 2023
Notation: 4.8 sur 5 (32 évaluations)

3. Tenez votre shavette comme il se doit. Utilisez votre main forte et positionnez votre pouce sous la soie, près du talon (voir schéma au-dessus). Placez alors votre index, votre majeur et votre annulaire sur la soie, puis votre auriculaire sur le crochet.

Comment se servir d'une shavette ?

Tenez la shavette à un angle de 30 à 45 degrés par rapport à votre peau. Vous devriez sentir la lame effleurer votre peau sans la couper. Si la lame est trop inclinée, elle coupera votre peau, et si elle est trop plate, elle ne coupera pas les poils.

Comment ne pas se couper avec une shavette ?

Si la lame accroche votre peau, rabattez le dos de la shavette vers la joue pour réduire l'angle et éviter ainsi de vous couper. Pour la lèvre supérieure, évitez le rasage en contre-sens et préférez plutôt un nouveau passage en biais. Pour terminer, rincez votre visage à l'eau froide et appliquez un baume hydratant.

Est-il bon de se raser tous les jours ?

Le rasage au quotidien peut être agressif pour la peau du visage qui est particulièrement sensbile (épiderme plus fin). De bonnes pratiques existent donc pour un rasage de qualité et ainsi éviter les irritations, brûlures ou petits boutons.

Quand changer la lame d'une shavette ?

De manière générale, une lame de rasoir dure environ une semaine si vous vous rasez tous les jours.

BIG TUTO - Rasoir de barbier (shavette)

Trouvé 28 questions connexes

Pourquoi se raser avec un Coupe-chou ?

En effet, le rasage au rasoir droit ou coupe-choux est la plus ancienne technique de rasage utilisée de nos jours. Bien qu'elle demande un temps d'apprentissage plus long qu'avec un rasoir à main, le résultat est bien meilleur. C'est aussi la méthode de rasage la plus écologique et économique sur le long terme !

Pourquoi se raser avec un coupe-choux ?

Un coupe-choux de qualité éliminera les poils avec une précision parfaite, en une seule traite. C'est pourquoi, il est essentiel que votre coupe-choux soit d'une propreté absolue afin d'empêcher la concentration des bactéries. On pense aussi que le rasoir coupe-choux freine la recrudescence d'acnés.

Pourquoi il ne faut pas se raser le soir ?

L'inconvénient de se raser le soir, c'est que votre peau est fatiguée par une journée de travail et de stress, elle est donc beaucoup moins facile à travailler. Elle demandera aussi plus de temps de préparation afin de la relaxer au maximum.

Pourquoi il ne faut pas se raser à sec ?

Inconvénients du rasage à sec

Si le rasage à sec peut vous faire gagner du temps, se raser sans mousse peut irriter des peaux déjà sensibles. Si vous remarquez des rougeurs, essayez de mettre de la mousse avant d'utiliser votre rasoir électrique pour un rasage à sec plus doux.

Pourquoi il ne faut pas se raser le duvet ?

Se raser le duvet tous les jours peut, à terme, abîmer dangereusement votre peau. En effet, beaucoup de jeunes hommes pensent que se raser le duvet chaque jour participe à la pousse de la barbe, et rasent celui-ci, sans forcément apporter de soins à leur peau.

Quelle lame de Shavette choisir ?

Si vous avez le poil dur et épais nous vous conseillons les lames de rasoir Feather (acier inoxydable finition platine) et les lames de rasoir Voskhod (acier inoxydable revêtement téflon). Pour tous les types de barbes les lames de rasoir Derby Premium black (acier inoxydable) seront parfaitement adaptées.

Comment faire un bon rasage ?

Rasez dans le sens du poil et dans le sens contraire

Les poils du visage ne poussent pas uniquement dans une seule direction, vous devrez donc vous raser dans le sens du poil et dans le sens contraire plusieurs fois au cours du rasage. Rasez-vous dans la direction qui vous procure le plus de confort.

Comment se raser avec une lame ?

Tirez bien votre peau afin que la surface soit la plus lisse possible. Tirer la peau va également permettre de redresser le poil afin de le raser au plus près de la peau. Souvenez-vous que chaque passage de lame augmente vos chances de vous couper et d'irriter votre peau.

Comment tenir un Coupe-chou ?

Commencez par tenir le rasoir dans votre main forte. Placez ensuite le pouce sous le talon. Index, majeur et annulaire doivent se poser sur la soie pour une prise ferme. Enfin, l'auriculaire doit se positionner sous la chasse, au niveau du crochet.

Comment ne pas se couper avec un rasoir ?

Contrôlez votre geste avec une main ferme et un système méthodique pour éviter toute coupure de rasage, en glissant la lame en douceur sur votre visage. Et si la zone a besoin d'un autre passage, optez pour un deuxième passage plus minutieux afin d'éviter d'irriter la peau.

Comment tailler sa barbe au niveau du cou ?

Allez dans votre salle de bains ou dans une pièce où vous avez un miroir. Penchez légèrement la tête vers l'arrière et placez deux doigts sur votre pomme d'Adam. Et voilà, vous avez votre ligne de barbe ! Tous les poils qui se trouvent en dessous de cette ligne doivent être rasés immédiatement et à chaque rasage.

Pourquoi il ne faut pas se raser les cuisses ?

On ne recommande pas non plus de se raser les cuisses ou les bras, régions du corps aux poils plus fins, car la repousse risquerait d'être très drue.

Pourquoi se raser à blanc ?

Cela permet d'éliminer toutes les bactéries qui se trouvent dans votre barbe tout en ayant un effet exfoliant sur votre peau. Se raser à blanc de temps en temps permet aussi d'éliminer les peaux mortes. Se raser à blanc est aussi conseillé lorsque les poils sont trop secs ou ne brillent plus.

Où mettre les poils quand on se raser ?

Collez les ventouses à la glace. À partir de ce moment, tous les poils que vous taillerez tomberont dans le creux formé par le bavoir ou la serviette ; Après avoir rasé votre barbe, enlevez délicatement les ventouses puis versez les poils du bavoir dans la poubelle.

Quel âge pour se raser ?

Une fois que la puberté a démarré, il est possible de commencer l'épilation. Le rasoir reste l'outil le plus simple à utiliser, mais il stimule la repousse des poils et favorise leurs incarnations. Le rasoir est plutôt préconisé pour les personnes ayant une pilosité légère, c'est-à-dire des poils fins.

Est-ce qu'il faut se raser dans le sens du poil ?

Il est préconisé de se raser dans le sens du poil et jamais dans le sens inverse afin de ne pas risquer l'apparition de poils incarnés. En effet, si le rasage est effectué dans le sens inverse, boutons ou rougeurs peuvent faire leur apparition ainsi que des poils incarnés.

Pourquoi se raser à l'eau chaude ?

En effet, l'eau chaude que vous allez utiliser va permettre d'ouvrir les pores de votre peau. La conséquence à cela est de relaxer l'épiderme et les follicules pileux. Les poils résistent moins et deviennent ainsi plus facile à couper lors du passage du rasoir.

Pourquoi il ne faut pas se raser avant un match ?

Les poils de la barbe sont des récepteurs, et transmettent un influx nerveux - qui est une activité électrique - dans les nerfs et vers le cerveau. Ainsi, on dit que se raser la barbe - ou s'épiler les jambes chez les coureurs et cyclistes - couperait cet influx nerveux et aurait un impact sur la forme du jour.

Quel coupe chou pour commencer ?

Généralement, pour débuter au coupe choux il est préférable d'opter pour une lame moyenne (ni trop large ni trop fine). En sachant qu'une lame fine sera plutôt destinée à ceux qui souhaitent dessiner les contours de leur barbe.

Quand changer lame coupe-choux ?

Le principe infaillible pour savoir lorsqu'il est temps de dire adieu à une lame est simple : lorsque vous sentez qu'elle accroche, la lame est bonne pour la poubelle. Bien entendu, avant cela, vous pouvez la retourner, afin de l'utiliser de l'autre côté et de rallonger sa durée de vie.

Article précédent
Comment obtenir les aides de l'État ?
Article suivant
Comment faire grandir les pieds ?