Comment bien nettoyer la lunette des toilettes ?

Interrogée par: Maggie Bouchet-Martineau  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (23 évaluations)

Versez 2 cuillères à soupe de cristaux de soude dans de l'eau portée à ébullition. Munissez-vous d'un chiffon en microfibres et frottez délicatement la lunette de vos WC. Attendez quelques minutes avant de rincer et d'essuyer l'abattant. Ce dernier sera éclatant de blancheur !

Quel produit pour nettoyer abattant WC ?

Spray composé d'eau, de vinaigre et de bicarbonate de soude

Habituellement, on utilisera une combinaison de vinaigre de vin, de bicarbonate de soude et éventuellement d'un peu d'acide citrique. Ce mélange est appliqué non seulement sur l'abattant du WC, mais également sur le restant de la cuvette.

Comment nettoyer siège de toilette ?

Mettez simplement du détergent pour vitres du commerce ou un nettoyant à base d'alcool sur un chiffon et frottez les charnières. Essuyez-les ensuite avec de l'eau claire puis avec un chiffon sec.

Comment nettoyer cuvette jaunie ?

La recette, vinaigre d'alcool blanc, un peu d'eau et de liquide vaisselle. Remuez énergiquement le tout avant d'en vaporiser sur la surface des taches jaunes.

Comment enlever le brun au fond des toilettes ?

Munissez-vous de votre vinaigre blanc et aspergez toute la cuvette et l'intérieur des toilettes, sur les taches marrons. Ensuite, versez du bicarbonate de sodium sur les taches brunes dans la cuvette jusqu'à les recouvrir complètement. Le bicarbonate de soude est connu pour son pouvoir blanchissant et antibactérien.

Nettoyer une lunette de WC jaunie - redonner de la blancheur à la lunette de WC ?

Trouvé 36 questions connexes

Pourquoi ne pas mélanger bicarbonate et vinaigre ?

Simplement dit, le vinaigre blanc présente un pH acide et le bicarbonate possède un pH basique. Mélangés, ces deux éléments s'annulent et ne conservent plus qu'une faible action nettoyante, comparable à celle de... l'eau salée.

Pourquoi mettre du coca dans les toilettes ?

Le coca se révèle particulièrement efficace pour nettoyer les toilettes. En effet, l'acide phosphorique contenu dans cette boisson agit sur les saletés incrustées dans vos WC pour les retirer. Cette méthode marche également pour les débuts de bouchons et représente une alternative économique aux détartrants.

Comment enlever les traces jaunes sur la lunette des toilettes ?

Le bicarbonate de soude

Ici, il vous suffit de mélanger un peu de bicarbonate de soude avec de l'eau pour ensuite obtenir une pâte. Vous pouvez l'étaler directement sur votre abattant, laisser agir pendant quelques minutes puis frotter avec une éponge. Le tour est joué !

Comment enlever le jaune de l'abattant WC ?

Vinaigre blanc + bicarbonate de soude

Voici le meilleur et le plus puissant duo en matière de solutions de nettoyage écologiques ! Surtout pour enlever une tache d'urine sur l'abattant WC !

Comment rendre blanc le fond de la cuvette des toilettes ?

Mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc

L'astuce consiste à verser au moins trois verres de vinaigre blanc au fond de la cuvette des toilettes, puis à recouvrir immédiatement de poudre de bicarbonate dans les mêmes proportions. Le mélange obtenu va devenir effervescent et va permettre d'éliminer le tartre.

Comment nettoyer sous le rebord de la cuvette des WC ?

Nettoyer le rebord de la cuvette des WC
  1. Vider l'eau de la cuvette au maximum.
  2. Placez du papier essuie-tout sous le rebord de la cuvette.
  3. Pulvérisez ce papier de vinaigre blanc. ...
  4. Saupoudrez sur le papier imbibé de vinaigre blanc du bicarbonate de soude.
  5. Laissez la réaction effervescente se faire.

Comment enlever les taches d'urine dans les toilettes ?

Naturellement dégraissant, désodorisant et antiseptique, le vinaigre blanc chauffé est très efficace pour enlever les différentes taches qui se forment sur et autour des toilettes (eau, urine, etc.). Et il n'abîme pas les revêtements, quels qu'ils soient.

Comment enlever des taches d'urine sur du plastique ?

Pour enlever une tache d'urine sur du plastique : Frottez cette tache à l'aide d'un tissu trempé d'ammoniaque diluée. Lavez à l'eau claire.

Comment avoir des joints blancs ?

Le liquide vaisselle avec du vinaigre blanc

Munissez-vous d'un bol, puis ajoutez-y 30 cl de vinaigre blanc pour 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle. Trempez une brosse à dents dans le mélange, frottez vos joints de carrelage, puis terminez par un rinçage à l'eau claire. Ils redeviendront comme neufs.

Comment enlever des taches jaunes sur du plastique blanc ?

Blanchir le plastique jauni avec du vinaigre blanc

Dans un bol, mélangez de l'eau et un peu de vinaigre blanc. Avec une éponge non abrasive, appliquez la préparation sur vos surfaces en plastique jauni et frottez bien. Pour finir, rincez à l'eau claire et essuyez.

Comment nettoyer les toilettes sans javel ?

Mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude avec un quart de tasse de vinaigre blanc et versez-le tout dans la cuvette des toilettes. Laissez reposer une nuit, frottez avec la balayette et tirez la chasse ! Variante : verser le vinaigre blanc dans la cuvette, laissez agir 30 minutes.

Comment faire blanchir la lunette des toilettes ?

Pour la nettoyer, vous pouvez utiliser de l'alcool ménager. Vous pouvez également imbiber une éponge d'eau chaude et de quelques gouttes d'eau oxygénée et frotter la surface. La lunette des toilettes devrait retrouver sa blancheur.

Comment enlever des taches noires dans les toilettes ?

Dans un vaporisateur vide, mélanger un peu de vinaigre d'alcool blanc avec un peu et du liquide vaisselle. Remuez puis vaporisez sur les tâches.

Comment utiliser les cristaux de soude pour nettoyer les WC ?

Pour cela, utilisez 1/2 verre de vinaigre blanc pour 1/2 verre de cristaux de soude. Versez les cristaux de soude dans la cuvette, ajoutez de l'eau chaude et le vinaigre blanc. Laissez agir dans l'eau de la cuvette une demi-heure, puis frottez à l'aide de la brosse des toilettes.

Comment utiliser du vinaigre blanc ?

Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.

Pourquoi mettre une gousse d'ail dans les toilettes ?

Gousse d'ail dans les toilettes : pour des WC impeccables

Mais c'était sans compter sur le pouvoir d'une gousse d'ail dans la cuvette. Contenant de l'allicine, la gousse d'ail éloigne les bactéries et les champignons qui souhaiteraient envahir les petits coins.

Quand nettoyer les toilettes ?

La brosse des toilettes devrait être nettoyée toutes les semaines (passée dans l'eau de javel) et changée tous les ans. La cuvette des toilettes doit être nettoyée rapidement tous les jours (à la lingette par exemple) et plus sérieusement une fois par semaine.

Comment détartrer les toilettes naturellement ?

L'association du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude est très efficace pour désinfecter et détartrer la cuvette des toilettes. Versez ½ verre de bicarbonate et un autre de vinaigre. Une mousse va apparaître mais ne vous inquiétez pas. C'est normal.

Comment faire des baies vitrées sans laisser de traces ?

Le vinaigre blanc est largement utilisé afin de nettoyer des baies vitrées sans laisser de traces. Pour ce faire, versez 25 cl de vinaigre blanc dans 75 cl d'eau chaude. Imbibez une éponge avec cette solution, nettoyez, puis essuyez à l'aide d'un chiffon microfibre.

Comment détartrer des WC 5 trucs et astuces pour un nettoyage efficace ?

Il vous suffit pour cela de presser le jus de deux citrons puis de le mélanger avec 125 ml de vinaigre blanc. Frottez les taches avec le mélange ci-dessus et une brosse. Si le tartre est très incrusté, essayez de laisser agir pendant une heure ou deux avant de revenir frotter vos toilettes. Enfin, rincez à l'eau.

Article précédent
C'est quoi la divinité de Jésus ?