Comment bien nettoyer autour des toilettes ?

Interrogée par: Théophile Lagarde  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (61 évaluations)

Ingrédient incontournable pour faire son ménage, le bicarbonate de soude est d'une efficacité redoutable sur le tartre et le calcaire. Versez trois cuillères de bicarbonate dans le fond de vos toilettes, ajoutez-y un verre de vinaigre blanc, laissez mousser et agir puis récurez à l'aide d'une brosse.

Comment nettoyer le coin des toilettes ?

Diluez 3 cuillères à soupe de cristaux dans 1 litre d'eau bouillante, versez dans la cuvette des WC et laissez agir 15 minutes environ. Un coup de brosse suffit en principe à faire disparaître les dernières traces indésirables !

Comment nettoyer sous le rebord des toilettes ?

Versez 4 cuillères à soupe d'acide citrique anhydre dans un seau et ajoutez un litre d'eau bouillante. Munissez-vous d'une paire de gants et nettoyez le fond et le rebord de la cuvette. Versez le reste du seau dans le réservoir et laissez agir avant de tirer la chasse d'eau. Vos toilettes seront éclatantes de propreté.

Comment enlever le noir autour des toilettes ?

Comment faire
  1. Videz l'eau de la cuvette en faisant des mouvements de va-et-vient avec la brosse des W.C.
  2. Faites bouillir un litre d'eau dans une bouilloire.
  3. Versez l'eau chaude dans les W.C.
  4. Ajoutez un verre d'acide citrique sur les parois et dans le fond de la cuvette.
  5. Laissez l'acide citrique agir toute la nuit.

Comment faire partir les traces marrons au fond des toilettes ?

Munissez-vous de votre vinaigre blanc et aspergez toute la cuvette et l'intérieur des toilettes, sur les taches marrons. Ensuite, versez du bicarbonate de sodium sur les taches brunes dans la cuvette jusqu'à les recouvrir complètement. Le bicarbonate de soude est connu pour son pouvoir blanchissant et antibactérien.

Comment NETTOYER et BLANCHIR ses WC FACILEMENT !

Trouvé 29 questions connexes

Pourquoi mettre du produit à vaisselle dans les toilettes ?

Sa texture glissante vous aidera à lubrifier le tuyau bouché et permettra aux résidus de saleté incrustés à l'intérieur de se décoller plus facilement. Versez une demi-tasse de liquide vaisselle dans la cuvette des toilettes et laissez reposer durant 10 minutes.

Quel est le meilleur Detartrant WC ?

Le vinaigre blanc, le plus bel allié du ménage naturel à petit prix. Pour faire étinceler les toilettes, on chasse l'eau au fond de la cuvette en y plongeant la brosse à WC plusieurs fois façon ventouse, puis on verse directement un litre de vinaigre blanc.

Pourquoi ne pas mélanger bicarbonate et vinaigre ?

Simplement dit, le vinaigre blanc présente un pH acide et le bicarbonate possède un pH basique. Mélangés, ces deux éléments s'annulent et ne conservent plus qu'une faible action nettoyante, comparable à celle de... l'eau salée.

Pourquoi mettre une gousse d'ail dans les toilettes ?

On entend parfois que l'ail peut également servir au nettoyage de vos toilettes. Effectivement, l'ail peut éliminer les odeurs, car celles-ci sont généralement causées par des bactéries, des champignons ou des virus, dont la propagation et la croissance sont inhibées grâce à l'allicine présente dans l'ail.

Comment enlever les cernes jaunes dans la toilette ?

Le bicarbonate de soude est également un bon produit pour lutter contre les taches jaunes. Associé au vinaigre blanc et au sel fin, il fait disparaître toutes les taches jaunes incrustées dans vos toilettes.

Comment nettoyer le haut des toilettes ?

Il suffit de tremper une éponge dans de l'eau propre et chaude et de vaporiser un peu de nettoyant sur l'éponge elle-même. Ensuite, essuyez le flotteur, le clapet et les autres éléments de la cuvette des toilettes avec le désinfectant dilué. Rincez et réimprégnez l'éponge si nécessaire.

Comment se débarrasser du calcaire incrusté ?

Le vinaigre blanc et eau bouillante

Dilué dans de l'eau bouillante, le vinaigre blanc décape les surfaces. Imbibez un chiffon ou une éponge avec du vinaigre blanc 14% et frottez la surface présentant des traces de calcaire. Laissez agir avant de rincer à l'eau claire.

Comment enlever des plaques de calcaire dans les toilettes ?

Le bicarbonate de soude est un produit polyvalent, particulièrement efficace contre le calcaire. Mélangez 3 cuillères de bicarbonate de soude à un verre de vinaigre blanc, avant de verser le tout dans la cuvette des toilettes. Laissez reposer une heure, frottez, tirez la chasse et le tour est joué !

Quel ordre pour nettoyer les toilettes ?

WC : 9 étapes à suivre pour un nettoyage rapide et efficace
  • S'équiper de tout le matériel nécessaire. ...
  • Nettoyer l'intérieur de la cuvette. ...
  • Nettoyer l'extérieur de la cuvette. ...
  • Nettoyer la lunette et le couvercle. ...
  • Nettoyer le réservoir d'eau ainsi que la chasse d'eau. ...
  • Nettoyer les surfaces à proximité des WC. ...
  • Vider la poubelle.

Comment ne pas avoir de traces sur les vitres ?

Pour nettoyer et faire briller vos vitres avec du vinaigre blanc, c'est très simple : mélangez 750 ml d'eau tiède à 250 ml de vinaigre blanc dans un vaporisateur. Aspergez le produit sur vos vitres, puis nettoyez avec une éponge avant d'essuyer avec un chiffon normal sans rincer. Le résultat est impeccable !

Quel est le protocole pour le nettoyage des sanitaires ?

Brosser la cuvette des toilettes avec un détergent-désinfectant à l'aide de la brosse WC et nettoyer tous les accessoires de toilette (lunette et abattant WC, réservoir WC, bouton de la chasse d'eau, porte-balai). Nettoyer, désinfecter les urinoirs avec des pastilles urinoir.

Comment avoir des toilettes propres ?

Faites bouillir de l'eau chaude. Versez une quantité moyenne de liquide vaisselle dans la cuvette des toilettes, puis versez l'eau bouillante. Laissez agir pendant quelques heures, tirez la chasse d'eau et admirez le résultat ! Vous pouvez réitérer l'opération jusqu'à ce que le tartre ait complètement disparu.

Pourquoi mettre une gousse d'ail sous son oreiller ?

Effet calmant

L'odeur de l'ail traverse un peu l'oreiller, ce qui vous aide à vous endormir plus facilement. De plus, il améliore aussi la qualité de votre sommeil.

Comment eviter le calcaire dans une chasse d'eau ?

Faites chauffer le vinaigre à feu doux. Aussitôt que le vinaigre chauffe, ajoutez une cuillère à table de bicarbonate de soude en brassant. Versez le mélange dans le réservoir de la toilette et laissez reposer plusieurs heures ou même toute la nuit si vous pouvez.

Comment faire des baies vitrées sans laisser de traces ?

Le vinaigre blanc est largement utilisé afin de nettoyer des baies vitrées sans laisser de traces. Pour ce faire, versez 25 cl de vinaigre blanc dans 75 cl d'eau chaude. Imbibez une éponge avec cette solution, nettoyez, puis essuyez à l'aide d'un chiffon microfibre.

Quel est le produit le plus efficace contre le calcaire ?

Le vinaigre d'alcool est le produit économique par excellence pour lutter contre le calcaire. A quelques euros le litre, il est d'une efficacité redoutable.

Comment assouplir les serviettes de toilette ?

Pour des serviettes toutes douces, on remplace l'adoucissant par 2 cuillères à soupe de vinaigre, avec de l'eau minérale et quelques gouttes d'huile essentielle de son choix. Plus écologique et plus écologique, on le met directement dans le bac de la machine à laver.

Comment détartrer parois WC très entartré ?

Pour cela :
  1. Versez 3 verres de vinaigre blanc sur les parois de la cuvette des WC.
  2. Saupoudrez ensuite 3 cuillères à soupe de bicarbonate sur les parois. Une réaction chimique effervescente va se produire. ...
  3. Frottez vos toilettes avec une brosse dure pour les faire briller et tirez la chasse d'eau.

Comment nettoyer le fond des toilettes naturellement ?

Mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude avec un quart de tasse de vinaigre blanc et versez-le tout dans la cuvette des toilettes. Laissez reposer une nuit, frottez avec la balayette et tirez la chasse !

Quel est le meilleur produit pour les WC ?

Pour détartrer la cuvette de vos toilettes, procurez-vous des ingrédients suivants : 1 tasse de vinaigre blanc ou 250 ml, 4 cuillères à soupe de poudre de borax ou 40 g et 1 litre d'eau chaude. Vaporisez la surface interne de vos toilettes avec le vinaigre blanc et laissez agir un moment.

Article précédent
Comment on dessine une bouche ?