Comment avoir un terminal de paiement ?

Interrogée par: Corinne Buisson  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (14 évaluations)

Il y a deux manières d'obtenir un terminal de paiement. Vous pouvez passer par les banques traditionnelles (BNP, Société Générale, Crédit mutuel etc). Celles-ci proposent généralement un contrat de location pour le matériel. Ce contrat est accompagné d'un contrat monétique pour les paiements.

Quel est le coût d'un terminal de paiement ?

Le prix d'un terminal de paiement fixe est estimé entre 150 euros et 400 euros. Pour fonctionner, ce modèle, qui est généralement doté d'une apparence imposante, doit rester connecté à une prise électrique. C'est pourquoi il est souvent installé au comptoir.

Comment avoir un TPE sans entreprise ?

Malheureusement on ne trouve pas dans le commerce de TPE pour particulier. La raison : en France, il faut impérativement être titulaire d'un compte bancaire professionnel pour pouvoir acheter ou louer un TPE. Par définition, un particulier ne peut pas ouvrir ce type de compte.

Qui fournit le terminal de paiement ?

Pour vous procurer un TPE, vous aurez le choix entre les banques, les monéticiens indépendants et les fintechs. Il n'y a pas si longtemps, les commerçants qui voulaient obtenir un terminal de paiement n'avaient pas d'autre choix que faire la demande à leur banque.

Comment faire pour avoir un appareil carte bancaire ?

Il existe deux façons d'obtenir une machine à cb : Passer par une des banques traditionnelles. Passer par une Fintech, une start-up spécialisée.

TOP 3 : Meilleur Lecteur de Carte Bancaire / Terminal de Paiement 2020

Trouvé 38 questions connexes

Quel TPE sans abonnement ?

Pour un terminal de paiement sans abonnement, les meilleurs TPE à choisir sont SumUp Air, Square Reader, myPOS Go et Zettle Reader 2.

Quel est le TPE le moins cher ?

Le Mini Smile est le plus abordable des trois. Il ne coûte que 69 € HT. C'est un concurrent du SumUp Air et du Zettle Reader. Contrairement à Zettle, l'application ne peut pas servir de logiciel de caisse.

Quel type de TPE choisir ?

Si vous êtes un petit commerçant avec des besoins simples, nous vous conseillons de passer par les SumUp ou Zettle qui proposent des offres et des terminaux plus adaptés à de petites entreprises. Pour un terminal qui fonctionne en bluetooth avec un smartphone, SumUp et Zettle sont sans doute les meilleurs.

Comment mettre en place un TPE ?

Il suffit d'allumer le terminal s'il est portable et le brancher sur le secteur s'il s'agit d'un lecteur CB fixe. Bien entendu cela suppose que votre machine ait été paramétrée auparavant avec votre domiciliation carte bancaire par le professionnel qui vous a vendu le matériel.

Est-ce qu'un particulier peut utiliser SumUp ?

Le nom commercial enregistré auprès de SumUp doit être le même que celui indiqué sur le compte bancaire. Toute entreprise doit avoir un compte bancaire professionnel afin d'éviter les problèmes de paiement. Les comptes bancaires personnels ne seront pas acceptés.

Quel TPE pour Auto-entrepreneur ?

SumUp Solo : idéal pour les auto-entrepreneurs itinérants, ce TPE fonctionne sans Smartphone en Wi-Fi et avec le réseau cellulaire grâce à la carte SIM intégrée. Il est facturé 99 € à l'achat. SumUp 3G : fonctionnant également sans Smartphone, il est connecté en Wi-Fi ou via la carte SIM intégrée.

Comment transformer son téléphone en terminal de paiement ?

Pour transformer votre téléphone en lecteur de cartes, vous devez posséder un matériel mobile doté d'un système d'exploitation Android avec la technologie NFC. De plus, vous devez télécharger l'application Viva Wallet POS permettant Tap On Phone et créer un compte professionnel pour effectuer et recevoir des paiements.

Comment avoir un TPE virtuel ?

Connectez-vous à votre compte pro myPOS, allez dans le menu Prendre des paiements et choisissez Prende un paiement de VAD terminal virtuel. Sélectionnez le menu du TPE virtuel et inscrivez-vous.

Où louer son TPE ?

Le premier interlocuteur pour une location de TPE est en général la banque du commerçant. Dans les faits, les banques sont toujours, et de très loin, les premiers fournisseurs de terminaux de paiement.

Quel pourcentage prend SumUp ?

Il vous suffit de vous enregistrer en ligne (5-10 minutes) et d'acheter le lecteur. Vos seuls frais seront une commission de 1,75% sur chaque transaction. Il n'y a aucun frais mensuels ni de demande de volume de transaction minimum à atteindre ni d'engagement !

Comment est calculé le coût d'un paiement par carte bancaire ?

En moyenne, le réseau des cartes bancaires prélève un pourcentage équivaut à 0.9%. En ce qui concerne Visa et Mastercard, les frais peuvent monter à 1.2%. Par contre, les cartes qui sont hors réglementation européenne, les commissions sont plus élevées. C'est le cas pour American Express par exemple.

Comment relier un TPE à un compte bancaire ?

Pour cela, vous devrez vous munir d'une passerelle 3G/GPRS sous la forme d'une carte SIM 3G/GPRS MONETIQUE. En résumé, votre appareil à carte bancaire marche de manière similaire à un téléphone fixe ou portable: il ne peut remplir ses fonctions sans être connecté d'une manière ou d'une autre.

Quelle box pour TPE ?

Vous devez : Posséder une Livebox Pro, une Livebox 5 ou une Livebox 6 en configuration Pro. Utiliser un TPE compatible IP.

Comment s'appelle la machine pour payer ?

Un Terminal de Paiement Électronique (TPE), communément appelé lecteur de carte bancaire, est la machine qui vous permettra d'accepter les paiements électroniques, principalement effectués à travers les cartes bancaires, même si de nouveaux moyens apparaissent comme le paiement par smartphone par exemple.

Pourquoi utiliser un TPE ?

Le TPE (terminal de paiement électronique) est un outil qui lit les informations d'une carte bancaire afin de permettre le règlement d'une transaction de manière sécurisée. Cette opération peut se faire avec ou sans contact, et l'appareil d'encaissement peut disposer d'une connexion Bluetooth, WiFi, 3G, 4G ou autre.

Est-ce que SumUp est une banque ?

SumUp est une fintech qui commercialise des terminaux de paiement mobiles permettant ainsi aux professionnels d'accepter les paiements par carte bancaire, mais pas que. En effet, avec SumUp, les professionnels peuvent proposer un grand nombre de moyens de paiement (paiements sans contact et par téléphone notamment).

Quel est le meilleur paiement mobile ?

Google Pay

Ce système de paiement est largement accepté dans les magasins et le commerce électronique. Il est considéré comme plus sûr que l'utilisation d'une carte de crédit traditionnelle, car le numéro n'est pas envoyé et est protégé par un cryptage de sécurité à plusieurs niveaux.

Qui est derrière SumUp ?

SumUp : qu'est-ce que c'est ? L'aventure SumUp a commencé en 2012. L'entreprise britannique a développé un appareil s'associant à un smartphone et permettant aux entrepreneurs d'accepter les paiements par carte bancaire, peu importe l'endroit où ils se trouvent. Aujourd'hui, la start-up est présente à l'international.

C'est quoi le TPE en ligne ?

Un TPE virtuel est un Terminal de Paiement Electronique virtuel qui permet d'encaisser vos transactions à partir d'une interface web ou d'une application mobile.

Où acheter un appareil SumUp ?

L'achat du boîtier SumUp se réalise sur le site officiel. Pourquoi ? Parce qu'il ne s'agit pas d'un produit vendu par d'autres sociétés. Ainsi, on ne peut pas le retrouver au sein de banques ou même de boutiques spécialisées pour le terminal de paiement.