Le vinaigre
Dans un bol, vous mélangez du vinaigre blanc et de l'eau chaude. Puis vous imbibez une éponge ou un chiffon de cette solution et nettoyez l'intérieur du frigo. Vous n'avez pas besoin de la rincer. Vous pouvez juste la sécher à l'aide d'un torchon propre et sec.
Pour réaliser votre nettoyant naturel pour frigo, c'est simple, vous avez juste besoin d'eau chaude, de vinaigre blanc et de jus de citron. Secouez bien et c'est prêt ! Ce mélange vous permettra de nettoyer et désinfecter naturellement l'intérieur de votre frigo ainsi que ses différents compartiments.
Faites simplement dissoudre une cuillérée à café de bicarbonate dans de l'eau. Trempez un morceau de tissu dans cette eau et essorez-le. Ensuite nettoyez soigneusement l'appareil avec ce chiffon humide.
Nettoyez le récipient avec une solution d'eau de Javel.
Vaporisez le bac avec la solution et laissez cela agir pendant quelques minutes. Ensuite, frottez les surfaces avec un chiffon ou une éponge et rincez-les correctement avec de l'eau chaude X Source de recherche .
En cas d'une absence de quelques jours, débrancher le frigo n'est pas nécessaire ; Certains appareils possèdent un « mode vacances », à activer durant les courtes périodes d'absence ; Au-delà de 2 semaines de vacances, il peut être intéressant de débrancher le frigo pour faire des économies d'énergie.
Le vinaigre blanc est idéal pour nettoyer et désinfecter votre frigo et congélateur sans utiliser de produits chimiques. Pour le désodoriser en même temps et éviter l'odeur du vinaigre, ajoutez un peu de citron sur l'éponge.
Dans un bol, mélangez du vinaigre blanc avec la même quantité d'eau chaude puis nettoyez. Vous n'avez pas besoin de rincer. Séchez avec un torchon propre. le jus de citron : moins efficace mais il laissera une bonne odeur dans votre frigo.
Pourquoi nettoyer son frigo ? Une bonne hygiène du frigo est indispensable pour éviter une contamination frigo avec un risque de prolifération des bactéries dans les aliments, responsables de toxi-infections alimentaires.
Le vinaigre blanc ménager est l'un des produits incontournables comme le bicarbonate de soude pour entretenir sa maison de manière écologique. Les utilisations du vinaigre blanc ménager sont multiples. Produit naturel, il détartre, désinfecte, nettoie ou encore fait briller.
La plupart des joints de réfrigérateurs ou de congélateurs sont en caoutchouc et peuvent être nettoyés avec du vinaigre blanc. À l'aide d'une éponge imbibée d'eau et de vinaigre, frottez le joint et les rainures avant de rincer et de sécher avec un chiffon propre.
Il vous faut en effet attendre au minimum 5 heures avant de le rebrancher, le temps que les liquident internes se re-stabilisent.
Dans la partie entre 4°C et 6°C : préparations maison, légumes et fruits cuits, viandes et poissons cuits faits maison, yaourts et fromages faits à cœur.
9 Nettoyez les panneaux vitrés avec de l'eau et un détergent doux ou un nettoyant à vitres et essuyez à sec avec un chiffon sans peluche.
Une seule différence entre ces vinaigres : le taux d'acidité
Leur taux d'acidité ou pourcentage en acide acétique !
Ce bac en plastique transparent récupère les eaux usées de dégivrage. Il se trouve à l'arrière du frigo, vers le bas de l'appareil, posé sur le moteur. Celui-ci dégageant de la chaleur, l'eau s'évapore et des résidus alimentaires ou des poussières peuvent sécher dans le bac et dégager une (très) mauvaise odeur.
Remplir un récipient type vaporisateur avec de l'eau chaude et du vinaigre à parts égales et pulvérisez les murs intérieurs et les parois fixes, passez ensuite un chiffon éponge. Sèchez bien les parois avant de remettre des aliments surgelés, vérifiez que la température du congélateur a de nouveau atteint -18 °C.
Vinaigre blanc et citron
Dans un bol, versez du jus de citron et du vinaigre blanc. Utilisez ce mélange pour nettoyer le réfrigérateur. Utilisez une éponge en mousse très douce pour éviter de gratter.
Placez clayettes et trois dans l'évier et lavez-les à l'eau savonneuse ou mieux encore avec un mélange eau chaude, vinaigre blanc et bicarbonate. Préparez une solution à base d'eau chaude et de bicarbonate (1/2 l pour 4 cuillères à soupe de bicarbonate et 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc).
Plutôt que de les laisser en veille, l'Agence de la transition écologique (ADEME) assure que les éteindre permet de réaliser jusqu'à 10 % d'économies sur sa facture d'électricité.
Lorsque votre frigo ne sert pas sur une plus longue période, il consomme de l'énergie sans raison. Aussi, vous pouvez tout à fait le débrancher lorsque que vous vous absentez pendant une longue durée. Il faudra alors veiller à le vider entièrement et à le nettoyer pour éviter les mauvaises surprises.
En cas d'une absence de quelques jours, débrancher le frigo n'est pas nécessaire ; Certains appareils possèdent un « mode vacances », à activer durant les courtes périodes d'absence ; Au-delà de 2 semaines de vacances, il peut être intéressant de débrancher le frigo pour faire des économies d'énergie.
1. Le trou d'évacuation d'eau du réfrigérateur est bouché Dans le fond en bas de votre réfrigérateur, derrière le bac à légumes, se trouve une goulotte permettant d'évacuer l'eau de ruissellement. Cette eau s'écoule par un trou d'évacuation vers le bac récupérateur situé à l'arrière du réfrigérateur.