Comment avoir Power Query dans Excel ?

Interrogée par: Aurore Thierry  |  Dernière mise à jour: 1. April 2024
Notation: 4.1 sur 5 (17 évaluations)

Vous pouvez ouvrir le Éditeur Power Query en sélectionnant Lancer Éditeur de requête à partir de la commande Obtenir des données dans le groupe Obtenir & transformer des données, mais il s'ouvre également lorsque vous vous connectez à une source de données, créez une requête ou chargez une requête.

Comment obtenir Power Query sur Excel ?

Excel pour le web : si vous utilisez Excel pour le web, Power Query est disponible depuis la version 2021. Il suffit d'aller dans l'onglet Données et de cliquer sur le bouton Obtenir des données. Si vous utilisez une version antérieure, vous ne pouvez pas utiliser Power Query sur le web.

Comment afficher l'onglet Power Query dans Excel ?

aller dans l'onglet « Données » ;
  1. sélectionner la rubrique « Obtenir et transformer les données » ;
  2. cliquer sur « Obtenir des données » ;
  3. cliquer « utiliser l'éditeur Power Query ».

Comment installer Power Query dans Excel 2007 ?

Cliquer sur Fichier. Dans Compte, choisir “À propos d'Excel” La version d'Excel est affichée ici, c'est la même qui doit être téléchargée pour Power Query.

Comment accéder à MS Query ?

Si vous souhaitez ouvrir une requête enregistrée et que Microsoft Query est déjà ouvert, cliquez sur le menu Fichier de requête Microsoft, puis cliquez sur Ouvrir. Si vous double-cliquez sur un fichier . dqy, Excel s'ouvre, exécute la requête, puis insère les résultats dans une nouvelle feuille de calcul.

Excel - introduction à l'outil Microsoft Power Query dans Excel

Trouvé 18 questions connexes

Comment créer un Power Query ?

Créer une formule simple

Sous l'onglet de ruban POWER QUERY, sélectionnez À partir d'autres sources > Requête vide. Dans la Barre de formule de l'Éditeur de requête, tapez = Text. Proper("text value"), puis appuyez sur Entrée ou sélectionnez l'icône Entrée.

Quelle est la différence entre Power Pivot et Power Query ?

Power Query est l'expérience recommandée pour l'importation de données. Power Pivot est idéal pour modéliser les données que vous avez importées.

Pourquoi utiliser Power Query Excel ?

Power Query fournit des fonctionnalités rapides et faciles de collecte et de mise en forme des données. Power Query vous permet de vous connecter, de combiner et d'affiner des sources de données pour répondre à vos besoins d'analyse.

Comment activer Power Query dans Excel Mac ?

Si vous êtes abonné Microsoft 365, vérifiez que vous disposez de la dernière version d'Office. Sélectionnez Données > Obtenir des données (Power Query). Pour ouvrir l'Éditeur de requête, sélectionnez Lancer l'Éditeur Power Query.

Comment obtenir des données sur Excel ?

Sélectionnez Options de > de fichiers > données. Sélectionnez un ou plusieurs Assistants pour activer l'accès à partir du ruban Excel. Sélectionnez Données > Obtenir des données > Assistants hérités, puis sélectionnez l'Assistant souhaité.

Où se trouve l'onglet Outils dans Excel ?

Il se trouve à gauche de l'icône Réduire. Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur Afficher les onglets et les commandes pour afficher le ruban avec tous les onglets et toutes les commandes.

Comment actualiser Power Query ?

Actualiser une requête (Éditeur Power Query)

Pour actualiser une requête : Cliquez sur Obtenir & transformer > Afficher les requêtes. Dans le volet Requêtes de classeur , sélectionnez la requête que vous souhaitez actualiser. Dans le ruban Éditeur Power Query, cliquez sur Accueil > Requête > Actualiser la préversion.

C'est quoi Power pivot dans Excel ?

Power Pivot est un module que vous pouvez utiliser pour effectuer une analyse performante des données dans Excel. Le add-in est intégré à certaines versions de Office, mais il n'est pas activé par défaut.

Comment activer Power Query sur Excel 365 ?

Effectuez l'une des opérations suivantes : Dans Excel , sélectionnez requêtes> données & Connections > onglet Requêtes. Dans le Éditeur Power Query Sélectionner des données > obtenir des données > lancer, Éditeur Power Query puis affichez le volet Requêtes sur la gauche.

Quel est le langage de Power Query ?

Langage de formule Power Query M

Tout mashup de données de ce type est exprimé à l'aide du langage de formules Power Query M. Il s'agit d'un langage fonctionnel, sensible à la casse, similaire à F#.

Comment faire une requête SQL sur Excel ?

Création d'une requête de données MS SQL
  1. Cliquez sur l'onglet Propriétés > Définition .
  2. Remplacez le type de commande par SQL.
  3. Entrez les commandes SQL dans la zone Texte de la commande.
  4. Si vous le souhaitez, ajoutez des paramètres à votre requête.

Comment activer les fonctionnalités de Excel ?

Pour activer un complément Excel

Cliquez sur Fichier > Obtenir des compléments. Vous pouvez également cliquer sur Accueil > Compléments. Vous pouvez installer directement des compléments à partir de cette page ou sélectionner Plus de compléments à explorer.

Comment activer les fonctionnalités Excel ?

Comment activer les macros dans Excel ?
  1. allez dans « Fichier » > cliquez sur « Options » ;
  2. choisissez « Centre de gestion de la confidentialité » et sélectionnez « Paramètres des macros » ;
  3. activez les macros en choisissant « Activer toutes les macros » ou « Activer toutes les macros avec avertissement » ;

Comment fusionner Power Query ?

Sélectionnez Transformer > Fusionner des colonnes. Dans la boîte de dialogue Fusionner les colonnes , spécifiez un séparateur à insérer entre chaque colonne fusionnée. Vous pouvez sélectionner parmi des valeurs de séparateur prédéfinies ou spécifier une valeur de séparateur personnalisée. Sélectionnez OK.

Quelles fonctionnalités de Power Query Editor nous permettent d'identifier rapidement les anomalies dans nos données ?

En résumé Dans le Power Query Editor, vous pouvez identifier les anomalies dans vos données grâce au profilage. Pour corriger les anomalies, le menu “Transformer” dispose de nombreuses fonctions, comme ReplaceValue . Ainsi, les opérations de transformation s'appliqueront automatiquement sur vos données.

Pourquoi Power Query est lent ?

Effectuer les opérations coûteuses en dernier

Certaines opérations nécessitent de lire la totalité de la source de données pour retourner d'éventuels résultats. L'affichage de leur aperçu est donc lent dans l'éditeur Power Query.

Comment créer des requêtes ?

Créer une requête Création de table
  1. Sous l'onglet Créer, dans le groupe Requêtes, cliquez sur Création de requête.
  2. Double-cliquez sur les tables à partir desquelles vous souhaitez récupérer des données. ...
  3. Dans chaque table, double-cliquez sur les champs que vous souhaitez utiliser dans votre requête.

Comment modifier une requête Excel ?

Dans Excel, sélectionnez Données > Requêtes & Connections, puis sélectionnez l'onglet Requêtes. Dans la liste des requêtes, recherchez la requête, cliquez avec le bouton droit sur la requête, puis sélectionnez Modifier.

Où se trouve Power Query Excel 2013 ?

Excel 2013 pour Windows

Une fois activée, Power Query fonctionnalité est disponible sous l'onglet Power Query du ruban Excel.

Quand utiliser Power Pivot ?

Power Pivot vous permet de modifier de grandes quantités de données à partir de différentes sources, d'effectuer une analyse des informations rapidement et de partager des analyses en toute simplicité.

Article précédent
Comment créer un compte virtuelle ?