Comment avoir plusieurs IP publique ?

Interrogée par: Gilles de la Chauvin  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (19 évaluations)

Nan mais là ton seul moyen pour avoir une deuxième adresse IP publique est d'avoir une deuxième ligne téléphonique et ça te coûterait vraiment très cher (ou d'avoir la fibre optique tout en gardant ta ligne téléphonique classique). Bien sûr il faut payer un abonnement internet pour chaque ligne.

Comment faire pour avoir 2 adresse IP ?

Vous pouvez attribuer plusieurs adresses IPv6 à une interface réseau qui se trouve dans un sous-réseau disposant d'un bloc d'adresses CIDR IPv6 associé. Vous devez choisir une adresse IPv4 secondaire à partir de la plage du bloc d'adresses CIDR IPv4 du sous-réseau pour l'interface réseau.

Comment acheter une adresse IP publique ?

Pour acheter une nouvelle adresse IP publique, procédez ainsi :
  1. Accédez au panneau de contrôle.
  2. Dans l'onglet "CLOUD Computing", cliquez sur "adresses IP publiques" dans le menu de gauche (Fig. ...
  3. Cliquez, ensuite, sur "Ajouter Nouveau IP publique" (Fig.

Pourquoi avoir plusieurs adresse IP ?

La possibilité de disposer de plusieurs adresses IP vous permet de réaliser des campagnes de mailing ciblant un plus grand nombre de personnes. La haute disponibilité garantie. En disposant de plusieurs adresses IP, vous n'aurez aucune difficulté à mettre en œuvre le système haute disponibilité IP Failover.

Comment configurer une adresse IP publique ?

Dans la section Adresses IP, cliquez sur Ajouter....
  1. Dans le champ Adresse IP :, saisissez l'adresse IP supplémentaire.
  2. Dans le champ Masque de sous-réseau, saisissez : 255.255.255.255.
  3. Cliquez sur Ajouter.
  4. Confirmez les boîtes de dialogue encore ouvertes en cliquant sur OK.

Comment ajouter plusieurs adresses IPv4 sur une seule interface réseau [tuto_VizionIT]

Trouvé 45 questions connexes

Est-ce que l'adresse IP public change ?

La plupart des fournisseurs Internet assignent des adresses dynamiques qui changent de temps en temps. Si vous débranchez le modem pendant une longue période, vous allez surement obtenir une nouvelle adresse lorsque vous le rallumerez. Vous pourriez aussi vérifier votre adresse IP actuelle avant de le faire.

Comment trouver mon adresse IP publique ?

Pour connaître votre adresse IP publique, la méthode la plus simple est de rechercher « What is my IP address? » sur Google. En fonction de votre FAI, il se peut que les adresses IPv4 et IPv6 soient toutes deux répertoriées, compte tenu de l'utilisation croissante du format IPv6.

Est-il possible d'avoir plusieurs adresses IP sur une machine ?

Est-il possible de définir plusieurs adresses IP pour une seule et unique interface Ethernet d'un PC? Sans problème. Pouvoir faire cela n'est pas exigé par les RFC pour les OS supportant IPv4, mais tous les OS supportant IPv4 le permettent. En IPv6 le support par l'OS est obligatoire.

Est-il possible de configurer plusieurs adresses IP sur une seule interface du firewall ?

Il est possible d'ajouter plusieurs adresses IP (alias) dans le même plan d'adressage sur une interface. Dans ce cas, il est impératif que ces adresses aient toutes le même masque.

Qui vend les adresses IP ?

L'iANA (Internet Assigned Numbers Authority) (https://www.iana.net) est le premier détenteur d'adresses IP. Les adresses IP multidiffusion et les adresses IPv6 s'obtiennent directement auprès de l'iANA.

Qui donne l'adresse IP publique ?

L'adresse IP publique est délivrée par votre FAI (fournisseur d'accès à Internet) au moment de votre installation et de la synchronisation de la box.

Qui distribue les adresses IP publiques ?

Les adresses IP unicast sont distribuées par l'IANA aux registres Internet régionaux (RIR). Les RIR gèrent les ressources d'adressage IPv4 et IPv6 dans leur région. L'espace d'adressage unicast IPv4 est composé des blocs d'adresse /8 de 1/8 à 223/8.

Comment ajouter une adresse IP à une interface réseau ?

Configurer un réseau secondaire
  1. Sélectionnez Réseau > Interfaces. ...
  2. Sélectionnez l'interface du réseau secondaire et cliquez sur Modifier.
  3. Sélectionnez l'onglet Secondaire.
  4. Entrez une adresse IP d'hôte non attribuée dans la notation de barre oblique à partir du réseau secondaire. ...
  5. Cliquez sur Sauvegarder.

Comment voir l'adresse IP d'un switch Cisco ?

Vérifier l'adresse IP d'une Switch Cisco

À présent tu vas pouvoir faire la commande “exit” 2 fois pour retourner au menu de ton commutateur. Ceci va afficher toutes les configurations de ton commutateur.

Comment changer l'adresse IP d'un switch Cisco ?

Attribuer une adresse IP à une interface VLAN via la configuration de la ligne de commande. Accéder au mode de configuration. Accéder à l'interface vlan. Définir l'adresse IP et le masque de sous-réseau que vous souhaitez attribuer à l'interface vlan.

Quels filtres de paquet Un administrateur réseau Peut-il utiliser sur une liste de contrôle d'accès étendue IPv4 ?

Quels filtres de paquet un administrateur réseau peut-il utiliser sur une liste de contrôle d'accès étendue IPv4 ? (Choisissez deux réponses.) Explique: Les listes de contrôle d'accès étendues filtrent généralement les adresses source et de destination IPv4 et les numéros de port TCP ou UDP.

C'est quoi l'adresse IP publique ?

Une adresse publique signifie qu'elle est accessible à travers Internet. Sur un réseau partagé, les appareils associés peuvent disposer de leurs propres adresses IP privées, mais lorsqu'ils sont connectés à travers une connexion Internet, les adresses IP deviennent des adresses publiques attribuées à un routeur.

Quelle est la différence entre adresse IP publique et privée ?

Les adresses IP publiques ne sont pas utilisées dans un réseau local mais uniquement sur internet. Une adresse IP publique est unique dans le monde alors que pour une adresse IP privée c'est dans le réseau local qu'elle est unique.

Comment savoir si mon VPN est efficace ?

Recherchez à nouveau « quelle est mon adresse IP » dans Google (ou bien utilisez un site de recherche d'adresse IP) et comparez le résultat avec l'adresse IP virtuelle de votre VPN. Si les deux adresses sont les mêmes, vous savez maintenant que votre VPN masque bien votre adresse IP réelle.

Comment cacher son adresse IP sans VPN ?

Vous pouvez masquer votre adresse IP, sans utiliser de VPN, à l'aide de Tor ou d'un serveur proxy. Cette méthode apporte cependant quelques inconvénients. Par exemple, le Navigateur Tor peut être lent et les serveurs proxy, quant à eux, ne chiffrent pas le trafic.

Comment faire pour avoir IP tournant ?

Comment faire pour avoir une IP tournante ?
  1. Passer par un VPN. C'est la méthode la plus rependue.
  2. L'utilisation d'un proxy. Les proxy sont aussi un moyen efficace et très rependu pour maquer son adresse IP en la substituant avec une autre.
  3. Passer par le réseau TOR.

Comment faire croire que l'on est dans un autre pays ?

La solution est on ne peut plus simple. On va utiliser un VPN (acronyme pour Virtual Private Network). Ce logiciel informatique, qui s'installe aussi bien sur votre ordinateur, tablette, smartphone ou même routeur, vous permet de cacher votre IP et de la changer pour un pays de votre choix.

Quels sont les 3 principaux paramètres de configuration IP ?

adresse IP de chaque système ; nom de domaine auquel chaque système appartient ; Routeur par défaut.

Quelles sont les 3 informations nécessaires pour configurer un dispositif sur un réseau IP ?

Les informations de configuration requises sont répertoriées ci-dessous :
  • nom d'hôte de chaque système ;
  • adresse IP de chaque système ;
  • nom de domaine auquel chaque système appartient ;
  • Routeur par défaut.
  • masque de réseau IPv4 utilisé sur le réseau de chaque système.

Article précédent
Quelle est le synonyme de aisé ?