Depuis un autre téléphone ou une autre tablette Android, ouvrez l'application Localiser .
Partagez votre position dans Google Maps
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
AnyDesk vous permet de vous connecter à n'importe quel appareil, où que vous soyez. AnyDesk fait partie des meilleures solutions d'accès à distance pour Android. Gratuit pour un usage personnel, ce logiciel vous offre un contrôle distant fonctionnel de votre mobile sans complication.
Conclusion. En résumé, il est impossible pour un particulier de localiser un téléphone portable avec son numéro. Les méthodes par l'opérateur ou par le numéro IMEI sont strictement réservées aux forces de l'ordre dans des cas d'urgence légalement justifiés.
Trouver un téléphone Android perdu
Pour localiser votre portable, ouvrez à partir d'un autre appareil le site google.com/android/find puis connectez-vous avec vos identifiants Google. Sélectionnez le portable (si vous en avez plusieurs) désiré, sa dernière position connue s'affichera sur la carte.
L'un des moyens les plus simples pour quelqu'un de suivre votre téléphone est d'utiliser les services de géolocalisation . Applications, sites web et même pirates informatiques peuvent exploiter les données GPS pour surveiller vos déplacements en temps réel. Désactiver la géolocalisation limite leur capacité à le faire, réduisant ainsi le risque de suivi non autorisé.
Poser ou utiliser un traceur GPS sans l'accord explicite de la personne suivie est illégal, y compris si vous êtes copropriétaire du véhicule. Le critère clé est le consentement de la personne géolocalisée. Sans consentement, la captation des données de localisation est une atteinte à la vie privée.
Est-il possible de contrôler un téléphone Android à distance ? Oui, c’est possible grâce à des applications comme AirDroid, TeamViewer ou AnyDesk . Ces outils permettent d’accéder à un autre appareil pour résoudre des problèmes, partager des fichiers ou gérer des tâches.
Pour savoir si votre iPhone ou votre Android est sous écoute ou si des policiers ou des malfaisants vous traquent et lisent vos textos, composez le *#21# (étoile/dièse/21/dièse) , peut-on lire dans la publication en question. Si vos fonctions sont toutes désactivées, vous êtes safe.
Afficher la position d'un ami
Touchez Personnes en bas de l'écran, puis touchez le nom de la personne que vous souhaitez localiser. Si votre ami peut être localisé : Il apparaît sur un plan pour que vous puissiez voir où il se trouve.
Étape 1 : Ouvrir la conversation WhatsApp avec la personne que vous souhaitez localiser. Étape 2 : Appuyer sur l'icône du trombone (ou du "+" sur iPhone) située en bas à droite de l'écran et sélectionnez "Localisation". Étape 3 : Cliquez sur "Partager localisation en direct".
Vous aimerez peut-être aussi
Comment localiser le téléphone Android d'un ami ?
Les smartphones Android et iPhone intègrent des outils gratuits pour localiser un appareil perdu. Il est indispensable d'avoir activé à l'avance la localisation et associé un compte Google ou Apple. En cas de perte, il est possible d'agir à distance : faire sonner, verrouiller ou effacer l'appareil.
Find My Device est une application gratuite de suivi GPS intégrée pour Android. Elle est principalement utilisée pour localiser, faire sonner ou effacer votre téléphone en cas de perte ou de vol. Elle affiche l'emplacement de votre téléphone sur une carte.
Dans la plupart des juridictions, les individus ont une attente raisonnable en matière de vie privée, y compris concernant leurs appareils électroniques. Par conséquent, consulter le téléphone d'une personne sans son autorisation est généralement considéré comme une violation de son droit à la vie privée . Même au sein du mariage, la vie privée reste protégée par la loi.
Pour contrôler un autre téléphone à partir du vôtre, installez une application de confiance, comme Zoho Assist, une application complète de contrôle à distance pour Android, sur les deux appareils. Ensuite, démarrez une session, identifiez le problème et prenez des mesures de dépannage.
Si vous avez oublié votre mot de passe, essayez l'option « Mot de passe oublié » ou la récupération de mot de passe sur votre appareil, si ces options sont disponibles . Sinon, la réinitialisation d'usine peut supprimer le verrouillage, mais elle effacera toutes vos données. Sur certains appareils, se connecter à un compte associé peut vous permettre de réinitialiser votre mot de passe sans perdre vos données.
La recherche inversée sur Google est un outil précieux pour identifier gratuitement à qui appartient un numéro de téléphone. La procédure est très simple, il suffit de saisir le numéro de téléphone, portable ou fixe, dans le moteur de recherche Google.
Le code de procédure pénale autorise le procureur de la République à ordonner la géolocalisation d'un téléphone et permet aux enquêteurs d'accéder en temps réel aux données de localisation de l'appareil, sans prévoir de contrôle préalable de ces mesures par une juridiction ou une entité administrative indépendante.
Les fonctions de localisation officielles d'iOS et d'Android peuvent localiser précisément un téléphone, mais l'appareil doit être en ligne et lié à un compte au préalable. L'application AirDroid Parental Control est la meilleure solution pour trouver la localisation de quelqu'un à partir d'un numéro de téléphone.
Comment savoir si votre téléphone est suivi ? Si votre téléphone est surveillé à distance, vous pourriez remarquer une décharge rapide de la batterie, la présence d’applications inconnues, ou l’activation de votre caméra, de votre microphone ou de la géolocalisation alors que vous ne les utilisez pas .
Les forces de l'ordre, les cybercriminels et les escrocs utilisent tous des simulateurs de sites cellulaires (CSS) pour imiter les antennes-relais légitimes et suivre les appareils mobiles qui s'y connectent . Bien que les appareils Apple et Google soient protégés contre les CSS, certains téléphones Android restent vulnérables [*].
Si vous avez perdu un téléphone sans localisation activée, vous pouvez d'abord essayer de l'appeler pour vérifier s'il est à proximité ou si quelqu'un l'a trouvé. Essayez également d'utiliser Google Localiser mon appareil ou iOS Localiser pour voir la dernière position connue.