Comment avoir la carte de séjour en Espagne ?

Interrogée par: Guy Durand  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (39 évaluations)

La procédure de demande est généralement toujours le même et fonctionne comme suit :
  1. La première étape consiste à préparer tous les documents nécessaires pour obtenir votre visa et à les présenter au consulat espagnol situé dans votre pays d'origine (pendant votre séjour).
  2. Après 2-3 mois, le consulat émettra sa réponse.

Comment obtenir un titre de séjour en Espagne ?

La demande de l'obtention d'une carte de séjour se fait dans les bureaux Oficina de Extranjeros que l'on peut traduire par bureau d'immigration. Si tous les documents demandés sont remplis et corrects vous devriez donc recevoir votre carte de séjour espagnol dans quelques semaines.

Comment faire pour avoir la résidence en Espagne ?

Pour pouvoir devenir résident fiscal espagnol, il est nécessaire que la personne concernée : Séjourne en Espagne pendant au moins 183 jours par année civile ; Exerce des activités ou ait des intérêts économiques directs ou indirects en Espagne.

Comment obtenir un titre de séjour facilement ?

Adressez-vous à la préfecture ou sous-préfecture du lieu où vous résidez pour retirer votre dossier de demande de titre de séjour et la liste des pièces à fournir. La préfecture vous fixera un rendez-vous pour le dépôt du dossier complet.

Comment régulariser un Sans-papier en Espagne 2022 ?

La régularisation se fera à la carte. Seuls les immigrés qui se forment dans des secteurs où il manque du personnel obtiendront le sésame des papiers : hôtellerie, restauration, construction, transport ou agriculture.

RÉSIDENCE EN ESPAGNE:OBTENIR LE CERTIFICAT DE REGISTRE DU CITOYEN DE L'UNION EUROPÉENNE(CARTE VERTE)

Trouvé 32 questions connexes

Comment vivre en Espagne sans papiers ?

L'enracinement est la possibilité proposée aux personnes étrangères qui vivent sans papier en Espagne depuis plusieurs années pour régulariser leur situation et recevoir un permis de travail et de séjour. Il existe différents types d'enracinement : Enracinement professionnel.

Quel document pour être résident en Espagne ?

Formalités de séjour

L'intéressé devant présenter un passeport ou un document d'identité en cours de validité, deux photographies et un formulaire de demande. Il est à solliciter auprès du commissariat du lieu de la résidence. www.policia.es (formulaire de demande).

Quelles sont les conditions pour obtenir un titre de séjour ?

Pour séjourner légalement en France plus de 3 mois, un étranger majeur doit obligatoirement être muni d'un visa de long séjour ou d'un titre de séjour, sauf s'il est citoyen d'un pays de l'Espace économique européen ou suisse.

Quelle est la différence entre un titre de séjour et une carte de séjour ?

La carte de séjour est un document officiel qui permet à un étranger de séjourner temporairement en France. Elle est la plupart du temps valable un an et peut être renouvelée. Il s'agit là d'un renouvellement carte de séjour ou titre de séjour.

Quels sont les documents à fournir pour avoir un titre de séjour ?

passeport (pages relatives à l'état civil, aux dates de validité, aux cachets d'entrée et aux visas) ; ▪ à défaut autres justificatifs (attestation consulaire, carte d'identité, carte consulaire…) carte de séjour, et justificatif de son domicile si l'adresse de sa CNI ou de sa carte de séjour n'est plus à jour.

Quels sont les inconvénients de vivre en Espagne ?

Evidemment et comme aux quatre coins du monde, tout n'est pas toujours rose en Espagne. Le pays, qui subit les conséquences d'années d'austérité suivi d'une crise sanitaire, supporte l'un des plus importants taux de chômage en Europe.

Quel salaire pour vivre en Espagne ?

On estime que le salaire minimum en Espagne est d'environ 900 euros par mois, tandis que le salaire moyen est de 1 640 euros brut. Une différence majeure avec le salaire moyen brut des autres pays européens, qui est quant à lui de 1 995 euros.

Comment obtenir un visa long séjour en Espagne ?

Où faire sa demande ? Généralement, une demande de visa Schengen se fait auprès de l'ambassade ou du consulat du pays Schengen où vous souhaitez vous rendre. Il arrive aussi que certains pays Schengen externalisent ce service auprès d'organismes mandatés (les centres de visa comme TLS, VFS, BLS… ).

Comment obtenir une carte de séjour de 5 ans ?

Introduction. Si vous résidez de façon légale et ininterrompue depuis au moins 5 ans en France ou avez une carte bleue européenne, vous pouvez obtenir une carte de résident mention résident de longue durée - UE. Vous devez également remplir d'autres conditions pour l'obtenir (ressources, assurance maladie, intégration) ...

Comment obtenir une carte de séjour européen ?

Comment demander la carte de séjour ? Vous devez faire votre demande à la préfecture (ou à la sous-préfecture) dont dépend votre domicile. Si votre dossier est complet, vous recevez un récépissé dans l'attente de la réponse de la préfecture.

Qui peut demander la carte de 10 ans ?

Conditions. La carte de résident vous est délivrée si les conditions suivantes sont remplies : Vous êtes l'époux(se) ou l'enfant de moins de 19 ans d'un étranger titulaire d'une carte de résident, entré en France par regroupement familial. Vous résidez de façon régulière et ininterrompue depuis au moins 3 ans en France.

Comment faire une première demande de titre de séjour ?

Quels sont les documents à fournir pour effectuer une demande de titre de séjour ? Vous devez présenter votre titre d'identité en cours de validité (ou passeport), trois photos d'identité, un justificatif d'assurance maladie, une attestation établie par votre employeur et toute indication relative à votre domicile.

Comment obtenir une carte de séjour 4 ans ?

Demande de la carte

Vous devez déposer votre demande à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile, dans les 2 mois précédant la date d'expiration de votre carte de séjour. Renseignez-vous sur le site internet de votre préfecture.

Comment obtenir un titre de séjour pour un Sans-papier ?

Quelle démarche effectuer ?
  1. Formulaire cerfa n°15186 (complété et signé par votre employeur), accompagnées des pièces demandées.
  2. Tout document justifiant votre résidence habituelle depuis votre entrée en France (avis d'imposition, attestation d'aide médicale de de l'État (AME), etc.)

Quelles sont les conditions pour vivre en Espagne ?

L'Espagne fait partie de l'Union Européenne et de l'espace Schengen, vous n'avez donc pas besoin d'un visa pour votre déménagement en Espagne en tant que français, une simple carte d'identité ou un passeport (tous deux en validité) suffit, peu importe la raison de votre expatriation.

Pourquoi avoir un NIE en Espagne ?

Le NIE est un numéro d'identification nécessaire pour les étrangers voulant travailler, étudier ou résider en Espagne. Le numéro NIE ne remplace pas une carte d'identité ou un passeport vous devez donc posséder ces papiers !

Est-ce que l'achat d'un bien immobilier en Espagne ouvre droit à un titre de séjour ?

PERMIS DE SÉJOUR ET RÉSIDENCE POUR LES INVESTISSEURS QUI ACHETENT DES PROPRIÉTÉS EN Espagne POUR PLUS DE 500.000 EUR. Une nouvelle loi Espagne a autorisé l'entrée, et la résidence aux étrangers non-citoyens de l'UE avec un investissement dans des biens immobiliers espagnols, achat d'actions, ou des dépôts financiers.

Est-il facile de s'installer en Espagne ?

L'Espagne fait rêver, que ce soit pour les vacances ou pour une installation à long terme. L'avantage le plus évident à vivre dans ce pays est son climat méditerranéen : les températures sont relativement élevées et les précipitations peu nombreuses (notamment au centre et au sud du pays) .

Quel budget prévoir pour un séjour Espagne ?

Prévoir vos dépenses en Espagne

Le coût de la vie en Espagne est 27 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 17,2 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 71 € / jour et par personne.

Quel est le prix du visa pour l'Espagne ?

5. Frais de dossier : les frais de visa sont de 80 euros pour les personnes de plus de 12 ans et de 40 euros pour les enfants de 6 à 11 ans. Les enfants de 0 à 5 ans en sont exemptés.