Comment avoir des toilettes fraîches ?

Interrogée par: Emmanuelle Carpentier  |  Dernière mise à jour: 21. Januar 2024
Notation: 4.2 sur 5 (10 évaluations)

Toilettes propres et fraîches : nos conseils pour chasser les mauvaises odeurs naturellement
  1. Le vinaigre de cidre. ...
  2. La levure de bière. ...
  3. Le bicarbonate de soude, seul, associé au jus de citron ou à l'huile essentielle de lavande. ...
  4. Le vinaigre blanc. ...
  5. Le diffuseur d'huiles essentielles.

Comment faire pour que ça sente toujours bon dans les toilettes ?

Utiliser du vinaigre blanc

Afin que les mauvaises odeurs ne s'installent pas dans vos toilettes, pensez à verser régulièrement une tasse contenant du vinaigre blanc dans le réservoir d'eau de vos WC. L'idéal est de tirer la chasse d'eau contenant du vinaigre blanc le soir et de nettoyer la cuvette le lendemain matin.

Comment enlever le marron au fond de la cuvette des toilettes ?

Emploi de l'acide citrique comme détartrant naturel

En utilisant la brosse de toilette plongée dans cette solution, frottez le fond de la cuvette jusqu'à disparition du calcaire. Jetez ensuite la totalité de la solution, puis rincez à l'eau claire en tirant la chasse.

Pourquoi mettre une gousse d'ail dans les toilettes avant de dormir ?

La réponse va vous surprendre. L'ail peut être un ajout très utile aux produits de nettoyage de vos toilettes. Non seulement il va vous aider à les garder propres, mais il va également vous débarrasser des bactéries et des moisissures.

Pourquoi il faut écraser l'ail ?

Une gousse légèrement écrasée donnera à votre plat une saveur d'ail douce et subtile, tandis que le tranchage ou le hachage dégagera une saveur plus piquante, et le hachage ou l'écrasement de votre ail produira la saveur la plus forte de tous.

Il a jeté un dentifrice dans la cuvette des toilettes !!

Trouvé 42 questions connexes

Pourquoi mettre de l'ail dans la salle de bain ?

Pratiquez deux fois par semaine pour garder vos toilettes propres et exemptes de bactéries et de moisissures. Comme bonus supplémentaire : l'ail et l'eau chaude peuvent vous aider à détartrer les WC naturellement et efficacement aussi !

Comment faire blanchir les toilettes ?

Versez 250 ml de vinaigre blanc dans vos toilettes, ajoutez-y 150g de bicarbonate de soude, puis encore 150 ml de vinaigre blanc. Laissez agir 10 minutes, nettoyez les toilettes à la brosse puis laissez agir encore 30 minutes avant de tirer la chasse.

Quel est le meilleur produit pour détartrer les WC ?

Le vinaigre blanc au fond des toilettes

Il est idéal pour éradiquer le tartre dans vos toilettes.

Quel est le détartrant le plus puissant ?

Grand pouvoir de dissolution du calcaire

1 litre de durgol forte permet de dissoudre env. 135 g de calcaire et agit env. 20 fois plus vite que l'acide citrique ou le vinaigre.

Quel est le meilleur parfum pour les toilettes ?

L'eucalyptus est l'odeur la plus rafraîchissante. Elle convient très bien à des toilettes modernes et blanches.

Comment parfumer naturellement les toilettes ?

Ici également, vous avez la capacité de fabriquer vous-même votre pot-pourri. Pour ce faire, cherchez des fleurs odorantes comme la lavande ou la rose et laissez-les sécher. Prenez ensuite un récipient, de préférence en verre dans lequel vous disposerez ces fleurs. Posez enfin le pot dans vos toilettes.

Quel produit pour désodoriser les toilettes ?

Le vinaigre blanc contre l'odeur de canalisation wc

Le vinaigre blanc est anti-microbien, anti-bactérien, mais également détartre et dégraisse vos canalisations. Versez un verre de vinaigre blanc dans votre canalisation, attendez 30 minutes et rincez abondamment à l'eau chaude.

Comment détartrer un fond de cuvette WC très très entartré ?

Comment détartrer le WC ?
  1. Chauffez dans une casserole 500 ml de vinaigre blanc.
  2. Retirez du feu, puis ajoutez 50 g de gros sel.
  3. Versez la solution dans le WC et laissez agir une nuit entière.
  4. Frottez à l'aide d'une brosse pour éliminer tous les résidus de calcaire.
  5. Tirez la chasse d'eau et admirez la blancheur !

Quel acide ronge le calcaire ?

Des produits plus agressifs renfermant de l'acide chlorhydrique et de la soude peuvent aussi dissoudre le calcaire, mais attention, il faut utiliser ceux-ci avec précaution pour ne pas endommager vos tuyaux.

Quel acide pour nettoyer les WC ?

Une cuillère à soupe d'acide chlorhydrique suffit pour détartrer les toilettes. Lorsqu'il entre en contact avec l'eau, il produit de l'acide carbonique et une forte mousse. Attention : l'acide chlorhydrique ne doit pas entrer en contact avec le métal, car cela pourrait produire de l'hydrogène gazeux.

Comment enlever les taches noires au fond des toilettes ?

Si les tâches persistent, laissez du vinaigre blanc bouillant dans le fond de vos toilettes toute une nuit et répétez la première étape ensuite. Selon l'incrustation de la tâche, n'hesitez pas à répeter ces opérations plusieurs fois de suite.

Quel est le meilleur détartrant naturel ?

Pour détartrer votre cafetière ou machine à café naturellement, il existe également la méthode au bicarbonate de soude : il suffit de mélanger deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude alimentaire à un litre d'eau que vous verserez dans le réservoir d'eau.

Pourquoi ne pas mélanger vinaigre et bicarbonate ?

Mélangés, ces deux éléments s'annulent et ne conservent plus qu'une faible action nettoyante, comparable à celle de... l'eau salée. Si aucune étude ne soutient une éventuelle propriété nettoyante de l'acétate de sodium, l'effervescence produite quant à elle possède une efficacité « mécanique ».

Comment enlever le jaune au fond des toilettes ?

Vinaigre blanc seul

Dans ce cas, versez-en au moins un demi-litre dans la cuvette des WC et laissez agir plusieurs heures, voire toute une nuit. Vous pouvez préalablement le faire chauffer pour accroître son efficacité contre le calcaire. Ensuite, frottez avec une brosse, puis tirez la chasse d'eau pour rincer.

Comment enlever les traces d'urine sur l'abattant des toilettes ?

Pour retirer le tartre à l'intérieur de la cuvette, il est également possible de mélanger du bicarbonate à du cola. Si l'odeur du vinaigre vous rebute, vous pouvez utiliser un demi-pamplemousse. Trempez-le dans du sel et utilisez-le comme une éponge sur la lunette et le siège des toilettes, puis rincez.

Comment utiliser l'ail dans les toilettes ?

Faire bouillir 2 tasses et demie d'eau avec trois gousses d'ail pelé. Ajouter un sachet de thé et laisser infuser. Laisser refroidir le liquide obtenu puis le verser dans la cuvette des toilettes avant d'aller se coucher. Au matin, tirer la chasse d'eau.

Comment camoufler l'odeur de l'ail ?

Le persil, remède peu connu contre la mauvaise haleine, peut se révéler utile en cas d'urgence. L'odeur fraîche du persil peut masquer l'odeur désagréable de l'ail. En outre, il a un effet purifiant pour la bouche.

Comment masquer l'odeur de l'ail ?

Utiliser du bicarbonate de soude ou du marc de café

Ces produits naturels permettent d'éliminer de façon naturelle et en douceur les particules malodorantes sur les mains. Après avoir découpé l'ail ou l'oignon, déposez une cuillère à café de bicarbonate de soude sur vos mains et frottez-les l'une contre l'autre.

Comment décaper les toilettes ?

Le conseil Distriartisan : Pour éviter le détartrage fréquent de vos toilettes, nous vous conseillons (tous les 6 mois) de verser de l'eau bouillante dans votre cuvette et 1/2 verre de cristaux de soude. Laissez agir 1 heure puis frottez les parois à l'aide de votre brosse.

Comment utiliser une bouteille d'eau au toilette ?

Comment utiliser une bouteille d'eau aux toilettes ?
  1. Avoir une bouteille d'eau à portée de main ;
  2. Verser de l'eau dans la main gauche pour nettoyer la zone souhaitée. La gauche, de main, jamais la droite. ...
  3. Se sécher avec quelques feuilles de papier toilette ;
  4. Se laver les mains au savon.

Article précédent
Quel âge pour fumer aux États-Unis ?