Comment avoir des serviettes blanches ?

Interrogée par: Gabriel Antoine  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.6 sur 5 (64 évaluations)

Le bicarbonate de soude est LE produit naturel miracle pour blanchir vos serviettes de bain et votre linge de maison. Pour des serviettes en coton parfaitement blanches, versez deux tasses de bicarbonate de soude directement dans votre tambour en plus de votre lessive habituelle et le tour est joué.

Comment faire revenir du linge bien blanc ?

Pour dégriser ou déjaunir un textile, ajoutez simplement une tasse de vinaigre blanc dans le compartiment à lessive. En plus de retrouver sa blancheur d'origine, votre linge sera tout doux, le vinaigre étant un assouplissant naturel.

Comment faire revenir le linge blanc en machine ?

Le jus de citron

En effet, le jus de citron est un détachant naturel ultra-efficace sur le linge blanc jauni par le temps et l'usure. Pour procéder au nettoyage du tissu, mélangez le jus de citron (un demi-citron environ) avec votre lessive dans le bac de votre machine à laver.

Comment laver des serviettes de bain blanche ?

40°C minimum, c'est idéal pour que les serviettes foncées ne décolorent pas. Pour les serviettes blanches, vous pouvez monter jusqu'à 60 degrés. Pas question d'aller au-delà de 30 degrés pour les serviettes et peignoirs en lin ou en fibres synthétiques, au risque de les abîmer.

Comment faire revenir un linge blanc devenu gris ?

Le bicarbonate de soude

Afin de l'utiliser, ajoutez 500 grammes de bicarbonate de soude à la dernière eau de lavage. L'effet blanchissant va alors agir et votre linge ressortira blanc comme neuf. De plus, le bicarbonate de soude est un véritable adoucissant naturel ainsi qu'un parfait désodorisant.

5 astuces simples et économiques pour blanchir vos serviettes.

Trouvé 32 questions connexes

Quelle est la meilleure lessive pour le linge blanc ?

Si vous comptez redonner tout leur éclat à vos vêtements blancs, la lessive en poudre Ariel sera votre meilleure alliée. Combinée avec un bon adoucissant, Ariel offrira une touche de fraîcheur et de douceur supplémentaire à votre linge.

Comment utiliser le bicarbonate pour blanchir le linge à la main ?

Utiliser le bicarbonate de soude pour le lavage à la main

Dans 4 l d'eau chaude, ajoutez 180 g de bicarbonate de soude et mélangez. Immergez le linge dans ce mélange. Laissez agir durant toute la nuit. Le lendemain, il ne vous reste plus qu'à rincer le linge.

Puis-je mettre du bicarbonate de soude dans la machine à laver ?

Le bicarbonate de soude est tout aussi efficace pour nettoyer les vêtements et raviver leurs couleurs. Pour ce faire, mélangez le bicarbonate à la moitié de la dose de lessive habituelle. Vous pouvez également tout simplement verser une à deux cuillères à soupe de bicarbonate dans votre machine, à chaque cycle.

Pourquoi mettre du vinaigre blanc dans la lessive ?

Le vinaigre blanc dans la machine à laver permet d'avoir des vêtements souples et parfaitement propres : avec un lavage désinfectant en machine, les textiles sont débarrassés de toute odeur de transpiration ! Il suffit d'ajouter une demi-tasse de vinaigre dans le tambour au moment du rinçage.

Comment recuperer des serviettes rêches ?

Utilisez du bicarbonate pendant le lavage :

Le bicarbonate de soude aide à détendre les fibres et à éliminer les résidus de lessive, ce qui rend les serviettes plus douces et moelleuses. Il suffit d'ajouter 100 g de bicarbonate à votre quantité normale de lessive.

Comment blanchir le linge avec du vinaigre blanc ?

1 - Le vinaigre blanc au pouvoir blanchissant

Pour cela mélangez 125 mL de vinaigre blanc avec 62 mL de votre lessive habituelle. Placez ensuite le tout dans votre bac à lessive et le tour est joué ! Si vous souhaitez seulement retirer une tâche, il vous suffira de pulvériser la zone avec le vinaigre blanc pur.

Comment faire blanchir du linge blanc qui a jauni ?

Le citron. 100% naturel, le citron rend leur blancheur aux tissus ternes ou jaunis. Pour cela, il suffit de verser une tasse de jus de citron dans la machine ou de rincer le linge avec de l'eau additionnée de jus de citron.

Quel programme pour le linge blanc ?

Pour votre linge de maison blanc, vous pouvez choisir un lavage à 60 °C ou 90 °C. Souvent tachés et très sales, vos draps, serviettes de bain et torchons ont besoin d'une température suffisamment élevée pour une blancheur et une propreté parfaite.

Pourquoi le linge jauni dans les placards ?

Le linge de maison peut jaunir à cause de la transpiration ou du calcaire présent dans l'eau de lavage. Le ranger dans un meuble humide a également tendance à produire le même effet. Dans tous les cas, il est possible de redonner son éclat au linge de maison blanc sans recourir à l'eau de Javel.

Comment blanchir du linge blanc avec de la javel ?

Utilisez la javel avant le lavage en machine pour faire blanchir le linge. Laissez tremper votre linge dans l'eau javellisée froide (100 ml de javel pour 5 litres d'eau) pendant une vingtaine de minute. Puis rincez-le abondamment. Faites attention à ne pas faire d'excès de javel.

Qu'est ce qui remplace l'eau de Javel ?

Alternatives naturelles à l'eau de Javel pour le ménage

Le vinaigre blanc ; Le bicarbonate de soude ; Le percarbonate de soude ; Quelques huiles essentielles.

Quel vinaigre pour le linge blanc ?

Le vinaigre blanc ménager peut être utilisé par exemple pour fabriquer un assouplissant naturel maison, pour entretenir son linge, ou encore pour désinfecter et remplacer la javel.

Est-ce que le vinaigre blanc abîmé les vêtements ?

La réponse est non !

Le vinaigre blanc n'abîme pas le linge, il en prend soin. Toutefois, il faut l'utiliser avec parcimonie. Vous n'avez pas besoin de verser 5 l de vinaigre blanc dans la machine. Normalement, 250 ml de vinaigre blanc suffissent pour une lessive.

Quel vinaigre blanc pour machine à laver ?

Très souvent indépendant du lave-linge, vous pouvez le retirer entièrement pour un nettoyage plus efficace. Dans votre bassine, placez votre bac à produits, remplissez d'eau chaude et de vinaigre blanc (60% eau et 40% vinaigre blanc).

Pourquoi ne pas mélanger bicarbonate et vinaigre ?

Simplement dit, le vinaigre blanc présente un pH acide et le bicarbonate possède un pH basique. Mélangés, ces deux éléments s'annulent et ne conservent plus qu'une faible action nettoyante, comparable à celle de... l'eau salée.

Quel mélange vinaigre blanc et bicarbonate de soude ?

Le mélange vinaigre blanc et bicarbonate de soude fonctionne aussi bien pour apporter un peu de souplesse aux serviettes rêches ! Pour ce faire, versez 100 g de bicarbonate à la place de votre lessive habituelle puis 2 verres de vinaigre blanc en remplacement de l'assouplissant.

Pourquoi mettre du bicarbonate dans sa lessive ?

Explication : Le bicarbonate neutralise le calcaire qui entrave l'efficacité des produits de lavage, et contribue à dissoudre les graisses et les dépôts organiques sur la vaisselle. En plus d'une vaisselle très propre, il contribue aussi à l'entretien et à la longévité du lave-vaisselle.

Comment faire revenir du linge blanc avec du bicarbonate ?

Pour blanchir du linge : mélangez 500g de bicarbonate de soude dans la dernière eau de rinçage (tiède) de votre vêtement grisaillé. Même technique pour les rideaux et voilages. Pour des cols de chemise impeccable et plus blanc que blanc, mélangez 1 cuillère à soupe de sodium et deux cuillères à soupe d'eau.

Est-ce que le bicarbonate blanchit ?

Le bicarbonate de soude est le produit idéal pour blanchir votre linge sans effort ! En plus, ce remède de grand-mère ne coûte presque rien et il est absolument sans danger pour la peau délicate de vos mains ou pour votre machine à laver. Voici comment utiliser ce produit miracle.

Qui lave plus blanc que blanc ?

Il est bien le nouvel OMO ! C'est celui qui lave encore plus blanc que blanc !