Comment avoir des cheveux lisses sans fer à lisser ?

Interrogée par: Michèle-Zoé Riviere  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (35 évaluations)

Voici comment faire :
  1. Faites une queue-de-cheval avec vos cheveux humides.
  2. Tordez-la comme une corde.
  3. Enroulez-la autour d'un bun.
  4. Faites tenir vos cheveux avec un élastique.
  5. Laissez-les sécher à l'air libre.
  6. Détachez-les.
  7. Puis brossez-les.

Comment faire pour avoir les cheveux raides sans lisseur ?

Lisser ses cheveux
  1. Étape 1 : attacher ses cheveux. Plaquez vos cheveux en partant de vos racines, à l'aide d'un peigne fin. Attachez-les en queue-de-cheval basse. ...
  2. Étape 2 : enrouler ses cheveux. Dénichez dans votre placard une paire de collants. ...
  3. Étape 3 : coiffer ses cheveux. Conservez cette coiffure durant la nuit.

Comment lisser ses cheveux sans lisseur et sans Sèche-cheveux ?

La méthode du wet wrapping ou tourbillon

Cette méthode consiste à enrouler tous ses cheveux autour de la tête en les fixant avec des pinces plates. On se munit d'un élastique, de nombreuses pinces plates, d'un vaporisateur d'eau et d'un filet. Après son shampoing, on sépare ses cheveux humides en deux parts égales.

Comment remplacer un lisseur ?

La brosse lissante est l'une des meilleures alternatives du lisseur. Elle offre la possibilité de se lisser les cheveux convenablement, sans même les endommager. Pour info, la brosse lissante se place entre le fer à lisser et la brosse à cheveux. Elle est facile à utiliser et surtout très rapide !

Comment faire un lissage naturel ?

– Préparez une mixture composée de deux cuillerées à soupe de vinaigre de cidre et un verre d'eau. – Servez-vous-en au moment de rincer vos cheveux, donc après l'utilisation du shampooing. – Laissez sécher sans vous servir de sèche-cheveux.

Lisser ses cheveux SANS fer à lisser !

Trouvé 35 questions connexes

Comment rendre cheveux plus lisse ?

L'eau froide contribue à rendre les mèches plus plates. Quant à elle, l'eau chaude rend les cheveux plus frisés et elle les dessèche. Un autre moyen simple d'obtenir des cheveux plus lisses est de couper les pointes de temps en temps. Couper les pointes abîmées permet au reste de la chevelure de rester plus lisse.

Comment faire pour avoir les cheveux raides ?

More videos on YouTube
  1. Ne brossez jamais vos cheveux juste après les avoir lavés. ...
  2. Séchez-vous les cheveux avec l'air froid. ...
  3. Faites deux couettes basses. ...
  4. Ne séchez pas vos cheveux en les frottant avec une serviette. ...
  5. Dites oui à l'Aloe Vera. ...
  6. Protégez vos cheveux de la chaleur à l'aide d'un produit thermo-protecteur.

Comment s'aplatir les cheveux sans fer plat ?

On prend 1 mèche de cheveux standard, que l'on peigne recto et verso. On fait passer cette mèche de l'autre côté du crâne (le côté opposé au reste des cheveux) en tirant bien dessus pour l'aplatir sur la tête. On fixe la mèche avec des pinces plates pour la maintenir en place.

Pourquoi mes cheveux ne se lissent pas ?

Mettre une température trop élevée

Si on a les cheveux fins, il ne faudra pas mettre la même température que pour des cheveux épais. Par défaut, on a tendance à choisir la température la plus élevée en se disant que nos cheveux seront plus lisses, plus rapidement.

Comment se lisser les cheveux pendant la nuit ?

Dormir sur une taie d'oreiller en soie garantit un lissage parfait au réveil. Riche en acides aminés et en protéines, la soie constitue une excellente matière où les cheveux peuvent se reposer. Les cheveux restent parfaitement en place en contact de la soie, ce qui évite la création des nœuds.

Comment avoir les cheveux plats ?

" Inclinez la tête vers le bas, puis sur le côté en séchant les cheveux avec un séchoir-diffuseur à faible température. Séchez-les avec vos doigts dans le sens opposé des racines pour les décoller et ainsi gagner du volume. " Une coupe adaptée permet également d'obtenir du volume.

Comment avoir de beaux cheveux comme quand on sort de chez le coiffeur ?

Comment faire
  1. Mettez un volume de vinaigre blanc dans le flacon.
  2. Ajoutez neuf volumes d'eau.
  3. Agitez bien pour mélanger.
  4. Après le shampoing, vaporisez vos cheveux avec cette solution.
  5. Laissez agir deux minutes.
  6. Rincez à l'eau claire.

Comment lisser ses cheveux à froid ?

C'est assez simple. Il suffit de se faire une raie de côté sur cheveux humides. Puis, on vient enrouler une mèche du côté opposé autour de son crâne en veillant à bien plaquer les cheveux. On s'aide alors d'une brosse pour brosser et lisser chaque mèche tout on au long du processus.

Comment avoir les cheveux lisse recette de Grand-mère ?

Le lait de coco mélangé à du jus de citron permet de rendre les cheveux lisses sans abîmer le cuir chevelu. Avant de lisser vos cheveux, mélangez le lait de coco et le jus de citron. Il suffit d'une cuillère à soupe dans 50 ml de lait de coco. Vous pouvez appliquer ce mélange une fois par semaine.

Comment aplatir les cheveux femme ?

Sur des cheveux lavés et essorés, enroulez chaque mèche autour de la brosse, séchez-la brièvement au sèche-cheveux, puis étirez la mèche en la lissant sous le souffle du séchoir. La brosse plate est idéale pour coiffer des cheveux mi-longs et longs, et la brosse ronde pour coiffer des coupes courtes pour femmes.

Est-ce bien de se lisser les cheveux mouillés ?

Si vous lissez vos cheveux mouillés ou encore humides, vous favorisez leur déshydratation et risquez de faire éclater la fibre du cheveu. De plus cette utilisation abîme votre lisseur car il s'agit avant tout d'un appareil électrique et il n'est pas conçu pour être en contact direct avec l'eau.

Est-ce que c'est bien de se lisser les cheveux tous les jours ?

Combien de fois peut-on se lisser les cheveux par semaine sans les abîmer ? Pour garder vos cheveux en pleine santé, il est recommandé de laisser une journée de repos entre chaque séance de lissage. Pour ne pas abuser de la chaleur, la fréquence de lissage ne doit pas dépasser 4 fois par semaine.

Quel shampoing pour lisser les cheveux ?

Les 5 (vrais) Meilleurs Shampoings Lissants en 2022
  • Kerastase Discipline Bain Fluidéaliste – Mon préféré et sans sulfate.
  • L'Oréal Professionnel Liss Unlimited – Un autre très bon shampoing pro.
  • Dessange L'Art du Lissage – Un excellent rapport qualité / prix.

Quelle huile pour lisser les cheveux ?

L'huile essentielle de Petit Grain Bigarade stimule la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu lors de son application, ce qui tonifie les cheveux lisses, leur permettant d'obtenir davantage de volume.

Comment faire un lissage ?

Le principe est très simple : on injecte de la kératine liquide à l'intérieur des écailles des cheveux afin de les nourrir en profondeur, puis on les referme en utilisant un fer à lisser. Le travail s'effectue mèche par mèche.

Comment avoir les cheveux lisse après le shampoing ?

A l'application de l'après-shampoing, on peigne délicatement ses cheveux avant de rincer, afin qu'ils soient plus facilement lisses. De la même manière, on essaie de trouver un masque effet lisse et brillant, qu'on applique à chaque shampoing. Bien sûr, on veille à espacer ses shampoings le plus possible.

Quel est le lissage le plus naturel ?

Une alternative très intéressante, à mi-chemin entre le lissage japonais et le lissage brésilien, est le lissage à la coréen (kératine), beaucoup plus doux, moins fort chimiquement pour le cheveu, donnant un aspect lisse à votre crinière et un résultat plus naturel.

Est-ce que le vinaigre blanc abîmé les cheveux ?

En effet, lorsqu'il est utilisé pendant le rinçage (après le shampooing), le vinaigre resserre les écailles de la fibre capillaire et dope illico l'éclat des cheveux. De plus, il permet d'éliminer efficacement les dépôts de calcaire (présent dans l'eau de douche). À la clé, une chevelure propre et soyeuse.

Qu'est-ce qui rend les cheveux doux ?

Se rincer les cheveux à l'eau froide et au vinaigre.

Dès lors, ils ont une allure plus brillante. Vos follicules plus resserrés, cela empêche également les frisottis de se former. Vous pouvez donc jouir d'un effet lisse et soyeux. Le vinaigre, quant à lui, doit être du vinaigre blanc ou de pomme.

Quel vinaigre pour faire briller les cheveux ?

Le vinaigre est connu pour rendre les cheveux brillants et soyeux. Afin de revitaliser les pointes, misez sur du vinaigre balnc ou du vinaigre de cidre pour rincer vos cheveux et faciliter l'élimination des impuretés. Mélangez en même quantité le vinaigre et l'eau de rinçage. Une tasse de chaque devra suffire.

Article précédent
Quel avenir pour les terrains de golf ?