Comment attribuer un nom à une cellule ?

Interrogée par: Louise Joubert  |  Dernière mise à jour: 30. März 2024
Notation: 4.3 sur 5 (21 évaluations)

Sélectionnez la cellule, la plage de cellules ou les sélections non adjacentes auxquelles vous souhaitez attribuer un nom. Cliquez dans la zone Nom à l'extrémité gauche de la barre de formule. Tapez le nom que vous souhaitez utiliser pour faire référence à votre sélection.

Comment faire référence à une cellule Excel ?

Dans la barre de formule, tapez = (signe égal). Effectuez l'une des opérations suivantes : Référencer une ou plusieurs cellules Pour créer une référence, sélectionnez une cellule ou une plage de cellules dans la même feuille de calcul.

Comment renommer une cellule ?

Donner un nom à une cellule
  1. Sélectionnez une cellule.
  2. Dans la zone Nom, tapez un nom.
  3. Appuyez sur Entrée.

Comment donner un nom à une colonne Excel ?

Sélectionnez une colonne, puis sélectionnez Transformer > Renommer. Vous pouvez également double-cliquer sur l'en-tête de colonne. Entrez le nouveau nom.

Comment changer le nom d'une cellule sur Excel ?

Appuyez sur Ctrl+H ou accédez à Accueil > Rechercher et Sélectionner > Remplacer.

Pourquoi donner un nom aux cellules dans Excel

Trouvé 23 questions connexes

Quel nom fait référence à une cellule d'un tableur ?

Il existe plusieurs façons de faire référence à une cellule : référence absolue. référence relative. référence mixte.

Comment automatiser une cellule Excel ?

Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.

Comment mettre plusieurs noms dans une cellule Excel ?

Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)

Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.

Quel est l'intérêt de nommer une cellule ?

Dans certaines situations, il est intéressant de nommer des cellules. Nommer les cellules, cela permet soit de rendre les formules plus lisibles, soit de rendre les formules plus concises.

Comment modifier une plage nommée ?

Modifier ou supprimer une plage nommée
  1. Ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets.
  2. Cliquez sur Données. ...
  3. Sur la plage nommée que vous souhaitez modifier ou supprimer, cliquez sur Modifier .
  4. Pour modifier la plage, saisissez un nouveau nom ou une nouvelle plage, puis cliquez sur OK.

Comment renommer une colonne ?

Pour renommer une colonne

Pointez sur l'en-tête de colonne. Dans Menu de colonne, sélectionnez Renommer la colonne. Vous pouvez également double-cliquer sur l'en-tête de colonne pour ouvrir le formulaire Propriétés de colonne. Dans le champ Nom du formulaire Propriétés de colonne, modifiez le nom de la colonne.

Qu'est-ce qu'une référence de cellule ?

Une référence de cellule fait référence à une cellule ou une plage de cellules d'une feuille de calcul et peut être utilisée dans une formule qui permet à Microsoft Office Excel de rechercher les valeurs ou les données à calculer.

Comment modifier le contenu d'une cellule ?

Cliquez sur la cellule qui contient les données que vous souhaitez modifier, puis appuyez sur F2. Cela démarre le mode d'édition et positionne le curseur à la fin du contenu de la cellule.

Comment faire une référence absolue ?

Pour indiquer qu'une référence de cellule est absolue, il faut la faire précéder par un '$' devant la ligne et/ou la colonne. Dans l'exemple la référence $E$1 se rapportera toujours à la cellule E1.

Pourquoi nommer une plage de cellule Excel ?

Cela vous permet donc de faire référence à des plages de taille variable. Une telle plage nommée ajustera automatiquement vos formules, graphiques ou tableaux croisés dynamiques aux nouvelles données. Par exemple, disons que vous avez un graphique qui montre comment vos ventes mois par mois.

Comment mettre le nom d'un onglet dans une formule ?

Cliquez sur l'onglet de la première feuille de calcul à référencer. Maintenez la touche Shift, puis cliquez sur l'onglet de la dernière feuille de calcul à référencer. Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules à référencer. Complétez la formule, puis appuyez sur Entrée.

Comment insérer un caractère dans une cellule Excel ?

Cliquez ou appuyez à l'emplacement où vous souhaitez insérer le caractère spécial. Accédez à Insérer un symbole > > Autres symboles. Accédez à Caractères spéciaux. Double-cliquez sur le caractère à insérer.

Comment utiliser la fonction Concatener sur Excel ?

Il existe deux manières de procéder :
  1. Ajoutez des guillemets doubles avec un espace entre eux " ". Par exemple : =CONCATENER("Bonjour"; " "; "tout le monde !").
  2. Ajoutez un espace après l'argument Texte. Par exemple : =CONCATENER("Bonjour "; "tout le monde !"). Un espace a été ajouté à la chaîne "Bonjour ".

Comment répéter le nom des colonne dans Excel ?

Cliquez sur la feuille. Sous l'onglet Mise en page , dans le groupe Mise en page , cliquez sur Mise en page. Sous Imprimer les titres, cliquez sur Lignes pour répéter en haut ou Colonnes à répéter à gauche et sélectionnez la colonne ou la ligne qui contient les titres que vous souhaitez répéter. Cliquez sur OK.

Comment automatiser une cellule ?

Pour remplir automatiquement une cellule Excel :

Cliquez sur "Fichier" puis sélectionnez "Options". Dans le volet de gauche, choisissez "Avancé" et assurez-vous que la case "Remplissage flash automatique" est cochée. Cliquez sur "OK".

Comment faire une incrémentation automatique sur Excel ?

Recopier automatiquement des données dans les cellules d'une feuille de calcul
  1. Sélectionnez une ou plusieurs cellules à utiliser comme base pour remplir d'autres cellules. ...
  2. Faire glisser la poignée de recopie .
  3. Le cas échéant, cliquez sur Options de recopie incrémentée.

C'est quoi la recopie incrémentée ?

Elle permet de recopier le contenu d'une cellule dans une cellule voisine en « ajoutant une unité » au contenu, cette expression étant prise dans un sens très large. Pour recopier une cellule, il faut : la sélectionner ; • •« attraper » son coin inférieur droit et « faire glisser » dans la direction de la recopie.

Quelle est la différence entre A1 et à $1 ?

Le point commun entre $A$1 et A1 est que si une formule utilise ces mentions, la valeur de A1 sera utilisée. La différence vient lors de la copie de la formule : la copie de la formule qui contenait A1 dans une autre cellule ne fera plus référence à A1 car les lignes et/ou les colonnes se seront incrémentées.

C'est quoi une référence absolue ?

Références absolues

Si on ne veut pas que Excel ajuste les références lorsqu'on copie une formule dans une autre cellule, il faut utiliser une référence absolue. Par exemple, si la formule multiplie la cellule A5 par la cellule C1 (=A5*C1) et qu'on la copie une autre cellule, Excel ajuste les deux références.

C'est quoi l'adressage en Excel ?

L'adressage est la façon de faire référence aux cellules dans les formules.