Comment associer deux colliers ?

Interrogée par: Martine Lecoq  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (9 évaluations)

Une superposition équilibrée
“Nous conseillons toujours de commencer par un collier ras-de-cou, mais assez discret. Inutile d'en choisir un trop chargé, sinon on ne fera plus attention à ce qui pendra en dessous.” Pour le deuxième, on opte alors pour une chaîne avec un petit pendentif.

Comment mettre 2 colliers ensemble ?

Utiliser un fermoir multi rang

Il existe des fermoirs multi rang en différentes matières et couleurs pour s'adapter à vos bijoux. Ces derniers vous permettent de porter plusieurs colliers en même temps sans qu'ils ne s'emmêlent. Il vous suffit d'attacher les deux extrémités de vos colliers au fermoir multi rangs.

Comment ne pas mélanger les colliers ?

Eh oui, le titre peut vous sembler bizarre mais comme vous allez le voir, c'est en fait une méthode très pratique ! Vous prenez une paille et vous faites passer la moitié de votre chaîne à l'intérieur, et vous refermez les deux moitiés à l'extérieur ! Ainsi, votre collier ou votre chaîne en or ne s'emmêleront plus.

Comment ranger ses colliers sans qu'ils s'emmêlent ?

Une astuce toute simple consiste à insérer votre chaîne dans une paille puis la fermer. La rigidité du plastique empêchera votre chaîne de s'emmêler et cela ne prendra pas plus de place dans vos bagages ! Pour des chaînes plus courtes ou des colliers ras du cou il suffit de couper la paille aux dimensions de ceux-ci.

Comment faire un collier Multirang ?

Pour réaliser un collier multirang il vous faudra le matériel suivant :
  1. Une chaine ou plusieurs, elles peuvent être avec des mailles plus ou moins grandes et des styles différents.
  2. Des anneaux ouverts.
  3. Une chaînette.
  4. Des breloques, des pendentifs, des pampilles ou un médaillon.
  5. Des petites perles nacrées.

Faire deux colliers en un

Trouvé 33 questions connexes

Comment fabriquer un sautoir ?

Pour fabriquer un sautoir c'est très simple ! Il vous suffit d'avoir : une chaîne assez longue, des perles, des breloques ou pendentifs, des anneaux ouverts, des pinces et le tour est joué ! Vous pouvez bien sûr adapter la longueur selon l'effet que vous souhaitez donner à votre bijou.

Comment faire un collier avec des perles ?

Réaliser votre collier de perles. Enfilez une perle à travers le fil. Continuez en enfilant une perle à écraser, suivi par une perle à 2,5 cm environ. Gardez en tête qu'à ce stade, il ne s'agit pas d'enfiler les perles selon votre modèle.

Comment faire pour que les chaînes ne s'emmêlent pas ?

Pour éviter que les chaînes ne s'emmêlent dans la boite à bijoux, détachez-les et passez chacune d'elles dans une paille en plastique. Rattachez la chaîne, voilà votre chaîne bien conservée, sans risque de s'enchevêtrer avec les autres colocataires ! Si besoin, coupez la paille pour l'ajuster à la taille de la chaîne.

Comment ranger ses colliers ?

Une échelle pour attacher ses colliers

Détourner une échelle pour accrocher ses bijoux c'est tout simple et très déco. Adossée au mur de votre chambre, elle permet de ranger facilement tous vos colliers et petits accessoires. Vous pouvez la choisir en bois ou en métal en fonction du style de votre pièce.

Comment porter plusieurs chaînes ?

Le mieux est de se limiter à porter 4 ou 5 colliers. Vous pouvez par exemple, choisir un collier tour de cou, dans le style ras du cou. Passez sur lui une chaîne légère qui descend un peu plus. Ajoutez-y ensuite une chaîne un peu plus longue avec un pendentif, puis boucler la boucle avec un joli sautoir.

Comment faire un présentoir à bijoux ?

Pour faire ce porte-bijoux fait maison, munissez-vous d'un cadre photo et d'un petit bout de grillage. Attachez le grillage au cadre avec de la colle et fixez le support sur le mur. Ce cadre porte-bijoux est très pratique pour suspendre vos boucles d'oreilles.

Comment ranger des chaînes ?

Avec un rouleau de papier toilette ou d'essuie-tout. Même principe qu'avec la paille, vous pouvez passer vos chaînes par les extrémités du tube et attacher le collier à l'intérieur.

Comment agrandir un collier ?

Les colliers et bracelets sont généralement plus faciles à agrandir ou rétrécir. En effet, il suffit d'ajouter ou de retirer quelques maillons afin de les adapter à la nouvelle longueur. Ce procédé nécessite toutefois des outils fins et la précision d'un joaillier.

Comment porter un collier court ?

Le pendentif court peut être porté à même la peau sur un décolleté ou être posé sur une matière en hiver. Sa proximité avec votre visage lui apporte tout de suite un superbe éclat, à condition de bien choisir le motif ou la pierre.

Comment porter un collier diamant ?

Le collier de diamant peut être porté au ras du cou, ou avec un tout petit peu plus de souplesse. Le collier or diamant présente un serti griffe ou un serti clos.

Comment raccourcir un collier trop long ?

Si votre chaîne n'est pas trop grosse, glissez un pendentif sur votre chaîne et faites un nœud juste au-dessus. Placez votre fermoir sur un autre maillon, à un autre endroit de la chaîne. En fermant votre collier, vous aurez un bout de chaîne qui pendra comme si c'était une chaînette d'extension.

Comment exposer des colliers ?

Présenter ses bijoux
  1. Petits, fins, délicats, discrets, ils doivent cependant taper dans l'œil du client et être suffisamment mis en valeur sur un stand qui n'excédera pas 2 m2.
  2. A hauteur d'oeil, ils doivent être tout à la fois manipulables et protégés des chocs et du vol, sans pour autant être sous clefs.

Comment mettre en valeur des bijoux ?

Le choix de l'objectif

L'idéal est bien sûr, de choisir un objectif de la même marque que votre appareil. Une focale de 100 à 105 mm est suffisante pour photographier des bijoux. Exemples d'objectifs macro : le EF Macro-objectif 100 mm f/2.8 USM de Canon et le Téléobjectif Stabilisé AF-S VR 105 mm de Nikon.

Où ranger ses bijoux fantaisie ?

Les bijoux de fantaisie sont généralement conservés à l'air libre, de sorte que vous pouvez les ranger sur un présentoir à bijoux. Certains experts recommandent de garder ces bijoux à la vue de tous, afin de ne pas oublier ce que vous avez, et vous êtes plus enclin à tout porter.

Comment porter plusieurs pendentifs ?

Porter plusieurs pendentifs sur un même collier est une façon amusante d'élever votre style niveau bijoux, mais aussi votre look tout entier. Vous pouvez porter une pièce plus grosse et une pièce plus petite sur le même collier. Cela donnera toujours un rendu frais et féminin.

Comment défaire un nœud sur une chaîne de collier ?

Utiliser de l'huile

Il faut avant tout ouvrir les fermoirs. Prenez ensuite la chaîne dans votre main et versez quelques gouttes d'huile. Puis frottez vos mains l'une contre l'autre pendant quelques instants. Sous l'action de la friction et de l'huile, le nœud devrait glisser et la chaîne devrait se démêler.

Comment attacher plusieurs bracelets ensemble ?

Pour porter plusieurs bracelets, vous pouvez opter pour du fin, du large, du rigide, de la chaîne et du tissu, de l'or et de l'argent. Oui, on peut mélanger l'or et l'argent. Et on ajoute même une montre, pour coller encore plus à la tendance.

Comment faire un collier de l'amitié ?

Le collier de l'amitié
  1. Etape 1 : Faire de la pâte à sel. Il faut tout d'abord commencer par préparer de la pâte à sel. ...
  2. Etape 2 : Modeler. Une fois votre pâte prête, créez une forme de coeur de taille moyenne.
  3. Etape 3 : Décorer. ...
  4. Etape 4 : Séparer. ...
  5. Etape 5 : Trouer. ...
  6. Etape 6 : Assembler.

Comment faire un collier facile ?

Faire un collier à rangs facilement
  1. Matériel. 90 cm de chaîne perlée. ...
  2. Etape 1 : Couper la chaîne. Coupez 3 morceaux de chaîne : ...
  3. Etape 2 : Attacher les chaînes. Ouvrez un anneau brisé avec deux pinces à bijoux. ...
  4. Etape 3 : Accrocher les breloques. ...
  5. Etape 4 : Refermer le collier. ...
  6. DIY collier multi-rangs terminé

Comment fermer un collier sans fermoir ?

Fermer, terminer collier sans fermoir

Enfilez vos perles sur une partie du fil et terminez le collier par un nœud plat. Pour faire un nœud plat il vous faudra mettre le brin d'un fil coté gauche sur le droit et faire un nœud et ensuite mettre le brin côté droit sur le gauche et faire aussi un nœud.