Option 1 : Dans l'application Paramètres
Pour supprimer une alerte, procédez comme suit :
Sécurité > Sécurité > Centre d'alerte. L'ensemble des alertes concernant votre domaine s'affichent. Cliquez sur une alerte de la page. Cliquez sur SUPPRIMER L'ALERTE.
Important : Pour que vous receviez ces alertes, le Wi-Fi ou les données mobiles doivent être activés.
Désactiver toutes les notifications
Dans votre smartphone Android, ouvrez le menu Réglages, puis Notifications. Vous avez alors le choix entre décider des règles pour toutes les applications d'un coup en entrant dans les différents menus et choisir pour chacune des règles différentes en ouvrant le premier menu Notifications de l'application.
Option 1 : Dans l'application Paramètres
Autoriser ou bloquer les notifications de tous les sites
Pourquoi désactiver les notifications ? Désactiver ces notifications présente l'avantage évident de ne plus avoir son téléphone qui vibre en permanence ou de retrouver une barre de notification propre. Il est peu agréable de se faire bombarder de notifications en tout genre.
Une notification est un message qu'Android affiche en dehors de l'UI de votre application pour transmettre à l'utilisateur des rappels, des messages transmis par d'autres utilisateurs ou d'autres informations en temps réel provenant de votre application.
Bon passons, le problème de la cloche barrée est lié aux personnalisations individuelles des contacts. Pour résoudre ce problème. Sélectionnez le contact avec ce symbole puis allez sur les 3 petits points en haut à droite pour accéder aux Paramètres/Notifications/ mettez sur défaut.
Ce message est probablement envoyé par le Commercial Mobile Alert System (CMAS), une plateforme d'alerte utilisée par les responsables de la gestion des urgences pour diffuser des informations de sécurité publique via des SMS géolocalisés sur les téléphones mobiles.
Ces alertes sont un dispositif de sécurité important : Elles permettent de vous prévenir immédiatement si quelqu'un tente de se connecter à votre place, à votre insu. Ainsi, vous pouvez réagir rapidement et prendre les mesures nécessaires pour protéger votre identité et vos données personnelles.
Téléphones Android
Recherchez « alertes d'urgence » dans vos paramètres. Désactivez les « alertes graves » et les « alertes extrêmes ».
Étape 1: Accéder aux paramètres Étape 2: Aller dans Sécurité et urgence Étape 3: Alertes d'urgence sans fil Étape 4: décocher les alertes que vous voulez désactiver.
Sur votre appareil, accédez à myactivity.google.com. Appuyez sur « Autres activités Google ». Sous « Vos centres d’intérêt et notifications », appuyez sur « Supprimer » .
Cas dans lesquels une alerte est envoyée
Nous avons détecté des activités suspectes dans votre compte, comme l'envoi d'un nombre inhabituel d'e-mails. Nous bloquons une personne pour l'empêcher d'effectuer des actions sensibles, comme consulter les mots de passe enregistrés.
Les alertes sont un type particulier de notification
On peut dire que toutes les alertes sont des notifications (c'est-à-dire des messages d'information), mais que toutes les notifications ne sont pas des alertes. Les alertes constituent un sous-ensemble défini par leur urgence, l'action requise et leur importance.
En résumé : désactiver la plupart des notifications de votre téléphone réduit le stress et améliore la concentration . Conservez uniquement les notifications essentielles, comme les appels ou les messages de vos proches, et consultez vos applications quand vous le souhaitez.
Désactiver toutes les notifications
Vous pouvez choisir de ne plus recevoir de notifications liées à l'activité de l'app Messages tout en continuant à recevoir des messages.
« Non seulement les notifications push sont intrusives car elles apparaissent quand bon leur semble, mais elles vident aussi la batterie de votre smartphone », a déclaré Cezary Pietrzak, directeur marketing chez Appboy, à New York.
Conseil : la différence principale entre la désactivation et la suppression d'un utilisateur est qu'un utilisateur désactivé peut être réactivé alors que la suppression d'un utilisateur est permanente.
Cela empêche les notifications de vous interrompre . Un site web peut toujours vous demander d'autoriser les notifications, mais aucune fenêtre contextuelle ne s'affichera.
Un comportement inhabituel et des applications inconnues sont les deux plus grands signes d'alerte des virus et autres malwares sur un téléphone. Ces signes vous indiqueront si votre iPhone ou votre appareil Android est infecté par un virus téléphonique.
Pour se débarrasser des faux pop-ups d'alerte au virus, fermez votre navigateur sans cliquer sur le pop-up en lui-même. Si les alertes vous empêchent de le fermer avec votre souris, utilisez Commande + Q (sur Mac) ou Alt + F4 (sur Windows) pour forcer la fermeture.
Appuyez sur Paramètres . Appuyez sur Notifications. Activez ou désactivez l'option Désactiver le son et le vibreur. Appuyez sur Désactiver le son et le vibreur pour définir les heures de début et de fin souhaitées.