éclectique : Définition simple et facile du dictionnaire.
musicolepsie. musicomane , subst. et adj.,pathol. (Personne) atteinte de musicomanie, qui a une passion exagérée pour la musique.
L'égocentrique monopolise toujours la conversation et n'écoute pas ce que les autres ont à dire car trop centré sur sa personne. L'égocentrique commence souvent ses phrases par “Moi, je”, “Je…”, “Mon…”, “Mes…”, etc. L'égocentrique ne s'intéresse pas aux autres sauf pour savoir ce qu'ils pensent de lui.
Les pansexuels
Une personne pansexuelle peut développer une attirance sexuelle pour tout le monde, que lque soit le genre.
Une personne éclectique est une personne qui se fait le chantre de la diversité : elle est capable d'apprécier beaucoup de choses différentes et a priori opposées, du moment qu'elle y trouve un agrément et un intérêt.
Attitude de quelqu'un qui s'intéresse à tous les domaines, ou, dans un domaine, à tous les sujets.
Qui est ennemi de toute tradition, qui cherche à faire disparaître tout ce qui est le passé.
altruiste. Dévouement, se consacrer à autrui de façon désintéressée, sans rien attendre en retour. Aider les autres.
ecclésiastique adj. Qui concerne l'Église, le clergé. ecclésiastique n.m. Membre du clergé.
Aujourd'hui, le mot est employé comme adjectif pour désigner une personne qui a des gouts variés, autrement dit qui n'a pas un gout exclusif. Par exemple, on peut dire d'une personne qui écoute aussi bien du rock, du jazz, de la musique classique que du raï qu'elle est éclectique.
97% des 16-24 ans écoutent la musique sur un smartphone
Ainsi, 66% des Français utilisent un smartphone pour écouter la musique. Ce chiffre atteint 97% chez les 16-24 ans. L'étude met également en lumière l'importance du streaming dans notre consommation musicale.
Un style plus largement écouté par les hommes (33% contre 26% des femmes) et la tranche 35-64 ans (33 à 34%). A contrario, le rap (30%), le raï (20%) et le metal (20%), seraient les genres musicaux les plus anxiogènes. Retrouvez l'intégralité du sondage sur le site CB Expert.
LAÏQUE, LAÏC, LAÏQUE, adj. 1. Qui n'appartient pas au clergé ni à un ordre religieux.
Les évêques, qui possèdent la plénitude des ordres, et donc celle du sacerdoce et du diaconat, forment un corps (le Collège des évêques) considéré comme successeur des apôtres et sont « constitués Pasteurs dans l'Église pour être, eux-mêmes, maîtres de doctrine, prêtres du culte sacré et ministres de gouvernement » et ...
Fonction qui présente un caractère particulièrement respectable en raison du dévouement à l'égard d'autrui qu'elle exige.
(Celui, celle) qui craint ou fuit les hommes.
1. Qui est susceptible d'application pratique, qui a une valeur pratique. 2. Qui est orienté vers l'action pratique : Une politique pragmatique.
Personne qui manifeste de l'aversion pour tout le genre humain. misanthrope adj. et n. Qui est peu sociable, d'humeur bourrue, qui aime la solitude.
Qui brise les testicules, casse-couilles, casse-bonbons. Terme humoristique dérivé du grec, qui contourne le caractère injurieux du mot "casse-couilles", pour désigner une personne énervante, agaçante. Exemple : C'est une véritable orchidoclaste.
Marqué d'un enthousiasme excessif. Exemple : C'était mielleux à souhait son discours, il s'est montré on ne peut plus dithyrambique et quand on sait ce qu'il pense réellement de son frère !
Le mot a été forgé à partir du grec eikona (image sainte) et klasis (action de briser). Les iconoclastes (que l'on oppose aux iconodules) prônaient la destruction des images pieuses, dont le culte confinait selon eux à l'idolâtrie.
Empreint d'altruisme. Synonyme : bon, charitable, généreux, humanitaire, philanthrope, philanthropique.
Personne chargée de la tenue d'un fichier.
novatrice. Avant-gardiste, innovateur, précurseur, initiateur. Personne qui propose, introduit des nouveautés (idées, objets...) ou, en tout cas, tente de le faire.
Personne ayant renoncé au paganisme pour adhérer au judaïsme. Des prosélytes, c'est-à-dire des gens d'origine non israélite, affiliés au judaïsme à des degrés divers (Renan, Apôtres, 1866, p. 109).