Comment Appelle-t-on les nombres dans une somme ?

Interrogée par: Alexandria Baudry  |  Dernière mise à jour: 11. Mai 2024
Notation: 4.1 sur 5 (26 évaluations)

Les nombres qui composent l'addition se nomment les termes. La somme désigne le résultat de cette opération.

Quels sont les termes de la somme ?

Vocabulaire : Une addition est une opération qui permet de calculer une somme. Exemple : Calculer la somme de 13,5 et 4,1. Cette somme de est égale à 17,6 car 13,5 + 4,1 13,5 et 4,1 sont les termes de cette somme.

Quel est le vocabulaire des opérations ?

Vocabulaire lié aux opérations

Si l'on effectue la soustraction 8,6 - 2,2 = 6,4 alors 8,6 et 2,2 correspondent aux termes de l'addition et 2,2 correspond à la différence. Lorsqu'on effectue la multiplication de deux nombres ces derniers portent le nom de facteur et le résultat correspond au produit.

Quel est le nom du résultat d'une addition ?

La somme est le résultat d'une addition. Le quotient est le résultat d'une division.

C'est quoi les termes en maths ?

Terme. « Terme » désigne chacun des éléments intervenant dans un rapport, une addition, une soustraction, une suite, une proportion ou une fraction. Par exemple : Admettons la suite 1, 2, 3, 4. Les 4 chiffres sont des termes.

Utiliser le symbole de somme Σ - Terminale

Trouvé 45 questions connexes

Comment Appelle-t-on les termes dans une multiplication ?

Les nombres que l'on multiplie sont appelés les facteurs et le résultat d'une multiplication est le produit.

Comment lire une addition ?

24 et 15 sont les termes de l'addition, c'est-à-dire les nombres que l'on va additionner. Le signe + se lit « plus ». C'est le signe de l'addition. 39 est le résultat de l'addition, on l'appelle la somme.

Quels sont les différents types d'addition ?

Quels sont les différents types d'addition ?
  • addition nucléophile.
  • addition électrophile.
  • addition radicalaire.

Comment s'appelle les chiffres d'une division ?

Le résultat d'une division s'appelle un quotient. Les nombres que l'on divisent s'appellent le dividende et le diviseur.

Quel sont les 4 opérations ?

Le terme quatre opérations peut désigner : Les quatre opérations arithmétiques usuelles : l'addition, la soustraction, la multiplication et la division qui sont en principe les seules opérations autorisées aux jeux de chiffres comme au Compte est bon.

Quel est l'ordre des opérations en mathématiques ?

Les Parenthèses. Les Exposants. Les Multiplications et les Divisions (de la gauche vers la droite) Les Additions et les Soustractions (de la gauche vers la droite)

Quel est l'ordre des opérations ?

Dans une chaîne de calcul sans parenthèses, on effectue d'abord les multiplications et les divisions avant les additions et les soustractions. Règle n°3 : Dans un calcul avec des parenthèses, on effectue d'abord les calculs entre les parenthèses, en commençant par les parenthèses les plus intérieures.

Qu'est-ce que le terme d'une somme ?

En mathématiques, la somme de deux nombres est le résultat de leur addition. Les éléments additionnés s'appellent les termes de la somme.

C'est quoi ∑ ?

, (caractère ∑) est une notation mathématique qui permet de désigner la somme d'une famille finie de termes ou la limite d'une série en évitant l'emploi de points de suspension.

Qu'est-ce que K dans une somme ?

La variable k est appelée indice de la somme; on utilise aussi fréquemment la lettre i comme variable d'indice.

Quels sont les deux propriétés de l'addition ?

Les propriétés de l'addition : commutativité, associativité et élément neutre. Cette leçon porte sur les trois principales propriétés de l'addition. L'addition est commutative : On peut changer l'ordre des termes.

Quel est l'élément neutre de l'addition ?

Zéro est ainsi l'élément neutre pour l'addition des nombres réels (et complexes), tandis que un est l'élément neutre pour la multiplication des nombres réels (ou complexes).

Comment expliquer la retenue dans une addition ?

Pour effectuer une addition avec retenue, il faut séparer les dizaines et les unités. On additionne ensuite les unités entre elles puis les dizaines entre elles. Si la somme des unités est supérieure à 10, on "retient" le chiffre des dizaines et on l'ajoute au total des dizaines.

Qu'est-ce qu'une addition en colonne ?

Pour poser une addition, on écrit les nombres à additionner en colonnes, comme dans un tableau de numération. Pour effectuer une addition, on fait les additions colonne après colonne en commençant par celle de droite. Il ne faut pas oublier les retenues.

Comment remplir un tableau d'addition ?

Pour compléter une case, il suffit d'ajouter le nombre qui est en tête de la ligne et celui qui est en tête de la colonne. Observe l'exemple : 8 + 5 = 13. Complète la table suivante puis réponds à la question.

Qu'est-ce que ça veut dire additionner ?

1. Réunir en un seul nombre des unités ou fractions d'unités, en calculer le total par l'opération de l'addition ; ajouter, totaliser : Additionner les chiffres d'une colonne. 2. Modifier quelque chose par l'adjonction d'un élément de nature différente : Vin additionné d'eau.

Comment s'appelle le de résultat d'une soustraction ?

Définition : Le résultat d'une soustraction s'appelle une différence.

Comment s'appelle les termes de la soustraction ?

Vocabulaire. Définition : Le résultat d'une soustraction s'appelle une différence et les nombres que l'on soustrait entre eux sont les termes de la différence.

Qu'est-ce qu'un terme dans un calcul ?

Les termes

Un terme est un élément d'une expression algébrique. Il est possible de distinguer les termes d'une expression mathématique à l'aide des symboles mathématiques qu'elle contient. En effet, tous les termes d'une expression algébrique sont séparés par des symboles d'addition (+) ou de soustraction (-).