Une autre désignation du citoyen des États-Unis est « US-American » et ses variantes orthographiques « U.S.-American », « US American » et « U.S. American ».
Pourquoi on appelle les habitants des Etats Unis les américains alors que les Etats Unis sont qu'une partie de l'Amérique ?
Le terme « États-Uniens » est correct depuis plus de 60 ans
« Il entrera dans le Grand Larousse encyclopédique en 1961 », poursuit le spécialiste. Seulement, à l'origine c'est bien le mot « américain » qui est le plus utilisé et les habitants des États-Unis s'appellent d'ailleurs eux-mêmes « Americans ».
États-Unis en anglais United States of America USAÉtats-Unis d'Amérique - LAROUSSE.
Les Américains sont le nom officiel d'un peuple des Amériques, regroupant les citoyens des États-Unis d'Amérique.
American n (pluriel: Americans)
The team is composed of two Germans and an American.
Le gentilé « États-Unien » (ou ses variantes « Étatsunien », « Étasunien ») est aussi utilisé en français depuis 1910 pour désigner les seuls habitants des États-Unis en les distinguant de ceux des autres pays du continent américain.
Les États-Unis reçoivent le surnom d'« Oncle Sam »
En dehors des États-Unis, le terme « Yank » est utilisé familièrement pour désigner une personne ou une chose originaire des États-Unis. Il est particulièrement répandu au Royaume-Uni, en Irlande, en Afrique du Sud, en Australie et en Nouvelle-Zélande, où son usage peut varier : parfois avec une connotation péjorative, parfois affectueuse, parfois cordiale.
Cette affirmation, largement répandue, ne correspond pourtant pas au gentilé réel des habitants du pays de l'oncle Sam. En effet, l'Amérique n'est pas un pays. Il s'agit d'un continent dont font partie les USA appelés à tort Amérique par simplification ou par méconnaissance.
Alors que les lexicographes britanniques se contentaient de consigner l'usage établi (qui privilégiait les mots à consonance française, d'où le « u » superflu), les premiers lexicographes américains, notamment Noah Webster, estimaient que simplifier l'orthographe – comme dans « color » ou « meter » – faciliterait l'apprentissage de la lecture et créerait un langage distinct …
En français, « Américain » s'emploie aussi bien dans un registre officiel que familier. « États-Unis » , dérivé d'« États-Unis », est beaucoup plus rare, mais parfois utilisé, y compris par certains universitaires.
Carte du comté de Miami-Dade. Siège du comté de Miami-Dade, la ville de Miami compte 463 347 habitants selon les estimations de 2017, ce qui en fait la deuxième ville de Floride après Jacksonville et la quarante-quatrième ville des États-Unis. Ses habitants sont appelés les Miamiens (Miamians en anglais).
D'autres langues romanes comme le français (traduit États-Unis d'Amérique), le portugais (Estados Unidos da América, en abrégé EUA), l'italien (Stati Uniti d'America) ou le roumain (Statele Unite ale Americii) suivent un modèle similaire, mais en portugais européen, le mot América peut désigner à la fois le continent du ...
Le 9 septembre 1776, le Second Congrès continental adopta un nouveau nom pour ce qu'on appelait auparavant les « Colonies unies ». L'appellation « États-Unis d'Amérique » est restée depuis lors un symbole de liberté et d'indépendance.
En 1776, treize colonies britanniques d'Amérique du Nord déclaraient leur indépendance sous le nom d'United States of America (États-Unis d'Amérique), nom que ses habitants ont pris l'habitude de tronquer, soit en disant United States, soit en disant America. Ils ont aussi pris l'habitude de s'appeler Americans.
Murica . « Murica », parfois orthographié « Merica », est un terme argotique ou une prononciation exagérée d’« America ». Il est souvent utilisé avec humour — et parfois avec moquerie — pour dépeindre une image stéréotypée et hyperpatriotique des États-Unis, principalement associée à la culture blanche rurale ou du Sud.
Pour passer un appel vers la France depuis les États-Unis, composez le 011 + 33 + le numéro à 9 chiffres du correspondant, sans le 0 au début. Pour appeler des prestataires américains depuis la France, composez le 00 + 1 + l'indicatif régional de 3 chiffres + le numéro du correspondant à 7 chiffres.
Sigle. USA est le sigle de : United States of America en anglais, c'est-à-dire les États-Unis d'Amérique (en français l'abréviation É.
Les Américains sont les citoyens et ressortissants des États-Unis. La loi fédérale américaine n'assimile pas la nationalité à la race ou à l'origine ethnique, mais plutôt à la citoyenneté . Les États-Unis comptent 37 groupes d'ascendance, regroupant plus d'un million de personnes.
Le terme Américain est beaucoup plus répandu que le terme États-Unien pour désigner la présente notion. Le terme Américain, issu du nom officiel du pays, États-Unis d'Amérique, est formé sur le même modèle que le gentilé Mexicain qui provient du nom officiel du Mexique, États-Unis du Mexique.
Les résidents permanents légaux (RPL), également connus sous le nom de détenteurs de « carte verte » , sont des étrangers légalement autorisés à vivre de façon permanente aux États-Unis.
En revanche, le terme « personne américaine » aux fins fiscales englobe un groupe plus large, qui comprend : les citoyens américains (tous les citoyens entrent dans cette catégorie) ; les résidents permanents légaux (titulaires d’une carte verte), qu’ils résident aux États-Unis ou à l’étranger.