Comment Appelle-t-on deux équations qui ont la même où les mêmes solutions ?

Interrogée par: Henri Da Costa  |  Dernière mise à jour: 23. März 2024
Notation: 4.4 sur 5 (72 évaluations)

En mathématiques, des équations équivalentes sont des équations qui ont les mêmes solutions.

Quelles sont les différents types d'équations ?

Il existe, dans ce contexte, deux grandes familles d'équations, les cartésiennes et les paramétriques. L'analyse étudie des équations du type f(x) = 0, où f est une fonction ayant certaines propriétés comme la continuité, la dérivabilité ou encore le fait d'être contractante.

Comment savoir si une équation est équivalente ?

Des équations équivalentes sont des équations qui ont la même solution ou les mêmes solutions. Afin de vérifier si deux équations sont équivalentes, on doit vérifier si la solution d'une équation valide la seconde équation. Soit les équations suivantes : 3x=27 3 x = 27 et 5x=45.

Comment Appelle-t-on une équation sans solution ?

Équation qui n'admet aucune solution dans son ensemble de définition.

Comment savoir si deux équations sont égales ?

Ce qu'il faut retenir des exemples :
  1. Lorsque qu'une addition de deux termes avec des "x" apparaît, on peut les réunir (ex : 2x+3x=5x). ...
  2. La solution d'une équation à une inconnue est toujours unique, il n'en existe pas d'autre.
  3. L'égalité reste vraie lorsque l'on additionne ou soustraie les deux membres par un même nombre.

"Espérons qu'Emmanuel Macron ne pense pas un mot de ce qu'il dit". Entretien avec Alain Juillet

Trouvé 34 questions connexes

Quand deux fonctions sont égales ?

Egalité de deux fonctions

Soient f et g deux fonctions. On dit que les deux fonctions f et g sont égales si : (1) f et g ont le même ensemble de définition D. (2) Pour tout x de D, f(x) = g(x).

Qu'est-ce qu'une égalité correspondante ?

Relation entre deux quantités de même valeur. Relation entre deux quantités de même valeur ou entre deux représentations d'un même objet mathématique.

Quelle est l'équation la plus difficile au monde ?

Appellé «le dernier théorème de Fermat», cette équation avait été posé en 1637 par le mathématicien français Pierre Fermat.

Quel est le calcul le plus dur au monde ?

L'hypothèse de Riemann, un problème irrésolu

Ce problème est considéré par de nombreux mathématiciens comme l'un des plus difficiles de tous les temps. Et en effet, l'hypothèse de Riemann n'a jamais été résolue !

Quand l'équation n'a pas de solution ?

Si Δ < 0, alors cette équation n'admet pas de solutions réelles. Si Δ = 0, alors cette équation admet une solution unique .

Comment savoir si une équation admet deux solutions ?

Si Δ est strictement positif, alors il y a deux solutions réelles à l'équation du second degré. Si Δ = 0 , alors il y a une solution réelle (répétée). Et si Δ est strictement négatif, alors il n'y a pas de solutions réelles.

Quelle est la différence entre une égalité et une équation ?

Une équation est une égalité dans laquelle figure un nombre inconnu désigné par une lettre et appelé l'inconnue. Une valeur de ce nombre pour laquelle l'égalité est vraie est une solution de l'équation.

Comment détecter l'équivalence ?

La détection du point d'équivalence se fait en suivant un changement de couleur ou une formation d'un précipité : changement de couleur (titrage colorimétrique) : sans ajout d'un indicateur coloré : dans quelques réactions chimiques, la solution change de couleur au point d'équivalence.

Quelle est la plus belle formule mathématique ?

L'identité d'Euler

Parce qu'elle utilise 3 des opérations fondamentales en arithmétique : l'addition, la multiplication et l'exponentiation. L'identité d'Euler est considérée comme la plus belle formule mathématique. A elle seule, l'identité d'Euler résume une grande partie des mathématiques.

Comment déterminer l'ensemble de solution d'une équation ?

Pour déterminer les solutions de 𝑓 de 𝑥 égale zéro, on s'intéresse aux points de la courbe dont l'ordonnée 𝑦 est égale à zéro. L'origine du repère est le point où 𝑦 égale zéro et 𝑥 égale zéro. 𝑦 égale zéro correspond à une hauteur nulle. La droite d'équation 𝑦 égale zéro correspond à l'axe des 𝑥.

Quand une équation est égal à 0 ?

En effet : Lorsqu'on multiplie 0 par n'importe quel nombre, on trouve toujours 0. Si lors d'une multiplication on trouve 0, cela signifie que l'un des deux nombres multipliés (les facteurs) était égal à 0.

Quel est le pays le plus fort en maths ?

Les États et territoires dont les élèves possèdent les niveaux en mathématiques les plus élevés sont Singapour, Macao, Taïwan, Hong Kong et le Japon. Les pays les moins performants en mathématiques sont le Cambodge, le Paraguay, la République dominicaine, le Salvador et le Guatemala.

Quels sont les équations non résolu ?

conjecture de Hodge. hypothèse de Riemann. existence de la théorie de Yang-Mills avec un gap de masse. existence et propriétés de solutions des équations de Navier-Stokes.

Qui a résolu la conjecture de Goldbach ?

Mihoubi Douadaurait ainsi consacré de nombreuses années de recherche et de travail acharné pour arriver à résoudre ce problème arithmétique vieux de 281 ans. Sa passion pour les mathématiques l'a conduit à s'immerger dans cette conjecture complexe et à explorer de nouvelles approches pour la résoudre.

Quelle est l'équation d'Einstein ?

Une dernière conséquence de la théorie d'Einstein – la plus connue – est que la matière (m) et l'énergie (E) sont équivalentes (E=mc2). La formule explique ainsi pourquoi le Soleil brille: lors des réactions de fusion, une petite partie de la masse est transformée en énergie qui s'échappe sous forme de rayonnement.

Qui est l'homme le plus fort en math ?

Le mathématicien Leonhard Euler

Il est connu pour avoir introduit une grande partie de la notation des mathématiques modernes, et l'analyse mathématique (dont les fonctions) et d'autres disciplines mathématiques (topologie, séries infinies, etc.).

Qui a résolu la conjecture de Riemann ?

Le théoricien des nombres Yitang Zhang est passé de l'ombre à la lumière en 2013, quand il a annoncé avoir résolu une version approchée de la célèbre conjecture des nombres premiers jumeaux – qui affirme qu'il existe une infinité de paires de nombres premiers distants de deux unités.

Quel est le but d'une équation ?

Avec une équation, le but est souvent de trouver la valeur inconnue, qui sera donc la solution de l'équation. Une équation peut avoir une solution, plusieurs solutions ou aucune solution.

Quelle est la différence entre la division et la division euclidienne ?

La différence entre la division « ordinaire » et la division euclidienne est que la division euclidienne s'effectue qu'entre nombres entiers. De plus, la division euclidienne nous fournit un quotient et un reste alors qu'une division ordinaire ne donne qu'un quotient.

C'est quoi une division euclidienne 5eme ?

Définition. Division euclidienne : Pour a et b deux nombres entiers (avec b différent de 0), effectuer la division euclidienne de a par b revient à trouver deux nombres entiers q et r qui vérifient l'égalité a = b × q + r a = b \times q + r a=b×q+r et que r < b r < b r<b.

Article précédent
Quelle application pour Java ?