Pour préparer une sangria améliorée, commencez par ajouter vos fruits préférés comme les oranges, les citrons, les pommes et les baies dans votre pichet de sangria toute prête. Ajoutez ensuite un verre de limonade pour la touche de fraîcheur.
Pour apporter un réel plus à votre Sangria D. Simon Blanche, vous pouvez rajouter une touche de cognac ou de triple sec.
Pourquoi ne pas ajouter des tranches de concombre; c'est parfait avec du vin blanc! Il se marie particulièrement bien à la menthe, à la lime et au melon au miel. Il serait également possible d'ajouter un mélange de jus qui contient des légumes: un peu de kale, du persil, du gingembre…
Servez avec des amuse-bouche
Accompagnez votre Sangria Blanche d'amuse-bouche légers comme des tapas, des olives ou des fruits de mer pour un apéritif parfait.
Voici une astuce rapide pour donner un coup de jeune à votre sangria du commerce et la rendre plus savoureuse. 1 grande bouteille de sangria Kirklands/Costco. 1 orange, 1 citron et 1 pomme lavés. 2 grands bâtons de cannelle.
Pour préparer une sangria améliorée, commencez par ajouter vos fruits préférés comme les oranges, les citrons, les pommes et les baies dans votre pichet de sangria toute prête. Ajoutez ensuite un verre de limonade pour la touche de fraîcheur.
Pourquoi mettre de la limonade dans la sangria ? La limonade ou l'eau gazeuse permettent de diluer l'alcool ce qui rend la boisson plus légère et rafraîchissante.
Note. On peut préparer la sangria à l'avance et la réfrigérer. Il suffira d'ajouter les glaçons au moment de servir.
La sangria se déguste de préférence fraîche ; il est donc important de la servir sur des glaçons . Il est également préférable de la conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir, plutôt que de la laisser chauffer au soleil pendant des heures dans un grand bol.
Liquide aromatique : En plus du vin, un liquide aromatique est souvent ajouté pour intensifier les saveurs de la sangria. Cela peut inclure du brandy, du rhum, du triple sec ou même du jus d'orange ou de citron pour une version plus légère.
J'aime ajouter des baies, comme des myrtilles, des framboises ou des fraises . Bien que les pommes et les oranges soient plus traditionnelles, je trouve que les baies apportent plus de saveur et de couleur au vin. J'aime aussi y incorporer un filet d'eau gazeuse au moment de servir, pour une touche d'originalité.
Pour 1 verre
Une pincée de sucre, un peu de miel ou même un morceau de chocolat peut également atténuer le feu tout en équilibrant les saveurs. Le sucre agit comme un contrepoids à l'intensité du piment, créant une harmonie agréable en bouche.
Canapés et amuse-bouche variés pour accompagner une sangria blanche
Le Triple Sec : l'alternative la plus évidente
Du coup, quand vous cherchez à remplacer votre Cointreau, n'importe quelle bouteille marquée « Triple Sec » fera parfaitement l'affaire. Combier par exemple (qui prétend même avoir inventé le Triple Sec, rien que ça !) offre des arômes très proches.
Les vins blancs secs à base de chardonnay comme les appellations de Bourgogne sont également parfaits pour réaliser une sangria blanche. Dans ces recettes, vous pouvez remplacer l'orange et les agrumes par des fruits plus sucrés, comme des pêches, des fraises ou du melon.
"Vous pouvez rajouter des fraises, du Cointreau et un peu de porto pour relever votre Sangria si vous l'aimez corsée. Enfin, soyez vigilant en choisissant le vin, optez pour un vin rouge plutôt jeune, tannique, si possible fruité et assez léger.
Le verre à gin tonic Mixology de 80 cl est idéal pour servir une sangria rosée. Sa forme unique met en valeur la boisson, tandis que sa grande contenance permet d'y mettre une généreuse quantité de fruits et de glaçons. Mélangez le vin, le jus d'ananas, le rhum à la noix de coco et le sirop simple dans un grand pichet.
«Il vaut mieux préparer votre sangria la veille : plus elle macèrera au frais, meilleure votre boisson sera.»
Notre sangria est prête à l'emploi. A boire très frais. Se conserve, après ouverture, trois mois au réfrigérateur. A conserver dans un endroit sec et frais, si possible à l'abri de la lumière.
La sangria se conserve trois à cinq jours au réfrigérateur dans un récipient hermétique. Si elle reste dans le pichet recouvert de film alimentaire, elle ne se conservera qu'un ou deux jours. Il est donc conseillé de la transférer dans un récipient hermétique si vous ne comptez pas la consommer entièrement dans les deux jours.
Verser le reste de sangria dans des moules à Eskimos et ajouter quelques fruits puis mettre dans la partie la plus froide du congélateur ou du freezeur. On peut aussi n'utiliser que les fruits en les mixant bien et en versant directement cette préparation dans les moules à glace !
Grâce à sa fraîcheur et à ses notes fruitées, la sangria s'accorde parfaitement avec les plats salés, fumés, voire épicés . Heureusement, le fromage se décline sous toutes les formes et toutes les tailles et se marie généralement bien avec au moins un ou deux plats. Le plus important à retenir pour l'accord avec votre sangria rouge ou blanche : plus les saveurs sont terreuses, mieux c'est.
Préparez votre sangria la veille, à l'exception d'un seul détail : l'eau gazeuse. En effet, le temps de macération est utile pour obtenir un cocktail parfumé ! Dans un grand saladier, une vasque, ou une jarre à cocktail, versez tout votre vin rouge.
Optez pour une bière légère (4-5%, 90 calories/340ml), un vin rouge sec (85 calories/verre) ou un cidre brut (50 calories/verre).