Comment aller en Turquie de Paris ?

Interrogée par: Lucie-Philippine Chartier  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (70 évaluations)

Le meilleur moyen de se rendre de Turquie à Paris est en avion, dure 4h 29m et coûte 2.700 ₺ - 12.000 ₺. Sinon, vous pouvez bus via Munich, ce qui coûte 1.100 ₺ - 2.000 ₺ et dure 37h 2m.

Comment aller en Turquie de France ?

Les ressortissants français peuvent entrer en Turquie avec un passeport ou une carte d'identité valide au moins 3 mois après la date du retour prévu en France. Faites attention cependant à ne pas transiter par un pays hors de l'UE si vous n'avez pas de passeport valide.

Quel moyen de transport pour aller en Turquie ?

Transports en commun en Turquie

Le bus est le moyen de transport le plus usité dans le pays ; très efficace, propre et confortable, c'est une bonne solution (peu onéreuse) de voyager. Le réseau de bus est très bien développé et toutes les villes sont desservies.

Est-ce qu'on a besoin d'un visa pour la Turquie ?

Les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour touristique en Turquie ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours, que le séjour soit continu ou fractionné.

Comment partir en Turquie sans prendre l'avion ?

Aujourd'hui (en 2022), la façon la plus simple de rallier Paris à Istanbul en train est sans conteste via Munich, Budapest et Bucarest, en traversant successivement la France, l'Allemagne, l'Autriche, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie, et enfin la Turquie.

Comment obtenir un VISA pour la Turquie rapidement ( EN 24 HEURES) ? || E-VISA

Trouvé 40 questions connexes

Quel est le prix du visa Turquie ?

Ils s'élèvent à 32 euros par dossier déposé et ne sont pas remboursables, sauf si le demandeur décide de ne pas déposer son dossier avant la collecte des données biométriques. Des services optionnels payants sont également proposés aux demandeurs de visa.

Quel est le plus bel endroit de la Turquie ?

Turquie : 5 endroits incontournables

Les cheminées de fée de la Cappadoce. Le lac de Van. Les ruines de l'antique Éphèse. Les eaux turquoise du lac Bafa.

Comment s'habiller pour la Turquie quand on est une femme ?

La ville accepte tout style d'excentricité. Les jupes, les jeans moulants, les shorts, les débardeurs à fines bretelles, les crop tops… Tout cela est accepté et porté par les filles qui habitent sur place, donc n'ayez craintes.

Quelle est la meilleure période pour partir en Turquie ?

De mars à mai et de septembre à octobre. Le printemps et l'automne sont les meilleures saisons pour faire un voyage en Turquie. Pas encore trop touristiques, bénéficiant de températures clémentes, ni trop chaudes ni trop froides, ce sont sans conteste les meilleures périodes.

Quelle compagnie aérienne pour aller en Turquie ?

Quelles compagnies proposent des vols pour la Turquie ? Turkish Airlines, Pegasus Airlines et United Airlines proposent le plus de vols depuis la France pour la Turquie. L'itinéraire le plus populaire est de de Paris pour Istanbul. Turkish Airlines, United Airlines et Air Canada desservent le plus cette route.

Comment aller en bus en Turquie ?

Des autocaristes comme Eurolines vous conduisent depuis de nombreuses villes européennes directement à Istanbul. Bien entendu, il est également possible de voyager en Turquie avec l'autocar. Des transporteurs comme Has Turizm, Efe Tur et Adiyaman Güleras proposent de nombreuses liaisons.

Où faire demande de visa Turquie ?

Les demandes de visa déposées en Turquie sont instruites par l'Ambassade de France à Ankara et le Consulat général de France à Istanbul. Pour vous informer, préparer et déposer votre dossier ou encore suivre votre demande, connectez-vous à France-visas, le site officiel des visas pour la France.

Quel type de visa pour la Turquie ?

Le visa électronique pour la Turquie a pour but de faciliter les démarches des voyageurs pour entrer dans le territoire turc. Les autorités turques ne délivrent plus de visas sous forme de vignette collé sur passeport : le système du visa électronique E-VISA a été mis en place.

Quel document pour visa Turquie ?

Documents à fournir
  • Passeport (original) : valide au moins 6 mois à l'arrivée en Turquie et contenant au moins deux pages vides.
  • Formulaire de demande de visa rempli et signé
  • Copie de la page de données du passeport.
  • Acte de naissance.
  • Attestation de travail ou copie du registre de commerce.

Comment sont les filles turc ?

Ils sont tout simplement magnifiques

Les femmes turques peuvent être assez grandes et athlétiques, mais elles ont aussi de belles courbes. Les femmes turques ne s'habillent pas de manière provocante, ce qui signifie qu'elles gardent leurs meilleurs traits pour leur seul et unique homme.

Est-ce qu'on peut boire l'eau du robinet en Turquie ?

En effet, l'eau du robinet y est parfaitement potable, même si elle a un fort goût de chlore. Par contre, en Turquie, il est fortement déconseillé de boire l'eau du robinet car celle-ci est beaucoup plus chlorée.

Quel cadeau offrir à un turc ?

Idées de souvenirs à ramener d'Istanbul
  • Céramiques.
  • Lampes turques.
  • Décorations Nazar contre le mauvais œil.
  • Thé turc.
  • Tapis Kilim.
  • Épices et senteurs turques.
  • Bijoux turcs en argent et en or.
  • Loukoums.

Comment sont les Turcs ?

C'est bien connu, les turcs sont des bons vivants, ils aiment être entourés, ils aiment le partage et la fraternité. Ils deviennent tellement proches de leur entourage qu'ils commencent à vivre au travers du regarde des autres.

Est-ce que les Turcs font le ramadan ?

Pendant un mois, les citoyens turcs ont vécu un ramadan parfois bien spécifique à la Turquie. Le neuvième mois du calendrier lunaire est pour les musulmans un mois spirituel. C'est pendant cette période qu'ils célèbrent le mois du ramadan en jeûnant de l'aube au coucher du soleil.

Est-ce que le français est parlé en Turquie ?

Cela vous suprendra sûrement mais bien que la langue officielle d'Istanbul soit le turc, en raison du nombre de touristes francophones qui se rendent en Turquie, de nombreux habitant parlent français. Si vous parlez anglais, vous n'aurez généralement aucun problème pour communiquer.

Comment faire pour visiter la Turquie ?

Formalités : Pour visiter la Turquie, vous devrez être en possession d'une carte nationale d'identité, mais mieux vaut être aussi muni d'un passeport. Une fois sur place, vous pourrez obtenir un visa pour un voyage ne dépassant pas 90 jours. À noter que le séjour peut être fractionné ou continu.

Où aller en Turquie en couple ?

Où aller en turquie en couple ?
  1. Lune de miel à Antalya. Lune de miel à Antalya pour 7 jours. ...
  2. Lune de miel à Istanbul. Lune de miel à Istanbul 7 jours. ...
  3. Lune de miel à Marmaris. ...
  4. Lune de miel en Cappadoce. ...
  5. Lune de miel à Fethiye. ...
  6. Îles de Turquie pour une lune de miel.

Est-ce que la Turquie est beau ?

Paradis pour les amoureux de la mer et du soleil : Le climat méditerranéen unique et la magnifique nature de la Turquie permet presque 6 mois d'été dans les régions du sud, en particulier à Antalya et Bodrum qui sont les destinations touristiques "soleil et mer" les plus populaires.